Nom de Poste avec IP

Marc -  
trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Comment connaitre le nom d'un poste en réseau via son adresse IP ??
A voir également:

7 réponses

brupala Messages postés 111993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

salut,
si il est sous réseau windows,
tu tapes:
nbtstat -A son_adresse_ip
et tu sauras m^m qui est loggé dessus.

et ... Voili Voilou Voila !
1
doctg

pour connaitre le non d'un poste a partir de son adresse ip il suffit de taper la commande suivante dans:
Demarrer puis Executer dans la fentre exeuter tapez cmd puis, à l'ouverture de l'emulateur dos
tapez nslookup laissez un espace puis tapez l'adresse ip suivi de entrée

exemple

C:\>nlookup 192.168.50.107 Reponsse obtenue apres avoir fait entrée

serveur: serveur.domaine.fr
Adress: 192.168.50.100

Nom : serveur.domaine.fr
Adress: 192.168.50.100

L'inverse reste possible à partir de cette commande connaitre une adress ip à partir du nom
1
brupala Messages postés 111993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Salut,
même réponse qu'à la proposition au dessus.
0
trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Oui la meilleur solution reste le nbtstat
0
Magescq

Merci, mais ça ne fonctionne pas, j'ai juste le poste qui me répond, j'arrive à faire le ping, avec les tps de réponse, mais je n'ai tjs pas le nom du poste ;-(
0
gates

salut marc,

Après avoir fait cmd, tu tapes

ipconfig /all

et voilà
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marc

Merci pour vos infos, mais en fait j'ai du mal m'expliquer, je recherche , depuis mon Pc ( dont je connais l'IP et le nom), un pc présent sur le réseau, mais dont je ne connait que l'adresse ip, . Je souhaite donc connaitre le nom du poste... merci
0
zilbadmin

la première solution marche très bien (ping -a 192.168.0.32), le ping te donne le temps de reponsse et te donne aussi le nom du poste.
avant d'envoyer le paquet il te dit: envoie d'une requéte ping sue "nom du poste" ("adresse ip").
0

oui,
mais ça nécéssite un dns avec la zone de résolution inverse renseignée, ça n'est pas forcément le cas .
voire même rarement .
0
holy-cristal Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

tu ouvre une console DOS en faisant démarrer/Executer/commande ou cmd et tu tape la commande "ping -a "adresse IP de la machine"".

Holy-Cristal
-1