Installation barrette memoire
cruise
-
jjsteing Messages postés 1803 Statut Contributeur -
jjsteing Messages postés 1803 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je souhaite remplacer ma barrette de memoire 512 par 2 de 1Go.
Pb, pas de démarrage du PC. Si je met en plus la barrette de 512 ( sur n'importe quel slot ), démarrage OK.
Config PC :
CM ASUS A7V8X-X processeur Athlon XP-A 2066Mhz.
barrette ITC 1024 DDR SDRAM 64 bit PC 3200(200Mhz)
barrette 512 DDR SDRAM 64 bit PC 3200 (200Mhz)
Rapport AIDA32 :
dans ordinateur/DMI/module mémoire : seul la 512 installée
dans carte mère/ mémoire : 1x512 reconnu
SPD : reconnaissance des 3 barrettes
Je souhaite remplacer ma barrette de memoire 512 par 2 de 1Go.
Pb, pas de démarrage du PC. Si je met en plus la barrette de 512 ( sur n'importe quel slot ), démarrage OK.
Config PC :
CM ASUS A7V8X-X processeur Athlon XP-A 2066Mhz.
barrette ITC 1024 DDR SDRAM 64 bit PC 3200(200Mhz)
barrette 512 DDR SDRAM 64 bit PC 3200 (200Mhz)
Rapport AIDA32 :
dans ordinateur/DMI/module mémoire : seul la 512 installée
dans carte mère/ mémoire : 1x512 reconnu
SPD : reconnaissance des 3 barrettes
A voir également:
- Installation barrette memoire
- Mémoire vive - Guide
- Memoire ram - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
3 réponses
Il existe differents modeles de barretes de ram.
par exemple en DDR2 : PC5300, 6400, etc.
Si tu as installer un barrete non reconnu par ta carte, elles ne fonctionneront pas
Par exemple, ta carte supporte la DDR2 jusqu'au PC5300, et tu lui a mis du PC6400. Les nouvelles barretes ne fonctionneront pas. (enfin que je sache, j'ai jamais tenté l'experience ^^)
EDIT: j'ai verifier:
3 x Sockets DIMM DDR
Max. 3 Go PC2100 / PC1600 non-ECC unbuffered Mémoire SDRAM (PC3200 Max. sur 2 banks/ PC2700 Max sur 4 banks )
Ta carte mere peux recevoir de la PC3200 donc.
Alors le probleme peux venir des slot employé, essaye plusieur shema de positionnement des barretes.
Il semblerais que tu ne soit pas le seul a avoir ce probleme.
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/carte-mere-a7v8x-sujet-20688-1.htm
La derniere personne propose une solution qui pourrais marché. penche toi dessu ;)
par exemple en DDR2 : PC5300, 6400, etc.
Si tu as installer un barrete non reconnu par ta carte, elles ne fonctionneront pas
Par exemple, ta carte supporte la DDR2 jusqu'au PC5300, et tu lui a mis du PC6400. Les nouvelles barretes ne fonctionneront pas. (enfin que je sache, j'ai jamais tenté l'experience ^^)
EDIT: j'ai verifier:
3 x Sockets DIMM DDR
Max. 3 Go PC2100 / PC1600 non-ECC unbuffered Mémoire SDRAM (PC3200 Max. sur 2 banks/ PC2700 Max sur 4 banks )
Ta carte mere peux recevoir de la PC3200 donc.
Alors le probleme peux venir des slot employé, essaye plusieur shema de positionnement des barretes.
Il semblerais que tu ne soit pas le seul a avoir ce probleme.
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/carte-mere-a7v8x-sujet-20688-1.htm
La derniere personne propose une solution qui pourrais marché. penche toi dessu ;)
qd tu rajoute la 512 en plus de la 1go, il te détecte combien de mémoire???
T'as flash la carte mère pour qu il prenne en compte les dernières évolutions ???
asus .com, support, cartemere, socket A, A7V8X-X, bios
T'as flash la carte mère pour qu il prenne en compte les dernières évolutions ???
asus .com, support, cartemere, socket A, A7V8X-X, bios
oui, c est mettre a jour les driver de la carte mere...
Je sais qu'un temps, il fallait faire cette manip afin que la carte detect les nouvelles memoire.. car par default elle se limitait à 512... donc je pense que la solution est bien la : il faut mettre a jour ton bios.. Mais attention, il faut etre prudent et savoir ce que l on fait dans ce genre de manip, si tu te sent pas de le faire, abstient toi et demande autour de toi si tu connait qlqun qui est assez compétant en info pour te faire la manip.. ca dure pas longtemps (le temps de servir l apéro ;) ) mais ca peux etre dangereux si c'est mal fait (risque de ne plus pouvoir démarrer la machine).. c'est pour cela que je te conseil de le faire par qlqun de compétant...
Je sais qu'un temps, il fallait faire cette manip afin que la carte detect les nouvelles memoire.. car par default elle se limitait à 512... donc je pense que la solution est bien la : il faut mettre a jour ton bios.. Mais attention, il faut etre prudent et savoir ce que l on fait dans ce genre de manip, si tu te sent pas de le faire, abstient toi et demande autour de toi si tu connait qlqun qui est assez compétant en info pour te faire la manip.. ca dure pas longtemps (le temps de servir l apéro ;) ) mais ca peux etre dangereux si c'est mal fait (risque de ne plus pouvoir démarrer la machine).. c'est pour cela que je te conseil de le faire par qlqun de compétant...