Message PAYPAL

mickaelkael03 - 22 juin 2008 à 16:32
 lauriou1 - 15 août 2008 à 09:18
Je viens de recevoir le message suivant et je voudrait savoir ce que je dois faire :

Informations concernant votre compte:
Cher client PayPal:

Attention! Votre compte PayPal a été limité!

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous vérifions l'activité réguliére des comptes PayPal. Pour éviter la continuité de certains comptes inactifs. Nous voudrions obtenir certaines informations relatives á votre compte afin d'assurer la sécurité de celui-ci:

Actuellement, notre systéme a détecté des charges inhabituelles exécutant de nombreuses transactions effectuées á partir d'une carte de crédit liée á votre compte PayPal.

Numéro de Référence: XX-XXX-XXX-XXX

Afin d'évité tout probléme relatif á ces nombreuses transactions, votre compte á été momentanément fermé. Pour vous connecter de nouveau á PayPal, il vous suffit de cliquer sur le lien si dessous et de suivre les directives relatives á la réouverture et á l'accés libre de votre compte.







Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous assurons qu'il ne s'agit que de simples mesures visant á la sécurité de nos membres et de leurs renseignements personnels relatifs á leur compte. Et nous vous prions d'agréer nos plus plates excuses pour tous inconvé nients que cela pourrait vous occasionner


Service controle PayPal.

--------------------------------------------------------------------------------


Copyright 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal FSA Register Number: 226056.


PayPal Email ID PP059
Protégez votre compte
Assurez-vous de ne jamais donner votre mot de passe pour les sites Web frauduleux.

Toute sécurité d'accsés au site PayPal ou á votre compte, ouvrez une fenétre de navigateur Web (Internet Explorer ou Netscape) et tapez dans la page de connexion de PayPal afin de vous assurer que vous étes sur le véritable PayPal Site.

Pour plus d'informations sur la protection contre la fraude, s'il vous plaít consulter nos conseils de sécurité


Protégez votre mot de passe
Vous ne devriez jamais donner votre mot de passe PayPal á personne.




D'habitude quand je reçois un courrier de leur part il ne va pas directemetn dans le dossier des courriers indésirable. De plus je me suis servie récemment de mon compte paypal alors je ne comprend pas ce message.

Si vous avez une ou des réponses merci de repondre. En attendant je ne clique pas sur le lien de la page, mais je conserve le message.
A voir également:

6 réponses

lightchpa Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 4
22 juin 2008 à 17:44
Bonjour,

J'ai une amie qui a reçue ces jours ci un message du même genre que le celui la.
l'adresse de l'expéditeur n'était pas la même.
Il y avait quelques erreurs dans le message.
Et encore un ou deux trucs qui font dire qu'il y a baleine sous gravillon :-)

Le message était en réalité un message frauduleux

Quelques conseils :

- vérifie bien l'adresse de l'expéditeur, si elle diffère de celle utilisée habituellement, le message est très certainement frauduleux
- Compare l'adresse du lien (sans cliquer dessus) à l'adresse officielle du site paypal. S'il y a une différence, même punition.
- Vérifie ton compte mais sans utiliser le lien du message (en passant par un moteur de recherche ou mieux un favoris internet : comme ça tu est sur de tomber sur le site officiel)

sois très prudent car, a mon avis, il y a de très fortes chances pour que ce mail soit frauduleux

Bonne journée !
0
mickaelkael03
22 juin 2008 à 19:33
Je viens de vérifier, je suis passé par l'intermédiaire d'ebay et la page de paypal est actuellement indisponible. J'ai ré-éssayez par l'adresse de Paypal par Google directement et j'ai réussi à obtenir la page et a me connecter. L'adresse e-mail correspondant aux messages que j'ai reçu, est sensiblement différente de ceux que j'ai reçu précédemment. Ce que je n'arrive pas a expliquer c'est que par ebay, c'est impossible d'afficher la page de PAYPAL, mais en passant par ailleurs c'est possible. Je vais supprimer ce message, je crois que c'est la meilleure chose a faire.

Merci pour la réponse.
0
Lyanae Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
22 juil. 2008 à 20:09
Moi aussi j'en ai reçu 2 fois le 17/07 et le 22/07 j'ai eu peur du compte de mes parents!
La je stress encore grave.... Je suis sous le choc !!!


Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous contrôlons régulièrement les activités en cours dans le système PayPal. Nous vous avons récemment contacté à la suite d'un problème sur votre compte PayPal.

Des informations vous ont été demandées pour le motif suivant :

Notre système a détecté une activité inhabituelle sur une carte bancaire associée à votre compte PayPal.

Numéro de dossier : xxxxxxxx

0
mickaelkael03
22 juil. 2008 à 22:23
Si tu passe par le site de PAYPAL pour vérifier sur le compte, il n'y aucun risques. mais si tu as utilisé le lien sur le message, là tu peut flipper. Car dans mon cas (et c'était le même message que toi) j'ai d'abord passé par le site de paypal et il n'y avait aucun problème, j'ai consulté mon compte bancaire par la suite et il n'y avait pas de prélèvement, de débits ou de paiement effectués par mon compte paypal ou autre. J'ai ensuite cliquer sur le lien qui se trouvait dans le message, et là surprise impossible de me connecter avec mes identifiants. cela affichait que mes identifiants n'existait pas. J'ai ouvert une autre fenêtre internet et je me suis connecté à mon compte paypal directement par le site et là aucun problème.

Tout cela ne te rassure peut être pas, alors voilà une info qui va te rassurer :

Quand tes parent on ouvert leurs compte bancaires, ils doivent payer des frais "de gestion" de leurs comptes. Dans les modalités de gestion de leur compte bancaire, il y a une assurance (qui est obligatoire) qui permet d'être couvert des fraudes aux cartes bancaires, ou tout autre prélèvement illicite sur leurs comptes. Cette assurance, va leur rembourser la somme du litige au cas ou il y a eut litige. Si il y a eut litige sur leur compte bancaire, ils doivent se rendre dans leur agence de la banque, vont voir un conseiller et cela le plus rapidement possible en lui expliquant tout les détails et avec le libellé du paiement litigieux. Le conseiller fera le nécessaire.

Je te dis tout çà, parce que j'ai travaillé dans une banque alors je sais de quoi je parle.

N'hésite pas à dirent à tes parents sur ce message que tu as reçu, explique leurs bien ce que je viens de t'expliquer ou fait leus lirent ma réponse. Et surtout qu'il n'hésite pas à les voirs leur conseiller financier, si il y a un doute sur le relevé de compte.

sur ce, a +.
0
Oui mais moi c plus bizarre, ma mère a reçu ce message et en fait aucun de mes parents n'a de compte paypal.
Donc si c pas frauduleux je ne c pas du tout ce que ca peut etre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bingo!! Les fraudes et arnaques rodent; on fait le mort et ...corbeille.
Analyse positive: on ne demande rien, donc rien ne doit nous arriver;
bien sûr, très rapidement, si on répondait à ce courrier bidon on serait "invité"
à vérifier notre sécurisation en essayant notre code personnel en le "comparant"
à celui qu'ils ont en mémoire! et le tour serait joué, ils auraient notre propre code
pour vider le compte. Restons vigilants.
En général, je n'ouvre RIEN que je n'ai demandé, et un bon pare-feu est utile.
0
Bingo!! Les fraudes et arnaques rodent; on fait le mort et ...corbeille.
Analyse positive: on ne demande rien, donc rien ne doit nous arriver;
bien sûr, très rapidement, si on répondait à ce courrier bidon on serait "invité"
à vérifier notre sécurisation en essayant notre code personnel en le "comparant"
à celui qu'ils ont en mémoire! et le tour serait joué, ils auraient notre propre code
pour vider le compte. Restons vigilants.
0