Suppresion définitive sur disque dur (réseau)

Résolu/Fermé
kZn.13 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 21 juin 2008 à 13:04
 Ben - 27 mai 2010 à 21:36
Bonjour,

j'ai 2 pc en réseau tournant sur XP Pro, et j'ai connecté un lecteur réseau sur le pc "client" vers le disque dur du pc "serveur".

À partir du client j'ai accès à tous les fichiers du disque, mais si j'en supprime 1, il ne va ni dans la corbeille de l'un, ni dans la corbeille de l'autre. Comme supprimé définitivement, ce qui empêche de les restaurer en cas d'erreur.

Un paramètre de configuration à changer pour que ce soit possible de l'envoyer dans la corbeille du pc "serveur"?

Merci pour vos réponses :)
A voir également:

2 réponses

La corbeille n'existe que pour les disques locaux. C'est une gestion de la FAT (File Access Table). Sur un disque réseau le système local n'accède pas à la FAT. C'est pour cela que la corbeille reste vide.

Si vous voulez une sécurité il faut sauvegarder de façon quotidienne sur un disque externe USB par exemple ou un NAS.
0
kZn.13 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
21 juin 2008 à 16:30
ah quelqu'un qui sait :)

je pense que ça en intéressera plus d'un.

merci
0
Salut,

Il y a des logiciels genre Undelete qui peut être installé sur le serveur qui créra une genre de corbeil réseau.

Ben.
0