Demande de connection internet quand je tape

MAROIS Franck -  
 edouardbracame -
Bonjour à tous,

Mon problème consiste en une demande intempestive de connection pour demandes d'informations provenant du site moneydupes.com. La fenêtre de connection à internet (ADSL) apparait à chaque fois que je tape au clavier sous windows (changement d'un nom de fichier, recherche...).

J'ai eu quelques problèmes de virus et de troyens samedi mais mainteant tout est clean normalement. Plus de virus(scannés avec PC-cillin, AVG, Kasper antivirus) ni de troyens (scannés avec a², the cleaner) ni de spywares (scannés avec ad aware et spybots)

Je possède ZoneAlarm comme Firewall. J'ai fait un test en interdisant à tous mes logiciels l'accès à intenet mais le problème persiste. De plus ZoneAlarm ne me signale pas si un logiciel essaie de se connecter à internet.

Le problème est encore plus gênant quand je suis connecté à internet car il ne fait plus de demande, la connection étant ouverte...

Je vous demande donc votre aide pour m'aider à identifier ce problème et pour m'aider à le résoudre.
Merci d'avance.

Franck
A voir également:

5 réponses

DAVERIO Michaël
 
J'ai le même pb que toi avec des tentatives de connections n'importe quand sur 3 sites différents que je ne connais même pas.
J'ai tenté les mêmes choses que toi sans succès.

Maintenant nous sommes deux à chercher !

Si quelqu'un peut nous aider. MERCI !
0
Utilisateur anonyme
 
rajoute toujours moneydupes.com dans ta liste hosts.
0
Franck
 
Rebonjour,

Ne trouvant pas de solution, j'ai décidé de couper cours au problème en formatant mon disque principal.
J'ai tout réinstallé en suivant les conseils du site assiste.com (très bon site), j'ai plus aucun problème et j'ai blindé ma machine niveau sécurité et sauvegarde (enfin j'espère...)

Mettre le site sur la liste hosts empêchera les prog de se connecter à ce site lorsque tu es sur internet mais j'aimerais quand même bien savoir à quel genre de saleté j'ai eu à faire et pourquoi aucun logiciel ne l'a détecté (même si je sais que ces logiciels n'ont pas un taux de réussite de 100%)

J'espère que les personnes dans le même cas que moi auront plus de réussite pour éradiquer cette saleté.
0
DAVERIO Michaël
 
j'ai installé kerio peronal firewall, j'arrive à savoir quel executable lance la demande de connection mais je ne sais pas qui lance cet executable... je tourne en rond. Merci pour l'adresse assiste. com j'irai voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
edouardbracame
 
Salut, je rencontre le même problème, dès que je clic sur le bouton droit après avoir sélectionné un fichier, une demande de connection apparait. Seulement si je la refuse, la bécane reste planté pendant de très longues secondes (minutes ?). Je n'arrive pas à savoir quel appli lance cette demande de connection. Pourriez-vous m'indiquer le nom de l'éxécutable qui la demande ?
PS: aucun virus ou trojan trouvé après analyse avec Avast et adaware et Spybot.
Ma machine devient quasi inutilisable.
Help!!
Merci d'avance
0