Téléfilm... des années 1980

Béa74 - 21 juin 2008 à 20:13
 Julie - 6 août 2021 à 02:02
Bonjour,

c'est un défi que je vous propose!

Je recherche le nom d'un téléfilm / film que je me souviens d'avoir vu étant petite. C'était au début des années 80 (entre 82 et 83). Mon seul point de repère, le téléfilm, je l'ai vu en couleur et la TV couleur est arrivée chez moi en mai 81!

Dans ce téléfilm, on voyait, vers la fin, 2 enfants (un peu comme des anges) dans le ciel et qui choisissaient les parents avec lesquels ils souhaitaient vivre.

C'est vague, très vague...

Je serais très heureuse de retrouver le titre, voire le film.

Merci

13 réponses

ephenix
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2010
8
28 août 2010 à 23:57
c pas l'oiseau bleu
je viens de regarder car moi aussi sa fais des annees que je le rechercher
ils avais des enfants dans un nuage a attendre le jour de leur naissance
et il y en avais 2 qui etais amoureux et ils voulais naitre en meme temps de parents different pour pouvoir ce marié ,
mais il y avais plein d enfant
mais y avais pas de bucherons , d'oiseau bleu ou autre
je recherche le titre svp
8
Bonjour,

Alors moi aussi je cherche depuis des années le titre de ce film.

Ma soeur et moi avons qq souvenirs :

Sur terre dans une famille, il y a un petit garçon et une petite fille (je pense que ce sont le frère et la soeur),et le bb va mourir. Ca se passe dans une ferme, il y a un chien et une chatte noire ...ils vont se transformer en homme et femme. Dans mes souvenirs, la femme est brune avec une robe longue et une petit chapeau, genre "nurse". Ils vont aider les enfants ils me semblent (mais à faire quoi ?!!! là j'ai un gros doute, il me semble que les enfants pensent que ce qui arrive au bb est de leur faute, et donc ils s'enfuient )
Je revois aussi la nurse répondre au téléphone (une mauvaise nouvelle) et je me souviens aussi d'une traversée en barque (la nuit avec une lanterne ?!)
Pendant le film la "nurse" meurt, les enfants pleurent, mais qq'un leur dit que les chats ont 9 vies, et à la fin du film on revoit la chatte noire à la ferme.

Au ciel, deux enfants amoureux vont être séparés car un des deux est appelé à descendre sur Terre. Ca se passe sur un nuage, il y a un bateau en forme de cygne qui emmène les enfants qui vont "naitre" sur Terre.
C'est un déchirement pour les deux amoureux.

Pour la fin, j'ai un souvenir très flou ...
Je crois que c la fille qui reste sur le nuage, mais on apprend qu'elle sera bientôt appelé dans s la famille ou le bb vient de mourir, et qu'elle sera proche de son amoureux, un voisin.
6
https://www.youtube.com/watch?v=BnF7PpLYEtU&feature=youtu.be
3
hello,

j'ai 32 ans, j'ai regardé ce film en boucle étant petite, n'en garde pas souvenir SAUF que c'était mon film adoré et je me souviens de l'oiseau bleu mais c'est tout, pourtant depuis des années j'y pense, .... et je ne l'ai jamais plus retrouvé non plus ! nous l'avions enregistré a l'époque et j'avais une copie mais mon petit frere a appuyé sur le bouton REC et j'ai perdu le film. Je suis de Belgique et n'ai aucune idée d'ou je pourrais trouver une version ! help me too pleaseeeeeeee
2
Ce qui est difficile en fait c'est de retrouver la version de L'oiseau bleu qui vous a touché car il y en a de nombreuses. Ce sont des adaptations cinématographiques de la pièce de Maeterlinck. J'ai regardé celle de 1940 avec Shirley Temple mais ce n'est pas celle dont je me souviens. C'est assez marrant, nous avons tous plus où moins le même souvenir de la scène des enfants à naître avec la petite soeur des héros et les deux qui refusent de se séparer. Pour avoir vu des images du film de Cukor, je pense que c'est celui que j'ai en tête.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

oui, ephenix, c'est tout à fait ça!

Si tu retrouves le titre, cela me ferait très plaisir.

Merci

Belle journée
1
Trop intense...je cherche exactement le même film!!!!
même souvenir!
1
mais je suis au Québec alors... On oublie ça! ;-) je ne retrouverai pas...
0
Bonjour!

Je relance car je recherche exactement ce même film....
Rien de neuf depuis? Pas d'autres infos?
De tête, je dirais que c'était américain...
1
Moi aussi je recherche ce film depuis plus de 30 ans et je l'ai enfin trouvé je crois :)
http://cinecadeau.blogspot.si/2016/12/loiseau-bleu-nous-avons-ete-oiseaux.html?m=1
0
fanterry
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2008
1
22 juin 2008 à 17:17
Bonjour,

Je pense à "L'oiseau bleu" avec les deux enfants qui s'appelaient Tyltyl et Mytyl.
Peut-être...
0
Bonjour

S'il s'agit bien de l'Oiseau bleu, je l'ai vu moi aussi étant petite, et j'en ai également un très vague souvenir, surtout celui de l'endroit où sont les enfants qui vont naître. ça fait un moment que je cherchais ce film, moi je pense avoir vu l'adaptation de Gabriel Axel (il n'y en a pas trente mille, mais celle-là date de 1981). Si c'est la version américaine elle date de 1976 et tu peux la trouver sur youtube... En tout cas moi aussi j'aimerais vraiment revoir ce film, il m'a marquée mais je n'arrive pas à le retrouver, même en VHS ! Alors si quelqu'un pouvait m'aider (nous aider^^), ça me ferait super plaisir !

Merci
0
Parce que j'ai adoré ce téléfilm et qu'il est introuvable, je vais vous donner le tuyau (et aussi parce que j'ai pu le copier ! lol) avis aux parisiennes, vous le trouverez à la médiathèque de TAVERNY (95) "les temps modernes"
C'est la seule copie qu'il ya de connue en France, et ça faisait 15 ans que je le cherchais... Je l'ai effacé par mégarde d'une cassette vidéo familiale... Peut être y en a t'il une copie à Montpellier, l'an dernier, ce film a été projeté à Noël...
0
Bonsoir,
Exactement pareil pour moi, j'étais encore enfant, ce film m'a marqué alors que je venais de perdre une grand-mère (1981) et il contribuait un peu au réconfort de par l'espérance qu'il procurait.
Les vagues souvenirs n'ont pas atténué mon désir de le retrouver, j'ai bien souvenir de "l'oiseau bleu" mais je doutais que ça soit vraiment le titre car je ne le retrouvais pas, mais puisque pour vous aussi ce titre vous revient ça doit finalement être exact.
Il me semblait qu'il y avait plus de deux enfants.
Si j'en apprends plus, se sera avec plaisir que je viendrais ici vous le dire, et bienvenue à ceux qui ont des infos de plus.
Amicalement.
Belphégor
0
Malheureusement, je n'ai pas de réponse à la question, moi aussi je suis toujours "A la recherche de l'oiseau bleu"
j'ai des souvenirs diffus sur ce film que j'ai vu étant encore une enfant et je recherche des informations pour me le procurer.Si par hasard quelqu'un avait un tuyau je serais très heureuse de pouvoir le faire découvrir aujourd'hui à mes enfants. Moi aussi je me souviens particulièrement du passage ou l'enfant se trouve sur un nuage et ou on lui explique que c'est ici que les enfants attendent de choisir les parents qu'ils désirent, en sautant dans un trou au milieu du nuage, il me semble qu'il y avait aussi un truc avec des jumeaux qui ne voulaient pas être séparés.
MERCI d'avance, pour toutes les nouvelles infos disponibles
0
Corbin69
Messages postés
1952
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013
226
15 janv. 2009 à 01:15
Salut, c un remake du film de Maurice TOURNEUR (The Blue Bird, 1918) ?
0
Comme je l'ai annoncé précedemment, tu peux le trouver à la médiathèque de Taverny (95). Il semblerai qu'à Montpellier, ils en ait une copie. Sinon, si tu es fonctionnaire de l'éducation nationnale, tu peux te le procurer sur simple demande à l'INA... Ce téléfilm est rarissime. Je me souviens même avoir contacté claude pieplu il y a env 15 ans, qui était étonné du succès de ce film, et qui regrettais de ne pas l'avoir... J'étais alors adolescente, et cet homme était d'une gentillesse ! Voilà.
0
lune > mimiepompon
11 févr. 2009 à 16:44
Je suis ravie d'avoir trouvé aujourd'hui des éléments de réponse sur l'oiseau bleu. Voilà maintenant très longtemps que j'aimerai revoir ce film qui comme vous tous a marqué mon enfance et en particulier le passage où des enfants qui vont naître sont appelés par un très vieux monsieur pour monter dans un bateau. Je te remercie donc mimiepompon pour tes précieuses informations en particulier pour celles du lundi 02 février. Voilà, je suis instit en Alsace, je n'ai donc pas la possibilité de me rendre à la médiathèque de Taverny mais j'ai été agréablement surprise de lire que je pouvais me le procurer en faisant une demande à l'INA. Mais là, je suis tout de même un peu confuse. J'écris un simple courrier, j'y joins mon affectation, j'explique que c'est pour un projet de classe ? Je te remercie vivement para vance pour ta future réponse et je te souhaite une très bonne journée.
0
mimiepompon > lune
12 févr. 2009 à 23:06
Pour répondre à ta question, oui, il faut que ça entre dans un projet éducatif car je pense que tu va payer assez cher sans ça...
0
Fougère > lune
4 mai 2009 à 22:29
Bonsoir cher amis grace a vous et tous vos messages j'ai pu découvrir cette oeuvre fabuleuse qui est l'oiseau toutefois je l'ai pas encore regardé car je n'ai pas réussi a me le procurer si quelqu'un pourrait m'aider je le suis serat tres reconnaissant car il me tard de posséder ce petit bijoux du 7ème art (etant fan de film d'auteur a petit budget)
0
J'exhume ce sujet. Je recherche le même film que Béa, Manu, Phoenix, Pomme... et ce n'est pas l'oiseau bleu! Le sujet a-t-il avancé depuis ces 10 dernières années? lol
0
Je cherche seulement film depuis des années ! En "gogglant" 2 enfants dans le ciel, ça m'a amené à ce poste! Je suis tellement contente! Merci beaucoup ????!
0