Pti probleme avc vsftpd

Fermé
ayago Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - 21 juin 2008 à 01:42
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 21 juin 2008 à 16:08
bonjour tout le monde,
dernièrement j'ai installer un serveur ftp en suivant le tuto de ce Débuter sous Linux
d'après ce tuto on arrive a chrooter chaque utilisateur dans son espace perso
par exemple l utilisateur titi est automatiquement rediriger ver le path que le local_root indique sur le fichier titi
local_root=/var/ftp/titi

ce que je veux c'est de pouvoir crée un espace de plus pour que tous les utilisateurs qui se connecte a leur espace perso peuvent aussi faire un
ftp> cd /home/Public/
550 Failed to change directory.

qui leur redirige un espace public, comment je peut remédier a cela?
vraiment j'ai besoin d'un coup de pousse.
merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 260
21 juin 2008 à 16:08
Il me semble qu'il faut faire un bind du répertoire publique dans chacun des répertoires utilisateurs, puisque le chrootage bloque le changement de dossier.
Peut être qu'un autre serveur ftp te conviendrait mieux, je pense qu'il y en a qui ont plus de fonctionnalité que vsftp.
0