Transfert des configurations Firefox 3.0
Fermé
Maslow1167
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2009
-
23 juin 2008 à 11:55
Tonny_Montana_ - 12 sept. 2008 à 16:10
Tonny_Montana_ - 12 sept. 2008 à 16:10
A voir également:
- Transfert des configurations Firefox 3.0
- We transfert - Guide
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Firefox telecharger - Télécharger - Navigateurs
- Comment supprimer bing de firefox - Guide
- Exporter favoris firefox - Guide
4 réponses
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
825
23 juin 2008 à 11:57
23 juin 2008 à 11:57
Salut.
Tu peux le faire "à la main", en copiant/collant le contenu du profil original, ou bien en utilisant un outil de sauvegarde/restauration de configuration comme FEBE ou MozBackup.
Regardes ici pour savoir ou sont les dossiers des profils : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
--
Sylvain
Tu peux le faire "à la main", en copiant/collant le contenu du profil original, ou bien en utilisant un outil de sauvegarde/restauration de configuration comme FEBE ou MozBackup.
Regardes ici pour savoir ou sont les dossiers des profils : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
--
Sylvain
Merci pour ta réponse. J'ai lu un peu le doc de geckozone. Mais c'est le "profil.ini" ou le contenu du dossier "Profiles" qu'il faut copier. Autre chose, dans mon ordinateur, j'ai VISTA, le dossier "Profiles" se trouve dans un emplacement légèrement différent par rapport au sujet de geckozone.
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
825
23 juin 2008 à 14:55
23 juin 2008 à 14:55
Mais c'est le "profil.ini" ou le contenu du dossier "Profiles" qu'il faut copier.
Ni l'un ni l'autre à mon avis. je pense qu'il faut copier le contenu du dossier qui porte un nom bizarre, "jlyeyrrl.default" chez moi. Copie le contenu de ce dossier (et pas le dossier lui-même) dans le dossier correspondant (avec un nom bizarre) de chaque utilisateur.
--
Sylvain
Ni l'un ni l'autre à mon avis. je pense qu'il faut copier le contenu du dossier qui porte un nom bizarre, "jlyeyrrl.default" chez moi. Copie le contenu de ce dossier (et pas le dossier lui-même) dans le dossier correspondant (avec un nom bizarre) de chaque utilisateur.
--
Sylvain
J'ai fait ce que tu m'as demandé de faire : j'ai copié le contenu du dossier "xxxx.default" (qui se trouve sous USER/APPLICATION DATA/ROAMING/MOZILLA/FIREFOX/PROFILES) vers le dossier destinataire de l'autre utilisateur. Première surprise dans ce dernier, il y a deux dossier "xxxx.default". J'ai choisi le plus récent et quand une boîte de dialogue m'a demandé si je voulais "copier et remplacer", j'ai répondu oui. Résultat : je ne peux plus accéder par le navigateur Firefox sur ce poste utilisateur. Avec IE sans problème. Alors qu'est-ce qui n'allait pas ?
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
825
>
Maslow1167
23 juin 2008 à 17:05
23 juin 2008 à 17:05
J'ai choisi le plus récent et quand une boîte de dialogue m'a demandé si je voulais "copier et remplacer", j'ai répondu oui. Résultat : je ne peux plus accéder par le navigateur Firefox sur ce poste utilisateur. Avec IE sans problème. Alors qu'est-ce qui n'allait pas ?
Hm, je ne sais pas, tu as peut-être choisi le mauvais dossier parmi les deux ?
--
Sylvain
Hm, je ne sais pas, tu as peut-être choisi le mauvais dossier parmi les deux ?
--
Sylvain
Maslow1167
>
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
23 juin 2008 à 17:12
23 juin 2008 à 17:12
Ouf! Plus de peur que de mal... J'ai redémarré une seconde fois mon ordi et tout est O.K. Seul petit bémol : j'ai pas les modules complémentaires, sinon tous les autres sont bien en place : barre d'outils, marques-pages. C'est déjà pas si mal. J'installerai les modules.
En tout cas merci de ton astuce, c'est génial.
En tout cas merci de ton astuce, c'est génial.