J'ai ete hacké, que faire ??

Fermé
Fox -  
 azer -
Bonjour,
Alors voila, hier soir (22/06/08) une personne c'est introduite sur mon ordinateur, a fouiller mes documents, et supprimé des contacts msn ...

Ce mec a ete envoyer par mon ex copine ( xD ) parce qu'elle voulait "savoir des trucs"

En preuve j'ai mes archives de conversation de msn ou elle l'affirme sinon j'ai rien d'autre ( je pense ^^ )

Donc voila ... qu'est ce que je pourrai faire ???

Porter plaintes ? Où trouver un mec pour lui pourrir son ordi ?! ^^

( j'aime bien la 2e solution quand meme )

33 réponses

fox

Oula non non ! Elle ne s'est pas introduite chez moi !!

Et elle a demandé a quelqu'un de le faire a sa place ... Et elle m'a répondu que c'etait un pro a la question "c'est qui ?"
0
Graffitir Messages postés 908 Statut Membre 137

Franchement es tu si sur de toi ? Microsoft ne permet pas le hackage aussi facilement. quel logiciel le gars aurait utilisé ?

Oubliez Internet explorer 6,7,8 et essayez donc Firefox 3.0, vous oublierez IE. 
0
Nilou17 Messages postés 2386 Statut Modérateur 1 474

As-tu un mot de passe d'ouverture de session ?

Bin il a du venir par msn !
On ne peut pas pénétrer dans un ordinateur à partir de MSN.

Elle ne s'est pas introduite chez moi !!
Ben comment le sais-tu ? C'est une idée plausible.

Et elle m'a répondu que c'etait un pro a la question "c'est qui ?"
Et elle peut très bien te mentir...
0
Utilisateur anonyme

Elle peut bien te faire chercher en rond.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

elle te dit sa sa et sa, mais autant bien sa peut être elle (des gens fond parfois leur coup en douce).
0

Fox, pour faire ce que tu dis, il faut installer un logiciel de prise de controle à distance afin d'intervenir directement dans ton PC mais il faut le controle administrazteur pour l'installer. bref c'est pas simple. Mefies toi que Terminal Server ne soit pas actif. ton Pc fonctionne t-il quand tu n'es pas chez toi, ou est -il toujours éteint quand tu n'es pas chez toi ?
0
fox

Donc, je sais qu'elle n'est pas venu chez moi car j'etais chez moi et mes parents aussi et cela c'est produit entre 22h et 2h du matin,

Sinon mon ordi tourne quand je ne suis pas chez moi, c'est grave ? C'est quoi le Terminal Server ?

Et impossible que se soit ma copine, elle n'a pas su installer emule seule ...
0

Terminal serveur est l'outil de prise de contrôle a distance de Windows.

Vérifies que ces logiciels ne sont pas installés sur ta machine.
http://www.journaldunet.com/solutions/0505/050518_prise_de_controle.shtml
il ont oublié tightVNC, VNC et Dameware.

ou alors tu as mal paramétré MSN. je n'ai pas ce logiciel donc difficile de te donner des conseils sur son paramétrage.

quel firewall et quel service pack as tu installé sur ta machine ?

il y a 1 solutions pour contrer une prise de controle a distance.
installer le SP3 de windows XP + installer le meilleur parefeu logiciel du marché sur windows, Outpost pro. Oublie tous les autres Firewall qui sont souvent de vraie passoire. avec ça ta copine ne passe plus, c'est une certitude. par contre Outpost PRO est payant mais ce parefeu est une vraie bete. il détecte les attaques de reseau par deni de service et intercepte les scan de port et bloque la machine distante et t'informe en temps réel par un message d'alerte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut Graffitir ! :)

Bon, Fox, tu n'as toujours pas répondu à ma question :

As-tu un mot de passe d'ouverture de session ?
Et si oui, peut-il être deviné par ta copine ?

Ensuite, regroupons les informations...

* c'est mon ex qui m'a parlé de photo qu'elle n'avais jamais vu ... et qui etait dans mes document ...
* mon ordi tourne quand je ne suis pas chez moi, c'est grave ?

Solution possible : ta copine a dû chercher dans tes Documents bien avant le 22 juin.
Si ton PC tourne, elle n'a même pas eu à taper un mot de passe de session (si mot de passe il y a)

Elle t'en a juste parlé le 22 juin... (ce n'est qu'une hypothèse. voir présomption d'innocence)

Une nouvelle question :

Ton mot de passe MSN est-il mémorisé par MSN ?
c'est-à-dire : dois-tu rentrer à chaque fois ton mot de passe MSN pour te connecter à ton compte ?

Bonne journée à vous deux ! :-))
0
fox

Salut Graffitir !

Donc je n'ai rien compris à ton lien ^^

Sinon j'ai avast et zone alarm ... -_-'

C'est quoi le SP3 de windows ?? Arf chaud pour le par feu payant ...

Ensuite non je n'ai pas de mot de passe d'ouverture de session ... IL en faut un ?! ^^
Non elle n'a pas pus aller sur mon ordi ça c'est su puis ce quel a vu datte de quand on etait plus ensemble.

Et oui mon mdp msn est enregistré.
0

Eh ben, question sécurité, c'est zéro pointé.

N'importe qui peut donc accéder à tes documents, à tes photos, à tes mails, à ta musique, à ton accès internet, à tes programmes, à ton compte MSN, à la configuration de ton PC, et j'en passe.

Et tout ça, sans aucun logiciel !

Bon, à part ça, je vais m'arrêter là.
Tu maintiens qu'elle n'a pas pu entrer à un moment donné chez toi. Bon. OK.
Je ne vais donc pas insister.
(elle n'aurait pas gardé un double des clés ? un concierge lui aurait ouvert ? etc. etc.)

Tout ce qui est proposé là ne sont que des hypothèses...

En ce qui concerne les logiciels tels TerminalServer, je n'ai pas d'expérience dans ce domaine.
Je te laisse donc entre de bonnes mains (Graffitir).

Bonne continuation !
0
zekumi

hmmm deja d'apres ce que tout le modne dis... il faut que des logiciel soit actif dans ton pc, pour qu'on te hack. donc pour les activé quelqu'un à du aller sur ton PC ... A mon avis, vous avez un ami commun ... Quelqu'un qui a pu voir les photos et lui a dit... Car les competences en informatique qu'il faut son assé enorme alors si c'est un pro il a pas fais cela gratuitement et je pense pas qu'elle va payer bcp pour voir des photos... De + elle a fouiller dans ta vie privée alors te mentir est un jeu d'enfant pour elle ...
0
Utilisateur anonyme

Pas obliger que sa soit un pro suffit de ce procurer un logiciel et basta.
0
fox

Eh ben, question sécurité, c'est zéro pointé.

N'importe qui peut donc accéder à tes documents, à tes photos, à tes mails, à ta musique, à ton accès internet, à tes programmes, à ton compte MSN, à la configuration de ton PC, et j'en passe.

Donc tu me conseil quoi ???

Et oui oui je le maintien, nous avons 16ans donc on est toujours chez nos parents donc aucune raison qu'elle est un double, non mes potes ne me ferai jamais cela.

Et je pense que le mec l'a fait gratuitement ...
0

Donc tu me conseil quoi ???

https://sebsauvage.net/safehex.html

+ un bon mot de passe pour ta session
+ un bon mot de passe pour ton compte MSN
0
zekumi

non pas n'importe qui peu acceder a tes documents essai d'acceder a mon pc tu verras =) enfin bref... met active ton pare feu mes des passe a tes sessions msn et windows regarde si ya pa vnc... d'activer sur ton pc (mais si tu vois que c'est activer c'est qu'ils ont eu acces a ton pc.)
0
fox

Bon voila alors j'ai changé mes mot de passe, j'ai installé ad ware 2008 + SpyBot Search & Destroy.

C'est bon ?? ^^

Et donc pour mon piratage on peut rien faire de plus ??
0
fox

je regarde comment les VNC ??
0
fox

Bon messieurs, Je m'en fou de savoir qui m'a hacké ou comment !

Il me faut absolument savoir comment hacké une session msn, !!

Svp je vous en supplie expliquer moi !
0
moska Messages postés 11803 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 385

Salut, je vais t'aider...
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 307 astuce devenir pirate informatique
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6585 pourquoi ccm n aide pas a pirater des logiciels

Lis aussi la CHARTE

@+
0