Suppresion définitive sur disque dur (réseau)
Résolu
kZn.13
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Ben -
Ben -
Bonjour,
j'ai 2 pc en réseau tournant sur XP Pro, et j'ai connecté un lecteur réseau sur le pc "client" vers le disque dur du pc "serveur".
À partir du client j'ai accès à tous les fichiers du disque, mais si j'en supprime 1, il ne va ni dans la corbeille de l'un, ni dans la corbeille de l'autre. Comme supprimé définitivement, ce qui empêche de les restaurer en cas d'erreur.
Un paramètre de configuration à changer pour que ce soit possible de l'envoyer dans la corbeille du pc "serveur"?
Merci pour vos réponses :)
j'ai 2 pc en réseau tournant sur XP Pro, et j'ai connecté un lecteur réseau sur le pc "client" vers le disque dur du pc "serveur".
À partir du client j'ai accès à tous les fichiers du disque, mais si j'en supprime 1, il ne va ni dans la corbeille de l'un, ni dans la corbeille de l'autre. Comme supprimé définitivement, ce qui empêche de les restaurer en cas d'erreur.
Un paramètre de configuration à changer pour que ce soit possible de l'envoyer dans la corbeille du pc "serveur"?
Merci pour vos réponses :)
A voir également:
- Suppresion définitive sur disque dur (réseau)
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
La corbeille n'existe que pour les disques locaux. C'est une gestion de la FAT (File Access Table). Sur un disque réseau le système local n'accède pas à la FAT. C'est pour cela que la corbeille reste vide.
Si vous voulez une sécurité il faut sauvegarder de façon quotidienne sur un disque externe USB par exemple ou un NAS.
Si vous voulez une sécurité il faut sauvegarder de façon quotidienne sur un disque externe USB par exemple ou un NAS.
je pense que ça en intéressera plus d'un.
merci