Cablage scanner HP

Fermé
Totom - 29 avril 2004 à 23:13
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 1 mai 2004 à 18:29
Bonjour,
Mon oncle a un vieux scanner HP scanjet 5100c (ayant acheté un plus récent pour sa nouvelle machine) qu'il souhaite brancher sur
son portable (windows xp). Le problème est qu'il a perdu le cable.
Donc je lui ai filé un cable male/femelle mais ça ne suffit pas, de
même j'ai pensé un cable parallèle mais c'est pas ça (je n'ai pas la
machine sous les yeux). Je pense savoir quel cable il faut (d'après
une photo) mais je n'en suis pas sur. Donc je voudrais connaitre
les référence de cablage de ce scanner (qui se branche avec 2 cables en dehors de l'alimentation).
Merci.
Thomas
A voir également:

2 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
30 avril 2004 à 03:21
Bonjour,
Modèle exact SVP ?
5100c, 5100cse, 5100cxi
Le 5100c se connecte en port parrallèle principalement (câble standard), mode EPP SETUP, alimentation, logiciels.
Pour plus d'informations voir le site web de Hewlett-Packard.
Possibilité: Il existe un modèle avec une prise pour câble RJ45 ou RJ11 (connectable réseau), est-ce ce modèle ?
0
Merci pour ta réponse.
Il s'agit bien du 5100c.
J'avais essayé un cable parallèle standard mais d'après mon oncle
c'est pas bon, je lui donné le cable male/femelle et c'est tjrs pas bon donc j'espère que le cable mode EPP doit être la réponse à
notre problème.
Cordialement.
Thomas
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
1 mai 2004 à 18:29
Bonjour,
EPP= Enhanced Parallel Port. Il s'agit donc d'un mode de configuration de gestion pour le BIOS, du périphérique qui sera connecté sur le port concerné. Se régle au niveau du SETUP de la machine.
Le câble de connexion recommandé est correspondant à la norme IEEE 1284 (Institute of Electrical and Electronical Engeenering).
Pour connaître le modèle exact, se référer au Model Number inscrit sur l'envers du scanner ( C5197A= Scanjet 5100c; C5192= Scanjet 5100cxi; C5193= Scanjet 5100cse); si ce n'est aucun de ces numéros de modèle, préciser le N° exact ?
Sous Win 2000, WinXP: Il faut télécharger le driver compatible sur http://www.hp.com/support
Avant de connecter et configurer le scanner, il serait utile de consulter la liste des PC et portables nécessitant un correctif de gestion du port parallèle, pour compatibilité avec ce Scanjet.
Si une imprimante est déjà présente, consulter le manuel de configuration, et celle des incompatibilitées potentielles.
0