Svp maman en détresse (carte ethernet)

nana63-34 -  
 nana63-34 -
Bonjour,
voila jai mon ordi conecté a la live box en ethernet et celui de mon fils que jessaie de connecter en ethernet ou en usb et cela ne marche pas il ne reconnait pas la carte ethernet...(et avec l'usb il ne reconnait pas le branchement) ce qui est bizarre car il ya 1 mois cela marchait très bien et nous avons déménagé et la rien a faire... j'ai regardé sur everest et je n'ai pas de carte réseau donc je ne peux meme pas savoir le pilote pour la réinstaller... faut il la changer ? sinon non pouvez nous m'aider un gd merci a vous, je ferai les manip necessaires dites moi !
merci
nana
A voir également:

41 réponses

dubcek Messages postés 19033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

si je comprends, le pc ne voit pas sa carte ethernet ?
dans panneau de config. -> connexions réseau, pas d'icone ?
un bon tutoriel, là : http://www.linternaute.com/...
0
nana63-34

oui le pc n'a apparement plus de carte réseau reconnue dans l'incone connexion réseau....

mais dans la live box (le lien que tu mas donné) j'ai regardé, je ne sais pas quoi changer puisk cela marchait le mois dernier..... je n'ai rien touché depuis donc je dois faire koi ? tu peux m'expliquer davantage ? grand merci
0
nana63-34

jai branché une nouvelle fois le cable ethernet à l'ordi et la livebox et toujours rien dans les connexions réseau par contre mon fil est bien allumé vert derrière l'ordi..... que faire ???
0
pompon69 Messages postés 45 Statut Membre 3

clic droit sur poste de travail, onglet matériel
Dans l'onglet matériel, il doit y avoir gestionnaire de périphérique
Peut tu nous dire si dans le gestionnaire de périphérique il y a un point d'exclamation jaune devant contrôlleur ethernet?

edit pour dubcek : trop tard^^a 3minutes près, c'était bon ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 19033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

dans panneau de config. -> système -> matériel -> gestionnaire de périphérique -> carte réseau
y a -t il un ? ou un !
0
nana63-34

non il ny en avait pas (par contre jen ai rajouté un pour voir euh maintenant je ne peux plus lenlever je l'ai désactivé (c'est carte miniport tun microsoft) mais non je nen avait pas.... cé grave ?
0

non au contraire, il y en aurai eu un, cela aurait été plus facile!!
0

et clique droit sur la carte réseau et propriétés ?
0
nana63-34

laquelle celle que j'ai désactivé ??? ben jai réussi a la connecter en changeant les numéros ip (javais mis 192.168.1.1) mais après, avec le cd de la livebox tjrs pareil l'ordi ne reconnait pas la carte ethernet ..... que faire ?
0

c'est flou
y a -til une carte ethernet oui ou non
si oui clique droit -> propriétés
0
nana63-34

dans gestionnaire de périphériques aucune carte réseau en vue sauf celle que jai rajouté manuellement comme indiqué plus haut.... il y a une heure il n'y avait absolument rien et dans la recherche avec "everest" aucune carte réseau non plus....
0
bzittt

Avant toute chose et avant de régler le problème de ton fils il faut que tu verifie si l'adresse IP de ton ordinateur est fixée en dure

pour se faire tu va dans DEMARRER / PANNEAU DE CONF / CONNEXION RESEAU/

une foi cette fenetre ouverte : clique droit sur l'icone connexion au réseau locale / tu choisis propriétés

-----> une nouvelle fenêtre s'ouvre au milieu de la fenetre tu verra une liste tu choisit le dernier de la liste "protocole internet (TCP/IP) une foi que tu la mis en surbrillance (un seul click gauche dessus) tu clique sur propriété (un onglet que tu trouvera en dessous de la liste a droite)

---->une nouvelle fenetre souvre...occupe toi du premier cadre de cette fenetre.
>si le cadre est rempli c'est que ton adresse IP est fixée en dure dans ce cas c'est ok tu peu fermer et passer à la suite
>si le cadre est vide il va falloir le remplir : pour se faire sélectionne "Utiliser l'adresse IP suivante"
les trois champs suivant te seront desormais accessible

Puisque tu as une live box ton adresse sera de type 192.168.1.XX (xx = nombre de ton choix excepté 1)
le masque de sous réseau (deuxieme champs) va se mettre tout seul et sera forcement 255.255.255.0
enfin la passerelle par defaut c'est 192.168.1.1 (si tu a une live box >>fournisseur orange c'est ca)

Une foi que c'est fait ferme les fenetre et passe sur le PC de ton fils refait la même opération

Attention lorsque tu rentrera "l'adresse IP dans le premier" champs il faut imperativement que le/les derniers chiffres choisis soient différent de celui de ton pc

soit pc maman : 192.168.1.XX
different de pc fiston : 192.168.1.XX

Il est essenciel d'en passer par la quand on veut brancher deux pc sur un même modem quoiqu'il arrive du coup ce sera pas perdu...

Si après avoir fixé tout ca pas d'amélioration

Ping la carte réseau sur le PC de ton fils
Pour se faire

DEMARRER/EXECUTER/ (dans la petite fenetre qui s'ouvre tu tappes) : cmd

Une fenetre noir s'ouvre

au bout de la première ligne tu tape : ping 192.168.1.1 .....et tu regarde si la carte répond....si la carte ne répond pas tu la désinstalle et la reinstalle via le panneau de configuration/gestionnaire de périphérique
0

bzitt : je ne sais pas si c'est un problème d'ip, vu que le périphérique n'est pas reconnu dans le gestionnaire des taches!
0
CaptainArthur Messages postés 66 Statut Membre 2

as tu essayé un truc tout bête, comme il se peut qu'un cable se soit abimé pendant le déménagement.
manip à faire : inverser les deux cables réseaux...
Si l'ordi du fiston remarche et plus le tien, c'est le cable
sinon, c'est plus compliqué !
Sans garantie, mais on ne sait jamais.

Arthur
0
Aeltith

Le cable Ethernet est branché dans le bon sens ??

Il y a des cables avec Ethernet qui marche dans le deux sens mais celui là peut être pas !

Moi perso je des installerait la live box du pc sur lequel ça marche pas, et je la ré installerait.

Chez moi j'ai un pc de bureau et un portable. Mon pc de bureau est relié en usb et mon portable en wifi et le portable déconnait une fois. j'ai tout essayé............

Puis j'ai dés installer ma live box, j'ai ré installer ma live box. Puis problème résolu :)

Si ça peut aider notre mère de famille si charmante ;)
0
bzittt

pompon...c'est surement pas ca cependant c'est par la qu'il faut commencer ^^...toujours mieux de faire les chose dans l'ordre...

Sinon Aeltih en fait avec un cable ethernet t'as pas d'install a faire....donc c'est clairement pas ca...

Sinon effectivement echanger les deux cartes réseaux te permettrait de voir si les port PCI de la carte réseau et/ou ceux de la carte mère du PC de ton fils ne serai pas mort...
0

c'est pas faut, toujours dans l'ordre ...

Pour le carte PCI morte ou les ports, je ne pense pas ... vu que les témoins s'allument sur la carte, sauf si le cable éthernet transmet un signal électrique permettant juste de faire cligonoter la carte, ce que je ne pense pas...
0

panneau de config. -> ajout de matériel
peut-être verra-t-il la carte
0
bzittt

Pas faux pompon mais bon il faut bien que ca vienne de quelque part....

De toute facon y'a pas 36 solution si c'est pas matériel a premiere vue...

Le moyen le plus radical c'est de formater....comme ca t'es sur d'y voir clair...si Windows refuse encore de trouver la carte réseau en étant "tout neuf"et "misajouré" correctement...c'est que c'est forcément matériel....donc carte mère ou carte réseau.

Noir/blanc/blanc/noir au grands mots les grands moyens....mais je suis pas non plus spécialement connue pour être patiente ^^
0

Le moyen le plus radical c'est de formater..
n'importe quoi
0
nana63-34

bzittt, je n'ai pas été jusqu'au bout de ta démarche puisk j'ai réussi a virer sur l'ordi du fiston la connexion réseau que j'avais rajouté manuellement..... mais sur mon ordi je suis en "auto" au niveau IP dans les propriétés protocole IP..
sinon cmd et ping sur l'ordi du fiston avec 192.168.1.1 donne hote injoignable....

sinon au niveau des fils, jai testé avec le fil de mon ordi et cela ne marche pas non plus et ni en usb d'ailleurs.... en usb quand il dit de brancher a la livebox, cela dit dattendre et il ne reconnait rien du tout au bout de 5 mn...

sinon désistaller la live box certes mais la elle n'est du coup pas installée du tout puisk cela n'arrive pas au bout !

dans l'ajout de matériel il ne détecte rien bien sur... j'ai par contre un triangle jaune dans mes périphériques mais je ne sais pas a koi cela correspond cé "carte hote PCI BUSLOGIC", c'est koi ça ?

kan a réinstaller je n'ai pas trop envie car le fiston a tous ses jeux dessus bouh galère, autant mon ordi je le fais grosso modo 2 fois par an ça lui fait pas de mal mais la bon cé juste pour jouer a qq jeux...

je crois que je vais faire changer la carte quen pensez vous ? le hic cé que je le ferai bien mais je ne sais pas ou c'est ?
0
bzittt

Hum je ne pense pas que tu devrai changer ta carte réseau de suite...le probleme pouvant venir de la carte mère voir juste de son chipset ethernet....du coup achat potentiellement inutile...il est aussi possible que le problème ne soit pas matériel du tout.

Pour le formatage s'il y a vraiment des dossiers que tu ne veux pas perdre tu peux très simplement partitionner ton disque dur avant de le formater et ne formater ensuite que la partie systeme celle ou se trouvera le systeme d'exploitation et ainsi mettre tout les jeux de ton fils sur l'autre partition...(ne sauve que le necessaire les msn et autres ca se retelecharge/reinstalle vite....si tu as les .exe (fichier d'installation) de tes pilotes vidéo et audio sauve les aussi ce sera toujours ca de gagner ^^ )

Pour se faire il existe un logiciel gratuit et simple "partition magique"

Quoiqu'il arrive avant de penser a changer un composant matériel il faut être sur que le problème vienne de là (Windows faisant parfois des choses assez surprenante) mais aussi bien déterminer de quel composant il s'agit....la rien ne prouve que c'est la carte réseau qui couille pour l'instant ^^

Une foi ceci fait si le nouveau windows ne la detecte pas (attention de bien faire toute les mise a jour) tu pourra avec certitude savoir que c'est matériel...
Tu pourra donc eventuellement essayer la carte reseau de ton fils sur ton pc pour déterminer si le probleme vient d'elle ou de la carte mère....

Avant ca personnellement je te déconseille d'investir ^^
0