Problèmes de RAM/possible incompatible
Fermé
mecdu24
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
-
23 juin 2008 à 10:06
fritos95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 8 oct. 2008 à 17:23
fritos95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 8 oct. 2008 à 17:23
A voir également:
- Problèmes de RAM/possible incompatible
- Cas ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Test ram - Guide
- Pc sans ram ✓ - Forum Matériel & Système
- Allouer plus de ram a un jeu steam ✓ - Forum jeux en ligne
16 réponses
nimnesis
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2008
15
23 juin 2008 à 10:08
23 juin 2008 à 10:08
ce n'est pas une histoire d"incompatibilité ; tu as juste une mémoire vive défaillante.
Refais le test avec 1 seul barrette pour voir laquelle est HS
Refais le test avec 1 seul barrette pour voir laquelle est HS
mecdu24
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
39
23 juin 2008 à 10:12
23 juin 2008 à 10:12
Merci nimnesis
Mais il est inutile de faire le test jusqu'au bout si je trouve une erreur ?
J'attend ta réponse avant de procéder au test de mes 4 barettes.
Mais il est inutile de faire le test jusqu'au bout si je trouve une erreur ?
J'attend ta réponse avant de procéder au test de mes 4 barettes.
nimnesis
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2008
15
23 juin 2008 à 10:14
23 juin 2008 à 10:14
si tu as 1 erreur arrête le test ; ça ne sert à rien d'aller plus loin ;)
Test bien les barrettes une par une (ça peut prendre du temps mais c'est indispensable)
Test bien les barrettes une par une (ça peut prendre du temps mais c'est indispensable)
mecdu24
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
39
23 juin 2008 à 10:15
23 juin 2008 à 10:15
Merci... Ok je vais faire ca. Jte di ce qu'il en est. A tt a leur et merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nimnesis
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2008
15
23 juin 2008 à 10:17
23 juin 2008 à 10:17
de rien
@tte et bon courage
------------------------------------------------------------------------------------
n'oubliez pas de modifier le statut de votre post si il est résolu
@tte et bon courage
------------------------------------------------------------------------------------
n'oubliez pas de modifier le statut de votre post si il est résolu
mecdu24
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
39
23 juin 2008 à 12:09
23 juin 2008 à 12:09
J'ai donc procéder à une vérification une par une RAM à la fois sur le meme DIMM A1.
Aucune érreur n'as été trouvée...
Je les ai a nouveux remises. Aucune erreur également.
Alors je ne sais pas d'où ça pouvais venir, mais je n'ai pas de problèmes pour l'instant.
Je me demande juste si cela ne pouvais pas venir d'une mauvaise fixation au départ de la RAM, meme si les 4Go de RAM étaient reconnus ?
Je mettrai Problème résolut lorsqu'on mora répondu ala question. Merci pour vos réponses.
Aucune érreur n'as été trouvée...
Je les ai a nouveux remises. Aucune erreur également.
Alors je ne sais pas d'où ça pouvais venir, mais je n'ai pas de problèmes pour l'instant.
Je me demande juste si cela ne pouvais pas venir d'une mauvaise fixation au départ de la RAM, meme si les 4Go de RAM étaient reconnus ?
Je mettrai Problème résolut lorsqu'on mora répondu ala question. Merci pour vos réponses.
nimnesis
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2008
15
23 juin 2008 à 12:13
23 juin 2008 à 12:13
il se peut que se soit un problème DIMM sur la carte mère.
teste toute tes ram (une par une) en changeant de dimm à chaque fois.
Sinon, j'ai vu le cas ou il y avait des erreurs et le simple fait de les enlever/remettre à réslou le PB (ça décharge complètement la ram en electricité).
teste toute tes ram (une par une) en changeant de dimm à chaque fois.
Sinon, j'ai vu le cas ou il y avait des erreurs et le simple fait de les enlever/remettre à réslou le PB (ça décharge complètement la ram en electricité).
mecdu24
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
39
23 juin 2008 à 12:24
23 juin 2008 à 12:24
Je pensai aussi que ca pouvais etre un problème de DIMM mais je viens a nouveaux de le tester avec toutes les RAM et aucune erreur. Je ne pense pas que cela viennent des DIMM.
Par contre, ton idée de charge et décharge d'électricitée me parait plus convaicante, d'autant plus que les LED des RAM sont syncronisées alors qu'elles ne l'étaient pas jusqu'a maintenant.
Je réouvrirai ce topic si jamais je revenais a rencontrer le même problème.
Merci de t'on aide nimnesis.
Problème Résolut. Test de mémoir sans erreur avec RAM une par une et en totalitée.
Par contre, ton idée de charge et décharge d'électricitée me parait plus convaicante, d'autant plus que les LED des RAM sont syncronisées alors qu'elles ne l'étaient pas jusqu'a maintenant.
Je réouvrirai ce topic si jamais je revenais a rencontrer le même problème.
Merci de t'on aide nimnesis.
Problème Résolut. Test de mémoir sans erreur avec RAM une par une et en totalitée.
nimnesis
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2008
15
23 juin 2008 à 14:09
23 juin 2008 à 14:09
de rien ; si besoin contact moi directement par MP ;)
mecdu24
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
39
4 juil. 2008 à 07:39
4 juil. 2008 à 07:39
J'ai de-nouveau le même problème. Il semble se corriger en enlevant une des 4 barretes (peu importe laquelle) et en la remettant 2 sec aprés je suis tranquil pour quelques jours.
Sur divers forums, j'ai apris que Crucial Ballistix Tracer BL2KIT12864AL1065 et ASUSTeK P5E (Intel X38 Express) - ATX demeurent incompatibles.
Je possède le dernier BIOS d'assus 0702. Je viens de reconfigurer le BIOS manuellement a savoir :
DRAM Frequency : DDR2-1066 Manuel
(normalement mis en AUTO)
Je vais voir ce que cela me donne dans une ou deux semaines... Car le problème se présente lorsque mon PC tourne pendant longtemps.
S'il y en a qui ont une solution (apart me demander de changer de barrettes ou de CM), je suis prenant. Merci.
Sur divers forums, j'ai apris que Crucial Ballistix Tracer BL2KIT12864AL1065 et ASUSTeK P5E (Intel X38 Express) - ATX demeurent incompatibles.
Je possède le dernier BIOS d'assus 0702. Je viens de reconfigurer le BIOS manuellement a savoir :
DRAM Frequency : DDR2-1066 Manuel
(normalement mis en AUTO)
Je vais voir ce que cela me donne dans une ou deux semaines... Car le problème se présente lorsque mon PC tourne pendant longtemps.
S'il y en a qui ont une solution (apart me demander de changer de barrettes ou de CM), je suis prenant. Merci.
mecdu24
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
39
11 juil. 2008 à 00:18
11 juil. 2008 à 00:18
Meme avec DRAM Frequency : DDR2-1066 Manuel ou DDR2-800 Manuel j'ai tjrs par moment des blue sceen.
Je voudrai savoir si quelqu'un pourrai m'aider a configurer mon BIOS pour peut etre permettre de régler mon problème.
Le manuel est téléchargable dans le liens ci dessous : (Asus P5E Socket 775)
javascript:downloadfile(this,'P5E','mb%2fsocket775%2fP5E%2ff3392_p5e_ug.zip','1','22','48','4','f3392_p5e_ug.zip')
Ma DDR2 : Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15 - BL2KIT12864AL1065 (garantie 10 ans par Crucial)
Lien LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00058364.html
Norme Mémoire DDR2 1066 - PC2-8500
Spécification mémoire Unbuffered
Capacité 2 Go
Format de mémoire DIMM 240 pins
CAS Latency 5
RAS to CAS Delay 5
RAS Precharge Time 5
RAS Active Time 15
Ces timmings sont supportés avec une tension minimale de : 2,2 Volt(s)
Radiateur oui
Nombre de barrettes 2
Décrivez moi ce que je dois mettre et à quel endroit ?
Je sais que sa demande du temps mais merci de m'aider...
Si yen a qui ont la meme carte mère que moi sa me sera utile.
Je voudrai savoir si quelqu'un pourrai m'aider a configurer mon BIOS pour peut etre permettre de régler mon problème.
Le manuel est téléchargable dans le liens ci dessous : (Asus P5E Socket 775)
javascript:downloadfile(this,'P5E','mb%2fsocket775%2fP5E%2ff3392_p5e_ug.zip','1','22','48','4','f3392_p5e_ug.zip')
Ma DDR2 : Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15 - BL2KIT12864AL1065 (garantie 10 ans par Crucial)
Lien LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00058364.html
Norme Mémoire DDR2 1066 - PC2-8500
Spécification mémoire Unbuffered
Capacité 2 Go
Format de mémoire DIMM 240 pins
CAS Latency 5
RAS to CAS Delay 5
RAS Precharge Time 5
RAS Active Time 15
Ces timmings sont supportés avec une tension minimale de : 2,2 Volt(s)
Radiateur oui
Nombre de barrettes 2
Décrivez moi ce que je dois mettre et à quel endroit ?
Je sais que sa demande du temps mais merci de m'aider...
Si yen a qui ont la meme carte mère que moi sa me sera utile.
mecdu24
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
39
11 juil. 2008 à 00:20
11 juil. 2008 à 00:20
J'ai l'impression que c'est quand mes barrettes sont brulantes que cela fait le problème...
bonjour,
en lisant vos commentaires j ai cherché voir si quelqu'un d autre avait le même problème que vous.
effectivement elles ne marchent pas en mode DDR 1066
si on les installe tel quel..ça merde (écran bleu quand on lance une appli)
malgré tout en rentrant les paramêtres en manuel 5-5-5-12 et 2.2V
pour les quelles elles sont spécifiées ça merde aussi.....
(windows démarre sans problême mais Doom3 plante...affichage corrompu)
la solution: mettre en mode DDR 800 dans le Bios et la ça roule raoul..
du coup on peut monter le FSB trés haut....
personnellement j ai installé sur ma P5E 4 barrettes corsair dominator en 1066 et Système de refroidissement Airflow CMXAF1 et un E8500 et je vous assure que c est de la balle....
bon courage...
en lisant vos commentaires j ai cherché voir si quelqu'un d autre avait le même problème que vous.
effectivement elles ne marchent pas en mode DDR 1066
si on les installe tel quel..ça merde (écran bleu quand on lance une appli)
malgré tout en rentrant les paramêtres en manuel 5-5-5-12 et 2.2V
pour les quelles elles sont spécifiées ça merde aussi.....
(windows démarre sans problême mais Doom3 plante...affichage corrompu)
la solution: mettre en mode DDR 800 dans le Bios et la ça roule raoul..
du coup on peut monter le FSB trés haut....
personnellement j ai installé sur ma P5E 4 barrettes corsair dominator en 1066 et Système de refroidissement Airflow CMXAF1 et un E8500 et je vous assure que c est de la balle....
bon courage...
mecdu24, j'ai exactement le même problème que toi même carte mère, même bios
sauf que j'ai un jeu de barrette différent (4x1 go en 6400 BL212864AL804.8FE5) j'ai les mêmes symptômes que toi lorsque le pc reste allumé plusieurs jours (en général ca ne dépasse pas 2 jours) j'ai des BSOD (écran bleu) en boucle, si on relance la machine et qu'on test les barrettes c'est un wagon d'erreurs (+60.000 au 3eme test)
au début j'ai pensé comme toi pour un problème de chauffe les barrettes sont bien chaudes effectivement mais je ne pense pas que ce soit ca.. j'ai effectué comme toi un memtest pendant 9h sur les 4 barrettes j'ai 0 erreurs... j'ai un doute sur la carte mère ou sur certains réglages du bios
Actuellement j'ai viré 2 barrettes et je n'ai pas touché au timing dans le bios j'ai activé 1 truc ou 2 bref je test ca... wait and see :/
config:
XP SP3
4 go crucial
Maxtor 400 go
P5E / bios 0702
core 2 8400
sauf que j'ai un jeu de barrette différent (4x1 go en 6400 BL212864AL804.8FE5) j'ai les mêmes symptômes que toi lorsque le pc reste allumé plusieurs jours (en général ca ne dépasse pas 2 jours) j'ai des BSOD (écran bleu) en boucle, si on relance la machine et qu'on test les barrettes c'est un wagon d'erreurs (+60.000 au 3eme test)
au début j'ai pensé comme toi pour un problème de chauffe les barrettes sont bien chaudes effectivement mais je ne pense pas que ce soit ca.. j'ai effectué comme toi un memtest pendant 9h sur les 4 barrettes j'ai 0 erreurs... j'ai un doute sur la carte mère ou sur certains réglages du bios
Actuellement j'ai viré 2 barrettes et je n'ai pas touché au timing dans le bios j'ai activé 1 truc ou 2 bref je test ca... wait and see :/
config:
XP SP3
4 go crucial
Maxtor 400 go
P5E / bios 0702
core 2 8400
mecdu24
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
39
30 sept. 2008 à 20:48
30 sept. 2008 à 20:48
A mon avis c'est la P5E de asus qui est a chier...ou mal fini ou je sais pas.
En tt cas comme solution, je n'ai rien trouvé de concret mais seulement je peux juste signaler :
1. Que les écrans bleu s'affichent que lorsque cela fais deux ou trois jours que je n'éteint pas mon PC.
2. Que une fois l'écran bleu, je débranche l'alimentation arrière du PC pendant 1 minute et reboot en normal, le problème se règle.
Pour la configuration du BIOS, je suis en mode Auto... J'ai finalement rien touché.
Je dispose de la version bios 0702.
PS : Entre-temps, je suis passé de l'OS Windows Vista Fam. Prem. de 32 bits à celui du 64 bits. Il me semble que j'ai moins d'écran bleu qu'au début. (sur Windows Xp j'en avais également).
Note : Inutile d'acheter une licence supplémentaire de Windows Vista pour passer du mode 32 bits en 64 bits.
Il suffit juste de se procurer le CD d'installation (avec SP1 intégré si possible) et peut importe l'édition, car si l'on ne met pas la clef à l'installation il nous demande ensuite à quel édition correspond cette clef qu'on saisira ultérieurement.
En tt cas comme solution, je n'ai rien trouvé de concret mais seulement je peux juste signaler :
1. Que les écrans bleu s'affichent que lorsque cela fais deux ou trois jours que je n'éteint pas mon PC.
2. Que une fois l'écran bleu, je débranche l'alimentation arrière du PC pendant 1 minute et reboot en normal, le problème se règle.
Pour la configuration du BIOS, je suis en mode Auto... J'ai finalement rien touché.
Je dispose de la version bios 0702.
PS : Entre-temps, je suis passé de l'OS Windows Vista Fam. Prem. de 32 bits à celui du 64 bits. Il me semble que j'ai moins d'écran bleu qu'au début. (sur Windows Xp j'en avais également).
Note : Inutile d'acheter une licence supplémentaire de Windows Vista pour passer du mode 32 bits en 64 bits.
Il suffit juste de se procurer le CD d'installation (avec SP1 intégré si possible) et peut importe l'édition, car si l'on ne met pas la clef à l'installation il nous demande ensuite à quel édition correspond cette clef qu'on saisira ultérieurement.
fritos95
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2008
30 sept. 2008 à 23:38
30 sept. 2008 à 23:38
arf arf :/ idem je peux pas laisser l'ordi tourner plus de 3 jours avec les 4 barrettes (4x1GO chez moi), par contre quand j'ai virer 2 barrettes ca avais l'air de tourner sans problème bref... le fait de couper l'ordi sans débrancher pâli le problème des erreurs sous memtest et des écrans bleu (alim seasonic chez moi)
j'ai lu pas mal de post voisin sur les mémoires crucial beaucoup d'emmerdes chez certains utilisateur (problème de chauffe, barrette HS, config des timings en manuel assez hardu, bidouille des voltages etc...) comme toi j'ai tout laissé en auto dans le bios (0702), j'ai juste trifouillé l'option "relax mode" mais je vais surement tenter le coup en manuel j'ai quelques réglages a tester, je te tient au jus si j'ai des nouvelles merci d'avoir répondu.
j'ai lu pas mal de post voisin sur les mémoires crucial beaucoup d'emmerdes chez certains utilisateur (problème de chauffe, barrette HS, config des timings en manuel assez hardu, bidouille des voltages etc...) comme toi j'ai tout laissé en auto dans le bios (0702), j'ai juste trifouillé l'option "relax mode" mais je vais surement tenter le coup en manuel j'ai quelques réglages a tester, je te tient au jus si j'ai des nouvelles merci d'avoir répondu.
Salut tout le monde,
Je suis nouveau venu sur le forum,
Ma config est une P5E avec 4 barettes Ballistix Tracer réf. BL12864AL1065
J'ai le même problème que pas mal de monde à ce que je vois, reboot intempestifs et j'en passe et des meilleures.
J'ai pas mal bricolé le bios (je suis en 0702, je suis passé en 0903 mais ça ne marche pas mieux). Alors je teste les réglages manuels.
Perso, je teste actuellement la stabilité en ne conservant que 2 barettes et en forçant le voltage à 1.8 volts. La P5E a en effet tendance à survolter pas mal. Du coup, les barettes sont paramétrées en 800 Mhz et en 4-4-4-12.
Pour l'instant ça tourne mais ça fait chier de payer le prix pour de la 1066 et se contenter de 800.
Je vous tiens au courant.
Je suis nouveau venu sur le forum,
Ma config est une P5E avec 4 barettes Ballistix Tracer réf. BL12864AL1065
J'ai le même problème que pas mal de monde à ce que je vois, reboot intempestifs et j'en passe et des meilleures.
J'ai pas mal bricolé le bios (je suis en 0702, je suis passé en 0903 mais ça ne marche pas mieux). Alors je teste les réglages manuels.
Perso, je teste actuellement la stabilité en ne conservant que 2 barettes et en forçant le voltage à 1.8 volts. La P5E a en effet tendance à survolter pas mal. Du coup, les barettes sont paramétrées en 800 Mhz et en 4-4-4-12.
Pour l'instant ça tourne mais ça fait chier de payer le prix pour de la 1066 et se contenter de 800.
Je vous tiens au courant.
fritos95
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2008
8 oct. 2008 à 17:23
8 oct. 2008 à 17:23
bon me revoilà...
Alors plein de nouvelles choses depuis la fois dernière je pense avoir trouvé la cause du problème mais j'en suis pas sur à 100%... bon je rappel rapidos que j'ai 4x1go crucial ballistix tracer DDR2 6400, j'ai viré une barrette qui me paressais bizarre (les diodes sur la barrette été louches sur le memtest dos) depuis je n'ai plus de problème.
J'ai aussi flash la P5E avec un bios non officiel (en fait j'ai flash la carte mère avec un bios pour Asus Maximums Formula version 1207 l'operation est plutôt risqué http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/transformer-rampage-formula-sujet_812854_1.htm voici un lien qui en parle en detail, pour ceux qui veulent se lancer la dedans il faut bien lire tout les pages du thread)
au final ce bios offre bien plus de réglage pour les mémoire et l'overcloking en général que le bios officiel P5E, suite a ce flash c'est là que j'ai décidé de virer cette barrette qui me paru bizarre (j'avais des erreurs en mode auto avec memtest windows) depuis plus aucun problème, plus d'ecran bleu, l'ordi peux rester allumé non stop sans planter.
Je n'ai pas encore essayer de gonfler les timings mais je pense que c'est possible. je ne sais pas si ca fix le problème pour les mémoires 1066, j'essaie de renvoyer la barrette chez crucial pour en ravoir une autre mais c'est pas facile de choper un RMA tout est en anglais et ils ont pas l'air pressé pour répondre aux mails... bref voilà...
Au final je ne sais pas si cette barrette est vraiment HS ou si la carte mère se met à délirer complètement avec 4 slots plein. quand j'aurais la certitude que tout va bien je testerais cette barrette seul pour vérifier quelle est bien HS.
Voilà c'est un peu près tout pour l'instant, si d'autre personnes on d'autres solutions à apporter n'hésitez pas ;x
Alors plein de nouvelles choses depuis la fois dernière je pense avoir trouvé la cause du problème mais j'en suis pas sur à 100%... bon je rappel rapidos que j'ai 4x1go crucial ballistix tracer DDR2 6400, j'ai viré une barrette qui me paressais bizarre (les diodes sur la barrette été louches sur le memtest dos) depuis je n'ai plus de problème.
J'ai aussi flash la P5E avec un bios non officiel (en fait j'ai flash la carte mère avec un bios pour Asus Maximums Formula version 1207 l'operation est plutôt risqué http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/transformer-rampage-formula-sujet_812854_1.htm voici un lien qui en parle en detail, pour ceux qui veulent se lancer la dedans il faut bien lire tout les pages du thread)
au final ce bios offre bien plus de réglage pour les mémoire et l'overcloking en général que le bios officiel P5E, suite a ce flash c'est là que j'ai décidé de virer cette barrette qui me paru bizarre (j'avais des erreurs en mode auto avec memtest windows) depuis plus aucun problème, plus d'ecran bleu, l'ordi peux rester allumé non stop sans planter.
Je n'ai pas encore essayer de gonfler les timings mais je pense que c'est possible. je ne sais pas si ca fix le problème pour les mémoires 1066, j'essaie de renvoyer la barrette chez crucial pour en ravoir une autre mais c'est pas facile de choper un RMA tout est en anglais et ils ont pas l'air pressé pour répondre aux mails... bref voilà...
Au final je ne sais pas si cette barrette est vraiment HS ou si la carte mère se met à délirer complètement avec 4 slots plein. quand j'aurais la certitude que tout va bien je testerais cette barrette seul pour vérifier quelle est bien HS.
Voilà c'est un peu près tout pour l'instant, si d'autre personnes on d'autres solutions à apporter n'hésitez pas ;x