Formulaire Par mailto + XP
Catherine
-
bruno -
bruno -
Bonjour à tous,
J'ai construis un formulaire avec pour "action mailto:adresse@nomdedomaine.com mais seulement, les personnes qui sont sous XP reçoive un mail vide sans les informations du visiteur au préalable rempli .....
On a testé sous Win 2000 ça marche....
Ca ma pose un gros problème, pouvez-vous m'aider svp
J'ai construis un formulaire avec pour "action mailto:adresse@nomdedomaine.com mais seulement, les personnes qui sont sous XP reçoive un mail vide sans les informations du visiteur au préalable rempli .....
On a testé sous Win 2000 ça marche....
Ca ma pose un gros problème, pouvez-vous m'aider svp
A voir également:
- Formulaire Par mailto + XP
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
1 réponse
Je ne crois pas que cela vienne d'XP mais plutot d'Outlook.
En effet il n'y a pas longtemps quelqu'un qui utilisait Outlook avait le même problème que toi, tandis que moi qui ne l'utilise pas je n'ai pas de problème de ce genre, bien que tournant sous XP.
Le plus efficace reste de passer par un script de traitement situé sur un serveur, ça ne pose pas de problème de compatibilité...
En effet il n'y a pas longtemps quelqu'un qui utilisait Outlook avait le même problème que toi, tandis que moi qui ne l'utilise pas je n'ai pas de problème de ce genre, bien que tournant sous XP.
Le plus efficace reste de passer par un script de traitement situé sur un serveur, ça ne pose pas de problème de compatibilité...
<FORM ACTION="/cgi-bin/mailto.exe" METHOD="post">
<input type="hidden" NAME="sendto" VALUE="usager@visic.com">
<Input type="hidden" Name="server" value="mail.visic.com">
<INPUT TYPE="hidden" NAME="subject" value="Exemple d'utilisation d'un CGI">
<INPUT type="hidden" NAME="resulturl" value="http://www.visic.com/merci.html">
<B>Entrez vos coordonnées:</B><P>
je vais le tester et voir ce qu ça donne
j'ai le même problème, j'ai la même configuration que la votre.
Avez vous pu trouver une solution ?
Alain
Donc aucun problème avec mailto ou alors si tu as des problèmes essaies avec le CGI ou par la programmation
Bien à toi
je vous écris au sujet de l'envoi de mails via formulaire html mailto sous xp.
quelqu'un me dit que ca ne fonctionne pas. j'avais deja constaté ca une fois.
voici mon code source: pensez vous qu'il est correct et que ca devrait fonctionner partout ?
la fonctione checkrequired javascript sert a rendre certains champs obligatoires.
<FORM ACTION="mailto:adressedudest@site.fr" METHOD="POST" onSubmit="return checkrequired(this)" enctype="text/plain">
<FORM ACTION="/cgi-bin/Trait.pl" METHOD="POST" onSubmit="return checkrequired(this)" enctype="text/plain">
Votre Nom*
<INPUT TYPE="TEXT" NAME="req_NOM">
Prénom* <INPUT TYPE="TEXT" NAME="req_PRENOM"><P>
Votre adresse e-mail*<INPUT TYPE="TEXT" NAME="req_ADRESSE E-MAIL"><P>
Un commentaire ?
<TEXTAREA NAME=COMMENT ROWS=5 COLS=60>