Problème adresse IP ??

Frederic -  
 Frédéric -
Bonjour,

Je dispose de deux Pc sous Windows 2000 PRO. J'ai installé il y a un mois un routeur ADSL Wifi Netgear DG834G. Tout marchait bien jusqu'à ce jour.
J'utilse les PC avec le routeur pour des connexions Internet mais je n'utilise pas mais PC en réseau. Donc aujourd'hui j'ai voulu me mettre en réseau.

Je précise pour être très clair que j'ai fait des manips que sur un seul PC (mon portable ) et aucune manip non plus sur le routeur.

Donc je suis allé dans "connexion réseau et accès à distance" et j'ai fait propriété dans ma connexion Wifi.

Là je ne sais plus ce que j'ai bricolé mais la connexion ne fonctionne plus.
Actuellement j'ai essayé deux configurations.

1 - Forcé l'adresse IP. Un ping sur mon portable (donc sur lui-même) fonctionne mais un ping sur le routeur ou l'autre PC ne fonctionne pas.

2 - J'ai configuré TCP/IP pour obtenir une adresse automatiquement idem pour le serveur DNS .
Il me trouve une adresse IP qui n'a aucun rapport avec les adresses du routeur et de l'autre PC et donc le dialogue ne peut pas fonctionner.

LA machine se comporte comme si en interne le système était bien configuré mais il y a sans doute une couche qui fait que ne n'accéde pas physiquement au support.
Un test matériel m'indiqque un bon fonctionnement.

Donc si je peux avoir un peu d'aide pour remettre dans le bon chemin mon PC.

Jouer les apprentis sorciers avec Windows ç'est pas bien !!!!!

D'avance merci pour vos réponses

Frédéric
A voir également:

1 réponse

Hervé_75012 Messages postés 341 Statut Membre 54

Argh...

Alors.... J'ai un Netgear DG834G, et quelques ordinateurs connectés en réseau derrière... Et tout baigne ;-)
1 - Reprend à zéro sur le tout, ca va être plus propre...
2 - Reset sur le routeur (bouton protégé à l'arrière du routeur a enfoncer avec un trombone 30 secondes => la conf va repartir à zéro + reconf tes paramètres ADSL et reconf de ton WLAN ( 10 minutes ?)
3 - Supprime tes connexions réseau sur chaque ordinateur => vas y à la sauvage au besoin.
4 - Refais les connexions réseau avec l'assistant de configuration réseau + fais gaffe aux paramètres WLAN et clefs wep...

Si tu fais tout normalement, ca marche nickel.
Temps estimé => 20 minutes pour le tout ?

Bonne chance.

Hervé
0
Frédéric

Merci pour la réponse, mais j'ai déjà essayé et sans résultat.

D'après ce qu l'on a pu me dire, il existe un service manager pour la connexion WI-FI sous 2000 PRO et c'est sans doute cela qu'il faut restaurer mais je n'en sais pas plus.

A+

Frédéric
0