Ram inefficace !!! Help !

Résolu
vannou -  
 vannou -
Bonjour,

Je viens de rajouter 2go de ram corsair de tres bonne qualité a mon pc qui n'avais qu' 1 go de ram ( Athlon 4200X2, geforce 7600 GT ) et malgré sa j'ai un score minable sur 3D Mark 06 ( 3200 avant l installation de la nouvelle ram, 3387 maintenant )

Que faire? C est normal.?

Merci pour votre aide

15 réponses

Kyuden Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

J'ai envie de dire que la RAM ne fait pas tout pour kikoo roxxer a 3Dmark ^^

Je pense que ta carte graphique ici nerf pas mal ton score. pourrais tu nous donner le detaille de tes scores? (SM2, CPU score et HDR SM3
0
vannou

voila mes scores :

SM 2.0 1390
SM 3.0 1232
CPU 1671

Merci !
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,

ton résultat est tout à fait normal,

tu obtiens seulement une lègère amélioration de ton score en augmentant la RAM,
car ce n'est pas le paramètre déterminant dans les performances graphiques , c'est la carte graphique !

Si tu avais remplacé ta carte graphique 7600 GT par une 8600GT, tu aurais obtenu environ 5000 à 3DMark06...

On trouve des 8600 GT DDR2 à 60€, et des 8600 GT DDR3 à 70€, alors que tu as dépensé au moins 40€ pour ton kit 2Go

D'où l'intéret de venir poser sa question AVANT d'acheter :)
0
vannou

Merci pour ces réponses, alors que me conseillez vous en carte graphique ( meilleur rapport qualité prix du jour ) pour de tres bonnes performances sur les jeux 3D? Kyuden je vais essayer de trouver les détails demandés
0
vannou

voila j ai updaté mes scores en dessous de ta réponse kyuden
0

Tout dépend de ton budget, mais le meilleur rapport perf/prix actuellement, c'est la ATI HD4850 à environ 160€

elle est légèrement plus performante que la GeForce 9800 GTX, et moins chère :
https://www.grosbill.com/?id=76848&site=clubic

je vois pas très bien ce que Kuyden va faire des scores SM2 et SM3... :)
0
vannou

160€c vrai que c est pas donné, et je suis plutot geforce ;p

En fait vu le temps que dur la carte avant d etre completement dépassé je sais pas trop quoi faire, la 7600 gt ct le top ya pas un an ou deux quand je l ai acheté!!

Pour 100 €il y a moyen d avoir quelque chose de performant?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kyuden Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

au vue des score que tu m'a donné, ton resutat est normal ;)

Ensuite j'appuis les dire de marcmarais sur tout point :
-consulter avant d'acheter^^
- la ATI 4850 qui est a l'heure actuel le meilleur rapport qualité prix.

@marcmarais : ca me permet de voir si c'est limité par la carte, le cpu , ou par autre chose tout simplement^^
Mais je suis pas vraiment d'accord sur un point : la 8600gt aurait certainement pas tapé le 5000 au 3Dmark 2006. lors des bench elle s'averais de puissance quasi egale a une 7600. enfin legerement plus puissante. avec sa config actuelle et non pas les kikoucpu de roxxor utilisé lors des bech professionnel, il aurait pas depassé le 3700-4000 au max
enfin ce n'est que mon avis ;)

EDIT pour Van, t'a posté pendant que j'ecrivais ^^:
Pour une 100ene d'euro hors frait de port, tu peu trouver des HD3870 en DDR3. mais chez ATI^^
ou sinon dans la 120 ene d'euro, une 9600 de nvidea ^^
0
vannou

Et je vais taper combien au benchmark avec la ati 4850 ??? :)
0

la 8600gt aurait certainement pas tapé le 5000 au 3Dmark 2006

Kuyden, j'ai des benchs qui donne 5200 pour la 8600 GT DDR3 avec un E8500 à 3.16 Ghz :
https://www.clubic.com/article-126876-5-nvidia-geforce-9600-gt-review-test.html

mais bon, ca n'a pas d'importance si notre ami s'oriente vers une carte plus puissante
0
vannou

Petite precision sur ma config, ma carte mere est une K9N Neo (msi ) ddr2 800, 3 pci, pci express 16x, 4 sata, etc.. un vieu disque dur de 120 go et un autre plus recent de 300 go

Je suis pret a changer la carte grapique, mais ne va il falloir changer tout le reste avec?? ^^
0

avec un Q6600 overclocké, la carte fait du 12,000 points je crois.

neanmoins relativise, tu n'a pas le meme matos que les testeur ;)

Je pense que tu tournera entre 7500 et 9500.

A confirmer par marcmarais qui semble pas mal connaitre le domaine

EDIT : oui, ton matos sera suffisant. enfin faut voir l'alim, mais je suis plutot confiant pour elle^^
0

la HD 4850 fait environ 14250 à 3DMark06 , ca dépend de la config, surtout du CPU :

http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?191096-Vision-Tek-4850-review

Pour te rapprocher de ce score, il faudrait changer de CPU et passer au X2 6400+
0

oui, avec un QX9650 OC donc jdevais pas etre loin pour les 12k avec Q6600 ^^
0
vannou

^lol je crois que la question finale va etre : est ce que je peu garder quelque chose dans mon ordinateur? lol
0

ton boitier ! :)
et tes nouvelles RAM, ton DD, ton graveur...
mais peut etre pas l'alim,
bien que la conso de la HD4850 soit plutot raisonnable , un peu + que la HD 3870 :
https://www.hardware.fr/articles/724-3/consommation-test.html
0

Bah, si c'est pour faire du kikoolol sur 3Dmark2006, non, va faloir que tu change du matos^^

Si c'est pour jouer a l'aise, j'irais meme jusqu'a dire que tu peux garder ton matos actuel avec une 4850.

Perso j'ai une 8800GTS rev2 (la 512), avec un faiblar 3700+ et 1go de ram, et je tourne a 6,5k points sur 3Dmark 2006, et peux jouer a quasiment tout les jeux recent sur mon 19" avec un haut niveau de qualité (en general). j'ai pas touché crysis par contre, jpense que c'est un combat perdu pour moi^^
0

oups ! ton CPU est pas du tout adapté à ta carte graphique, très puissante
elle doit etre bien limitée
0
vannou > marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur

hein??????? tu parle du 4200X2 avec la geforce 7600GT? pourquoi?
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562 > vannou

tu as pas remarqué que mon message est décalé, car je répondais à Kuyden :)

toi Vannou, ton CPU est plutot bien adapté ta 7600 GT

Mais si tu prends une HD 4850, il va limiter cette carte...
0
Kyuden Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 > vannou

je pense qu'il parle dans l'hypothese ou t'aurais une 4850, ou pour moi avec ma 8800 gts et mon 3700+.

Dans les 2 cas il a entierement raison^^

Mais pour moi mes principaux jeux son tranckmania forever (tourne au max, W40k (tourne au max), Wow (tourne bien sur au max), et le dernier UT (qui tourne au max aussi). je suis etudiant, j'ai pas les moyen de renouveller tout mon parc informatique. mais cela ne m'empeche pas de m'interesser grandement aux technologie actuelle en matiere de carte graphique et autre proco^^
0

Ben oui, Kuyden, bon, je sais on peut pas toujours changer financièrement^^
Mas c'est vraiment dommage d'avoir une aussi bonne carte que la 8800 GTS 512 Mo et de garder un 3700+...
Tu obtiens 6500 à 3DM06, alors que les benchs dépassent 11 000 avec un E8500

tu est en socket AM2 ou 939 ? je peux t'aider à chercher un CPU + puissant pas trop cher...
0
vannou

A ok !

pour ma ram sinon je viens de penser que ct peut etre a cause de la troisieme barette ( celle qui était deja la avant mes 2 nouveaux giga ) , c une noname et elle est pas a 800mhz je pense comme les autres, donc peut etre qu en la virant?
0

j'y ai deja pensé, et malheureusement je suis en 939. Mon site reference (materiel.net) ne vend meme plus de processeurs sur ce socket ^^

Je bosse cet été, je vais surement depensé quelque sous pour upgrader tout ca, surtout que j'ai des probleme d'erreur d'adressage memoire (tsais le bel ecran bleu la :p), donc il commence a etre urgent de changer^^
0

Kuyden, je peux essayer de t'aider, j'ai un PC de secours en socket 939...

les écrans bleus, c'est autre chose, pb de pilotes ou logiciels incompatibles

Vaudrait que tu ouvres un topic pour ca ^^
0
Kyuden Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 > marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur

Merci pour ta proposition. :-*

Je doute que cela soit du a un problème logiciel. (ce n'est pas un blue screen of death, mais un ecran bleu d'erreur matériel, avec toute nos bonne vieille adresses mémoire en hexa, toussa^^).

De plus les problèmes arrive lors d'une action matérielle le dernier en date : trasfert de 1,7 go de photo sur une clef usb.
Le cheminement étant : CPU pour le traitement de la copie, chipset pour le voyage des info, RAM pour stocker tout le bazar, et disque du pour pomper dessus, je doit t'avouer que je sais pas trop quel matériel pourrais avoir un problème.
J'ai memtest la ram toute la nuit hier, je me suis lever avec aucune erreurs sur les différentes passes. :/

m'enfin, je cherche. doucement mais je cherche :p
0

Si ta 1ere barette est pas à 800 Mhz, par exemple à 667 Mhz, toutes tes barettes vont tourner à 667 Mhz,

donc oui, tu as intéret à la virer, car tes 2 Go neufs tourneront à 800 Mhz,

et sauf cas exceptionnel, tu auras pas besoin de 3 Go de RAM

Mais ca va pas changer grand chose à 3DM06...
0
vannou

merci pour tout !!!!!
0