Internet explorer

Résolu/Fermé
monicalol Messages postés 33 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 - 21 juin 2008 à 20:36
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 6 juil. 2008 à 00:46
Bonjour,
J'ai vu que d'autres ont posé la meme question que moi mais les réponses ont parfois été diiférentes et surtout parfois je ne comprends pas la réponse.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer avec chaque étape car je ne suis pas une pro en informatique comme la plupart d'entre vous.
Donc par moments internet explorer ne veut plus se lancer, ni par exemple MSN . Je dis bien parfois parce que hier c'était le cas, aujourd'hui non, puis brusquement voila que ça recommence.
Je peux par contre utiliser firefox que du coup j'ai téléchargé.
C'est un portable neuf, avec licence windows bien sur.
Qu'ai je fait dessus qui pourrait avoir un lien :
- j'ai téléchargé bitdefender pour l'instant en version d'évaluation mais ça ça fait plusieurs jours.
- avant ça j'ai supprimé norton qui était installé d'office en évalutation.
-depuis les 3 derniers jours, je crois que j'ai essayé de supprimer ce qui pouvait rester de norton
- et puis j'ai voulu installer un programme de comptabilité, en fait 2, un de mon boulot et un d'une assoc où je suis trésorière, alors EBP est trop vieux et me fait des problèmes sur les trucs btrieve et CIEL n'était pas content parce ce qu'il devait voir que ce n'était pas un programme neuf (surtout je crois quand j'ai voulu ajouter une mise à jour 2003), il ne m'a meme pas laissé recopier les cles d'activation que j'avais. Donc j'ai désinstaller ces programmes puis suis allée essayer de suprimer les derniers fichiers y relatifs et il me semble que le problème a commencer là.
-au boulot on 'a dit que ça ressemblait à un virus, j'ai donc fait reanalyser bitdefender qui n'a rien trouvé.
merci de votre aide
A voir également:

11 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
21 juin 2008 à 20:39
c peut etre un malware,essaye malaware bytes,installe le,mets le a jour,puis demarre en mode sans echec de ton windows,fais une analyse avec malaware et supprimes les fichiers suspects,pui redemarre.ou encore,ca peut venir de ton registre,corrige le avec ccleaner.la 2eme solution me parait plus probable.
0
monicalol Messages postés 33 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023
21 juin 2008 à 20:44
merci de me répondre déjà , je compnds qu'en premier tu penses au registre mais (j'ai un peu honte) :
- je ne sais pas e q'est le registe
-ni ce qu'est ccleaner
0
monicalol Messages postés 33 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023
21 juin 2008 à 20:48
ça y est j'ai trouvé ccleaner c'est un progr à telecharger (bon on rigole pas !!!trop!) je vais le telecharger et essayer de lui faire faire le travail tout seul c ça
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
21 juin 2008 à 20:46
naie pa honte,on a tous passe par la,bon,va sur google,et cherche"telecharger ccleaner",installe le,ouvre le et clique sur registre a gauche,et clique sur"chercher des erreurs",puis il va les afficher,la tu fait corriger tout tout en sauvegardant qnd il te demande.
0
monicalol Messages postés 33 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023
21 juin 2008 à 21:22
oh ben mince c'est la première fois que je viens sur le site et en fait j'ai cru répondre et je crois que ma réponse a disparu!!

Alors c'était pour te dire merci, en plus j'avais fait (DSL) un humour un peu C... en disant ben merci Chen...long ça été trés ...rapide !!

Ccleaner grace à toi a bien travaillé , là je suis sur IE et non firefox, quoi que firefox est trés bien aussi mais au moins en plus j'ai MSN et un ordi en bon etat, bon j'espère que ça ne recommencera pas !!

PS, si ça t'embêtes pas trop pourrais tu me répondre à 2 questions ?

- tu penses qu c'était à cause de quoi mon problème?

- pour la suite de temps en temps je lance ccleaner pour voir si TVB?

Merci encore
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
21 juin 2008 à 22:43
-c peut etre dut a des fichier endommages de ton dossier windows
-ccleaner repare les erreurs sur ton registre,effaces les fichiers en trop et inutiles,et desinstalle les programmes de ton pc(outil)
si le prob persiste,la les soupcoons sur lendommagement de tes fichiers windows ou la presence de malware ou de spyware pourrait etre confirme.
0
monicalol Messages postés 33 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023
21 juin 2008 à 23:18
bon ben ça a recommencé!!!!!!!!!!

si je reviens en arriere je teste avec malawarebyte que je télécharge?

merci à nouveau
0
monicalol Messages postés 33 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023
21 juin 2008 à 23:21
heu j'ai oublié : ça ne crée pas de pb avec bitdefender (qui n'aurait pas joué son rôle?)

merci encore une fois
0
monicalol Messages postés 33 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023
21 juin 2008 à 23:28
je viens de penser à un dernier truc que j'ai fait depuis ces 3 jours : utiliser Messenger

ça pourrait participer à expliquer?

merci de ta patience
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
21 juin 2008 à 23:30
non pa du tout,msn na rien a voir.et bitdefender je ne crois pa non plus.
0
monicalol Messages postés 33 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023
21 juin 2008 à 23:51
je voulais dire malawarebyte (si c'et ce que tu me conseilles) et bitdefender n'auront pas de problème de cohabitation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
22 juin 2008 à 01:15
non.je ne pense pa
0
monicalol Messages postés 33 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023
22 juin 2008 à 02:02
impossible de telecharger uen mise a jour de malwarebytes, je tente sans la mise a jour
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
22 juin 2008 à 02:04
pour info il sappelle "Malwarebytes' Anti-Malware",telecharge le sur telecharger.net,installe le,puis ouvre,la tu clique sur mise a jour,normalement ca devrait marcher et c conseille de le mettre a jour.
0
monicalol Messages postés 33 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023
22 juin 2008 à 02:43
la fenetre de mise a jour s'ouvre mais ça ne marche pas.
alors j'ai fait sans
j'ai démarré sans echec et fait l'analyse : RIEN.
je crois que je vais essayer de redemarrer avec je sais plus comment on dit, en revenant en arriere de quelques jours quand ça marchait,
ça pourrait pas résoudre mon problème?
je ne réinstalle bien sur ni Ciel ni Ebp avant d'avoir acheter (quand j'aurai 4 sous) un bien en règle.
Bon je peux bien remplacer j'espèrer norton par bitdefender ou autre j'espère ?
0
monicalol Messages postés 33 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023
22 juin 2008 à 12:03
encore au même point : je ne vois pas de "point de rerour en arière", c'est pas les bon mots mais je pense que tu comprends!
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
22 juin 2008 à 13:31
bon,nutilise plus internet explorer,comme naviguateur ya pa plus mauvais,pour msn,ta essaye de le resinstaller?
0
monicalol Messages postés 33 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023
22 juin 2008 à 14:26
oh bonjour chenlong,

merci de t'occuper encore de moi,

oui jme disais que je pouvais trés bien continuer, t'as raison, à utliser par exemple firefox que je sais etre apprécieé par plus ferru que moi, ce qui m'embêtais un peu aussi c'est que mon portale tout neuf pour lequel j'ai économisé plusieurs mois pour me le payer ait un problème dont j'avais peur qu'il s'étende!, msn pourquoi pas réinstaller je vais voir oui, sauf que..

en fait je vais voir parceque la pour tout dire j'ai essayeé d'aller chercher des info "a la source " sur mcrosoft aide
internet et sur poste :

j'ai annulé tous mes anicens (mince ché plus le nom) "souvenirs " internet.

puis suis alleé tout bêtement dans réinitialiser dans les outils etc..(ouai j'aurais peut être du commencé par là et peut être que tu penses que j'avais déjà essayé les choses de bases comme ça, c'est vrai qu'on est parresseux et qu'on a facilement demander de l'aide au lieu de se débrouiller seul - quoi que j'avais essayé-....) et ....on dirait que ça remarche mais faut voir parce que hier parfois ça marchait (comme après utilisation de ccleaner) puis a rebuggé (et reécris à nouveau "page net pas disponible hors connexion etc..).

En tous cas si ça refontionne tant mieux ça ne m'empèchera de passer par firefox et tout ça m' aura un peu plus familiarisé avec les problèmes, leur résolution , le vocabulaire, fait connaitre ccleaner et malwarebytes! En tous cas merci t'es vraiment sympa.

Si ça rebugge... à bientôt
0
monicalol Messages postés 33 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023
25 juin 2008 à 14:52
ben ça y est ca recommence !!!!!!!!!!!m...
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
25 juin 2008 à 22:15
la meilleure solution serait une reparation de ton windows,procure toi un windows le meme que tas installe dans ton pc,lance lordi,incere le cd,puis redemarre,un ecran noir avec certainement la marque de ton pc apparait avec,en haut ou en bas ilya F2:setup et F12:boot screen,ou quequechose comme ca.appuye sur la fonction designee pour le boot screen(avant que lecran noir ne disparait et que le windows demarre),puis cherche lentree"boot fom cd"ou quequechose comme ca,la linstallation de windows apparaitra et de ce moment la tou sera clair,choisis loption reparation au lieu de formatage(selon toi)et continue linstall,c facile,car tout est expliquee etape par etape.
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
26 juin 2008 à 00:55
faire ca beaucoup de fois srtt avec manicalol finirait par endommager les fichiers de windows explorer et les erreurs apparaitront au demarrages de windows,pire,windows lui meme prrait etre affecte et ne plus fonctionner comme convenu.cette mainoeuvre est risquee.suis mon conseil c mieu,en plus tes donnees ne seront pas perdues manicalol.
0
monicalol Messages postés 33 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023
26 juin 2008 à 02:03
salut chenlong
merci pour ces infos de toutes façons le truc de yesdu13 c gentil de sa part, j'ai essayé une fois quand même,mais ça ne marche pas .
Ben je vais essayer de faire ce que tu dis, ça me semble logique de "redresser" un peu windows
mais sinon c'est vrai qu'avec firefox je navigue tranquille et IE et MSN de temps en temps ils marchent, de temps en temps ils ne marchent pas, et finalement ça ne dérange guère.
mais j'ai tt de même vu le long de se forum et d'autres que IE et Vista semblent avoir des problèmes pour bcp de monde, c'est dingue..
en attendant merci
0
monicalol Messages postés 33 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023
4 juil. 2008 à 19:58
bon je me réponds à moi même en fait parce que ça pourra aider d'autres sans doute : j'ai trouvé ce qu'il fallait que je fasse (les 2 personnes qui ont essayer de m'aider et que je remercie dont Chenlong... longuement -pas fait expres au départ le jeu de mots idiot- vont peut être rire un peu de moi de n'avoir pas fait ça d'abord, mais peut être d'autres seront comme moi).
en fait il m'a suffit de désactiver le mode protégé dans les options internet puis sécurité , à ma connaissance cette fonction n'existait pas sur XP mais donc par défaut semble cochée avec Vista.
ensuite plus de problème ni avec IE (quoi que finalement je me sers désormais plutôt de firefox) ni avec MSN.
voila.
ciao à toutl e monde
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
6 juil. 2008 à 00:46
mrd,fallait y penser.javai oublie que tetai sous vista
0