Lecteur de cd rom non détecté
Marri0n
-
marri0n -
marri0n -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon lecteur TSSTcorp CD/DVDW SH-W162C. Mon pc ne le reconnait plus du jour au lendemain. Sur gestionnaire de périphériques, il semble que le pilote est endommagé ou absent. D'autre part, je ne sais pas si ca peut être lié (je ne suis pas très douée en informatique) mais quand j'essaie d'utiliser daemon tools, il n'y a pas non plus de lecteur qui s'affiche.
Pouvez-vous m'aider?
Merci.
J'ai un problème avec mon lecteur TSSTcorp CD/DVDW SH-W162C. Mon pc ne le reconnait plus du jour au lendemain. Sur gestionnaire de périphériques, il semble que le pilote est endommagé ou absent. D'autre part, je ne sais pas si ca peut être lié (je ne suis pas très douée en informatique) mais quand j'essaie d'utiliser daemon tools, il n'y a pas non plus de lecteur qui s'affiche.
Pouvez-vous m'aider?
Merci.
A voir également:
- Lecteur de cd rom non détecté
- Clé usb non detecté - Guide
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
Dans un premier temps tu devrais essayer de supprimer ton lecteur dans le gestionnaire de péripherique.
Tu vas avoir un message "vous etes sur le point de supprimer un peripherique de votre systeme, voulez vous continuer ?"
Tu valides et tu redemarre ton PC
Ensuite tu retourne dans ton gestionnaire de peripherique pour voir si le probleme persiste.
Tu vas avoir un message "vous etes sur le point de supprimer un peripherique de votre systeme, voulez vous continuer ?"
Tu valides et tu redemarre ton PC
Ensuite tu retourne dans ton gestionnaire de peripherique pour voir si le probleme persiste.
Marri0n
J'ai essayé mais ca ne change rien...
cherche sur le net l'erreur 29, tu trouveras un fichier de la base du registre grace auquel windows reconnaitra le lecteur
bjr
essaie cette manip
mais avant sauvegarde ta base de registre
demarrer
executer
regedit
puis cherche:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
et supprime: UpperFilters et LowerFilters
puis redemarre
essaie cette manip
mais avant sauvegarde ta base de registre
demarrer
executer
regedit
puis cherche:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
et supprime: UpperFilters et LowerFilters
puis redemarre
J'ai sauvegardé ma base de registre, puis j'ai fait ce que tu m'as dit mais je n'ai trouvé que LowerFilters... Je l'ai effacé et le lecteur est à nouveau détecté. C'est super.
Mais crois-tu que je puisse effacer ma sauvegarde de la base de registre maintenant? Et mon pb ne venait pas du fait qu'il me manquait UpperFilters?
En tout cas merci beaucoup.
Mais crois-tu que je puisse effacer ma sauvegarde de la base de registre maintenant? Et mon pb ne venait pas du fait qu'il me manquait UpperFilters?
En tout cas merci beaucoup.