Pb sur analyse windev

Fermé
Nicossimo53 - 29 avril 2004 à 15:35
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 29 avril 2004 à 20:04
Bonjour à tous! J'ai un gros pb d'analyse sur windev: j'ai é tables : Detail et lieu. La table detail pointe sur 2 elements de la table lieu. Je dois donc créer une relation entre detail et lieu avec 2 branches sur lieu (lieu de depart et lieu d'arrivee). Cela est il possible sur Windev???? Si oui COMMENT?
Merci
A voir également:

2 réponses

blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
29 avril 2004 à 15:59
tu peux sélectionner deux élément dans une requête,
mais une liaison d'une table à une autre est unique et concerne chaque élément de la table avec tous ses champs.
Ce n'est pas grave puisque une requête peut spécifier le champ voulu.
c'est une relation de plusieurs details par lieu, ou de plusieurs lieux
par details (c'est toi qui vois), l'analyse ne fait pas le détail de ce que contient un champ. A moins qu'il y ait une table départ
et une table arrivée, mais sans voir l'analyse, c'est pas facile.

a+
0
Merci Blurck pout on aide,
Pour tenter de t'expliquer, j'ai une table "DETAIL" avec 2 attributs:
-IdDetail
-Det_Code aller/retour
Puis une table "LIEU" avec 3 attributs:
-IdCode
-Lieu_Code
-Lieu_Libellé

Voilà maintennt j'ai une relation entre ces 2 tables de type
DETAIL 1,n ----O,n LIEU
seulement il faut qu'un DETAIL comprenne un lieu de départ et un lieu d'arrivée donc il faut que je "dédouble" la liaison.
J'espère que tu comprends mon problème.
Mais ta solution de fraire une table LIEUDEPART et LIEUARRIVEE me semble bien mais un peu redondante mais je vais voir.
Merci encore et à bientôt.
0
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
29 avril 2004 à 20:04
oui je vois ce que tu veux dire.
Mais Malheureusement j'ai pas windev ici. Si je me souviens bien
Dans les deux tables il y a une variable commune.
c'est à dire que la table lieu aura un champ idDétail
et les deux IdDétails n'en sont qu'un pour une requête
(a moins que tu fasse le contraire avec un champ idLieu dans détail non je rigole)
normalement après ca, si l'analyse correspond à ce que tu veux,
y'a plus qu'à faire des requêtes. Windev fait tout le reste.
bon courage!
0