A voir également:
- Message PAYPAL
- Message - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Créer un compte paypal - Guide
- Piratage paypal - Accueil - Guide piratage
6 réponses
lightchpa
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2008
4
22 juin 2008 à 17:44
22 juin 2008 à 17:44
Bonjour,
J'ai une amie qui a reçue ces jours ci un message du même genre que le celui la.
l'adresse de l'expéditeur n'était pas la même.
Il y avait quelques erreurs dans le message.
Et encore un ou deux trucs qui font dire qu'il y a baleine sous gravillon :-)
Le message était en réalité un message frauduleux
Quelques conseils :
- vérifie bien l'adresse de l'expéditeur, si elle diffère de celle utilisée habituellement, le message est très certainement frauduleux
- Compare l'adresse du lien (sans cliquer dessus) à l'adresse officielle du site paypal. S'il y a une différence, même punition.
- Vérifie ton compte mais sans utiliser le lien du message (en passant par un moteur de recherche ou mieux un favoris internet : comme ça tu est sur de tomber sur le site officiel)
sois très prudent car, a mon avis, il y a de très fortes chances pour que ce mail soit frauduleux
Bonne journée !
J'ai une amie qui a reçue ces jours ci un message du même genre que le celui la.
l'adresse de l'expéditeur n'était pas la même.
Il y avait quelques erreurs dans le message.
Et encore un ou deux trucs qui font dire qu'il y a baleine sous gravillon :-)
Le message était en réalité un message frauduleux
Quelques conseils :
- vérifie bien l'adresse de l'expéditeur, si elle diffère de celle utilisée habituellement, le message est très certainement frauduleux
- Compare l'adresse du lien (sans cliquer dessus) à l'adresse officielle du site paypal. S'il y a une différence, même punition.
- Vérifie ton compte mais sans utiliser le lien du message (en passant par un moteur de recherche ou mieux un favoris internet : comme ça tu est sur de tomber sur le site officiel)
sois très prudent car, a mon avis, il y a de très fortes chances pour que ce mail soit frauduleux
Bonne journée !
Je viens de vérifier, je suis passé par l'intermédiaire d'ebay et la page de paypal est actuellement indisponible. J'ai ré-éssayez par l'adresse de Paypal par Google directement et j'ai réussi à obtenir la page et a me connecter. L'adresse e-mail correspondant aux messages que j'ai reçu, est sensiblement différente de ceux que j'ai reçu précédemment. Ce que je n'arrive pas a expliquer c'est que par ebay, c'est impossible d'afficher la page de PAYPAL, mais en passant par ailleurs c'est possible. Je vais supprimer ce message, je crois que c'est la meilleure chose a faire.
Merci pour la réponse.
Merci pour la réponse.
Lyanae
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2008
22 juil. 2008 à 20:09
22 juil. 2008 à 20:09
Moi aussi j'en ai reçu 2 fois le 17/07 et le 22/07 j'ai eu peur du compte de mes parents!
La je stress encore grave.... Je suis sous le choc !!!
Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous contrôlons régulièrement les activités en cours dans le système PayPal. Nous vous avons récemment contacté à la suite d'un problème sur votre compte PayPal.
Des informations vous ont été demandées pour le motif suivant :
Notre système a détecté une activité inhabituelle sur une carte bancaire associée à votre compte PayPal.
Numéro de dossier : xxxxxxxx
La je stress encore grave.... Je suis sous le choc !!!
Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous contrôlons régulièrement les activités en cours dans le système PayPal. Nous vous avons récemment contacté à la suite d'un problème sur votre compte PayPal.
Des informations vous ont été demandées pour le motif suivant :
Notre système a détecté une activité inhabituelle sur une carte bancaire associée à votre compte PayPal.
Numéro de dossier : xxxxxxxx
Si tu passe par le site de PAYPAL pour vérifier sur le compte, il n'y aucun risques. mais si tu as utilisé le lien sur le message, là tu peut flipper. Car dans mon cas (et c'était le même message que toi) j'ai d'abord passé par le site de paypal et il n'y avait aucun problème, j'ai consulté mon compte bancaire par la suite et il n'y avait pas de prélèvement, de débits ou de paiement effectués par mon compte paypal ou autre. J'ai ensuite cliquer sur le lien qui se trouvait dans le message, et là surprise impossible de me connecter avec mes identifiants. cela affichait que mes identifiants n'existait pas. J'ai ouvert une autre fenêtre internet et je me suis connecté à mon compte paypal directement par le site et là aucun problème.
Tout cela ne te rassure peut être pas, alors voilà une info qui va te rassurer :
Quand tes parent on ouvert leurs compte bancaires, ils doivent payer des frais "de gestion" de leurs comptes. Dans les modalités de gestion de leur compte bancaire, il y a une assurance (qui est obligatoire) qui permet d'être couvert des fraudes aux cartes bancaires, ou tout autre prélèvement illicite sur leurs comptes. Cette assurance, va leur rembourser la somme du litige au cas ou il y a eut litige. Si il y a eut litige sur leur compte bancaire, ils doivent se rendre dans leur agence de la banque, vont voir un conseiller et cela le plus rapidement possible en lui expliquant tout les détails et avec le libellé du paiement litigieux. Le conseiller fera le nécessaire.
Je te dis tout çà, parce que j'ai travaillé dans une banque alors je sais de quoi je parle.
N'hésite pas à dirent à tes parents sur ce message que tu as reçu, explique leurs bien ce que je viens de t'expliquer ou fait leus lirent ma réponse. Et surtout qu'il n'hésite pas à les voirs leur conseiller financier, si il y a un doute sur le relevé de compte.
sur ce, a +.
Tout cela ne te rassure peut être pas, alors voilà une info qui va te rassurer :
Quand tes parent on ouvert leurs compte bancaires, ils doivent payer des frais "de gestion" de leurs comptes. Dans les modalités de gestion de leur compte bancaire, il y a une assurance (qui est obligatoire) qui permet d'être couvert des fraudes aux cartes bancaires, ou tout autre prélèvement illicite sur leurs comptes. Cette assurance, va leur rembourser la somme du litige au cas ou il y a eut litige. Si il y a eut litige sur leur compte bancaire, ils doivent se rendre dans leur agence de la banque, vont voir un conseiller et cela le plus rapidement possible en lui expliquant tout les détails et avec le libellé du paiement litigieux. Le conseiller fera le nécessaire.
Je te dis tout çà, parce que j'ai travaillé dans une banque alors je sais de quoi je parle.
N'hésite pas à dirent à tes parents sur ce message que tu as reçu, explique leurs bien ce que je viens de t'expliquer ou fait leus lirent ma réponse. Et surtout qu'il n'hésite pas à les voirs leur conseiller financier, si il y a un doute sur le relevé de compte.
sur ce, a +.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bingo!! Les fraudes et arnaques rodent; on fait le mort et ...corbeille.
Analyse positive: on ne demande rien, donc rien ne doit nous arriver;
bien sûr, très rapidement, si on répondait à ce courrier bidon on serait "invité"
à vérifier notre sécurisation en essayant notre code personnel en le "comparant"
à celui qu'ils ont en mémoire! et le tour serait joué, ils auraient notre propre code
pour vider le compte. Restons vigilants.
En général, je n'ouvre RIEN que je n'ai demandé, et un bon pare-feu est utile.
bien sûr, très rapidement, si on répondait à ce courrier bidon on serait "invité"
à vérifier notre sécurisation en essayant notre code personnel en le "comparant"
à celui qu'ils ont en mémoire! et le tour serait joué, ils auraient notre propre code
En général, je n'ouvre RIEN que je n'ai demandé, et un bon pare-feu est utile.
Bingo!! Les fraudes et arnaques rodent; on fait le mort et ...corbeille.