Problème multiboot

Sankah -  
 pépé le pricoleur -
Bonjour, en réinstallant winXP alors que je venais d'installer Fedora Core sur une autre partition j'ai malheureusement perdu GRUB. Ce qui signifie que je n'ai plus la possibilité de booter sur linux, en effet windows XP se lance directement.

J'ai essayer de réinstaller GRUB a partir du cd 1 de Fedora mais rien y fait!

Qqn saurait-il ce que je pourrais faire? Merci d'avance
A voir également:

18 réponses

johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386

salut,
... et tu n'as evidemment pas fait de disquette de boot ?

_
No money, no honey, One Boss !
0
Sankah

euh j'ai Ultimate boot Cd ca va?
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Essaie de t'aider de ça pour te sortir de ton "pétrin" :
http://www.graoulug.org/wiki/wakka.php?wiki=GRUB
Consulte bien la partie "II" .

;-)

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0

JP,
Pour faire ce qu'il dit sur la doc il faut se connecter root ... ce qui suppose que linux ait déjà demarré...
Mettez-vous en mode super-utilisateur (root). Insérez une disquette et tapez :

L'autre moyen c'est peut etre de dire à windows de demarrer linux. Y a un truc la dessus sur le site de Bellamy je crois me souvenir, mais je ne sais plus où ...

_
No money, no honey, One Boss !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut john,

Pour le boot depuis Windows c'est là :
http://perso.club-internet.fr/denis.etienne/2002/hints_n_tips/win2kboot.html

Sinon, pour être root, suffit de démarrer sur le CD et de lancer le mode "rescue", ou encore vu qu'il a UltimateBootCD, lancer un des utilitaires du CD (je sais plus lequel) et explorer son HD en tant que root, enfin je pense... ,-))

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0
Sankah

Salut tout le monde!

J'ai lu la doc que vous me conseillez mais je suis pas trop au clair avec ce que je dois faire maintenant...

Dois je booter avec mon cd 1 de Fedora en mode rescue ou avec UltimateBoot cd?
0

Ben dans ce cas là, une fois root sur son linux, en mode text avec rescue, il lui suffit de taper la commande qui installe grub sur le mbr . Je ne vois pas le probleme :?....
The following command installs GRUB to the MBR of the master IDE device on the primary IDE bus: /sbin/grub-install /dev/hda

J'ai encore du manquer une marche,... décidement ...

_
0

Je n'ai jamais eu ce genre d'em**** car j'ai lu les docs qui disent bien d'installer d'abord xp, puis linux...
Donc je ne sais pas ce que cela donne...
Mais je vais voir si en bootant fedora ça marche ...
pfff, in omnibus requiem quaesivi... ouais tu parles !

_
0
Sankah

Salut tout le monde!

J'ai lu la doc que vous me conseillez mais je suis pas trop au clair avec ce que je dois faire maintenant...

Dois je booter avec mon cd 1 de Fedora en mode rescue ou avec UltimateBoot cd?
0

cd 1 de Fedora en mode rescue

;-))

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0
Gordius Messages postés 267 Statut Contributeur 51

Pour démarer linux à partir de ntldr (le chargeur de démarage des windwos issue de la série NT4,XP,2003 et +). Il faut copier le mbr de ton dique/le secteur d'amorce de la partition linux quand il contient le chargeur de démarage (ça marche avec lilo mais avec grub je sais pas). Par exemple installe lilo sur /dev/hda
copie le mbr grace à #dd if=/dev/hda bs=512 count=1 of=/quelquepart/mbrlinux copie le fichier obtenu, mbrlinux à la racine de ton disque windows.
Depuis windows modifie ton c:\boot.ini et rajoute à la fin
C:\MBRLINUX="Linux"

The software said "Requires Windows98,
Win2000, or better, So I installed Unix. 
0
Utilisateur anonyme

oui, à condition qu'elle ait flanqué lilo ou grub sur le superblock de la partition racine!

kinder.surprise,
caractère banane
0

Yes, expérience faite, tu suis ce qui est idiqué à l'écran ...
Tu tapes linux rescue au demarrage du cd 1, puis tu suis les instructions à l'écran. Pas besoin de network. Quand tu as le shell, fait comme ils proposent chroot /mnt/sysimage
Ensuite je pênse que si tu tapes la commande indiquée au dessu, tu installes grub sur le mbr...
Je vais tester pour voir...

_
0
Sankah

Salut Jondoe

selon le tutoriel que Jipicy m'a conseiller cette commande est fortement déconseillée " puisqu'il y a de fortes possibilités que mn ordinateur ne redemarre plus" !
0

lorsque tu tapes /sbin/grub-install /dev/hda, unfichier device.map est créé qui doit permettre au boot loader d'aller demarrer grub qui se trouve en fait dans /boot/grub !
Voilà. Cela doit marcher. Cela explose le boot loader de XP, et il faudra donc le recréer après, mais ça , c'est du pipo, ou presque.

salut -----------------> dodo !

_
0
Sankah

Salut Jondoe

selon le tutoriel que Jipicy m'a conseiller cette commande est fortement déconseillée " puisqu'il y a de fortes possibilités que mn ordinateur ne redemarre plus" !
0

Ben alors le mieux c'est de réinstaller fedora !
Au moins t'es sur de ce que tu auras, et ça prend 1heure au plus, en installant tout de chez touT
allez, bye !

_
0
sankah Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci tout le monde et bonne nuit :-) !!!
0
pépé le pricoleur

Alors tu à un problème avec la multiboot j'ai un ami qui avait le mêmê problème et on a réussit a pricole
0