Arnaque ou pas ?

deckig -  
 deckig -
Bonjour,
Voila j'ai mi une annonce sur un certain site comme quoi je rechercher un scooter 50 cc.
Le mec habite au togo me le scooter il est chez son frere a harfleur a coté du havre et il me le livre me sa c'est pas le souci le souci c'est a propos de western union regarder se qu'il ma envoyer apres 5/6 e-mail a bavarder.

bonjour
voila pour ce qui s'agit du mode de payement c'est du contre remboursement que je vous propose ,un reçu du mandat securisé en echange de ma moto vu que je ne veut pas prendre le risque de me faire anarquer.
je vous explique donc comment cela va se faire:
Ceci etant vous vous rendez a une poste et vous demander a effectuer le transfert western union des frais de ma moto,une fois le transfert effectuer vous garderez sur vous toutes les informations du transfert (un code a 10 chiffres et une question et reponse test)que vous echangerez contre votre moto a la livraison.Donc vous devez comprendre que tant que vous detenez les informations du transfert personne ne peut toucher a votre argent ce sont ces informations du transfert contre ma moto.Par consequent si ma moto ne vous convienne plus comme prevu ou si toutes fois vous ne serez plus interesser vous retournez a la poste avec le reçu et les informations du transfert pour retirer simplement votre argent.Et a la reception mon frere vous amenera a la prefecture pour modifié les papiers en vos nom.

Es vrai ou faux se qu'il dit
Merci.

3 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

TOUT EST FAUX, Arnaque totale, werstern uniion et paiement + arnaque aussi.
Lassesr tomber de TOUTE URGENCE.
0
deckig

Je lui est parler d'arnaque et fait voir des post de forum avec western union .. voila se qu'il a repndu

votre histoire d anaque ne me convient pas si vous voulez je vous scanne une copie de mon passport ou une copie de ma carte d identite pour plus de confiance sur moi ok et j aime pas entendre ce mot si vous n etes plus interesser a mon scouter dite le moi le plus tot possible ok que es ce que j ai a fautre avec vos 500€ vous savez qui je suis ne me prenez pas comme des gence qui n on rien a faire je suis dans l organisation europenne pour la luttre contre la prouveter ok et allez vous renseignez a paris nous avons un siege la bas vous demandez mon nom ok

Et apres il ma envoyer son numero et je les eu au telephone.
il ma dit aussi pourquoi il vouler faire par western union voial des raison :

Ok j'attend le jour qui vous arrange et l'heure,pour votre livraison,mais pour le mode de paiement je prefaire un reçu du mandat en échangant contre ma moto a la reception,car il y a trop d'agressions dans le monde et celà est un contre renboussement vu dans le mail precedent,dès que vous detenez la quittance reçu du mandat vous m'envoyez un mail de comfirmation pour que je donne l'odre a mon frere de passer vous livrez ma moto dans les bonne conditions

cordialement

Bonsoir

je vous remerci d'avoir me repondre une foit de plus.J'acepte votre proposition.
je suis presentement au togo pour les soin de ma femme,ils y a de celà 2jours pour son état.On a put passer par la médécine moderne,mais celà ne donne pas,raison pour laquelle ont se retrouve dans un pays afriquain chez les médécins traditionnelle.Mais avant de quitter j'ai donné
la consigne a mon frere c'est a dire la procuration de vente ,qui se chargera de cette vente de ma
moto ,a l'interessé qui m'aurait contacter ,et j'esper que juste là c'est vous le bénéficié de ma moto
,et j'aimerais que vous prenez bien soin de ma moto car celà est une occasion pour vous d'emprofitez,c'est compte tenue de l'état de ma femme que je veux vite me libéré de cette moto
donc si celà vous interesse vraiment ,veuillez me laisser votre adresse,c'est a dire
nom,prenom,ville,adresse,code postal,pays,tel,pour que alain passe vous livré ma moto a votre domicile,soite si vous etes proche de harfleur je vous laisse son adresse pour que vous puisser le conacter ,dans les bonne conditions.Je vous informe que tout les papiers de ma moto est ok.

Enfin j'ai comprit qui a peur des aggression ... enfin bon
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > deckig

Tu fais ce que tu veux, mais ne viens pas pleurer. Internet est REMPLI d'histoire de ce genre et sur ce site aussi.
Tous ce qu'il raconte est faux et même les copies de papier d'identités sont soit des faux soit des volés.

PS: tu t'attendais à quoi en lui parlant d'arnaque ? qu'il te dise Damned je suis découvert .?

0
deckig > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

euh lol je c'est je pas du tout je croit je ve te suivre surtout que le scooter est un aerox tout neuf 8700 km et pour 500e je trouver deja sa louche mais la c'est sur j'arete
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > deckig

exellent. Ne le vend que à des personnes de ton pays voir de ta région, n'accepte que des paiements comptant. Attention il y a pas mal de fraude aux chèque en france pour le moment. Donc prendre Toute les garanties avant de vendre. Trop prudent vaux mieux que perdant.
0
deckig > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ok merci bien des renseignement !

(PS : c'est moi qui devai achete le scooter pas lui ^^ )
0
deckig

Oui mais bon apres quand on voi le petit prix on reflechi pas bc et on fonce ..
0
deckig

auresement que j'attender mon credit sinon je croit je l'orai vite fait.
0