Problème de connexion avec la neufbox

pauline59 -  
 Exhera -
Bonjour,
je vous écris car depuis qlq temps j'ai pas mal de problèmes avec ma connexion internet.
Depuis que j'ai la neufbox j'ai de nbses déconnexions, je ne peux plus accéder à certains sites et je ne peux plus télécharger.
Croyez-vous qu'il s'agit d'un problème de la carte réseau ou est-ce un problème lié à internet?

Si besoin est, vous pouvez me demander d'autres informations. Je ne suis pas une experte alors pas trop de mots compliqués svp ;)

Merci d'avance.

Cordialement.
Pauline

6 réponses

micka.g

salut! moi aussi j'a une neuf box...
parfois il arrive que je n'ai plus de connexion. Il suffit juste de debrancher la box pendant 10 min et de rebrancher...
Si c'est seulement certains sites ou telechargements qui ne fonctionnent plus, as tu instalé un nouveau pare-feu, antivirus ou autres? Le probleme peut venir de là...
voilà j'espre t'avoir aidé...
0
pauline59

En faite, la connexion revient d'elle même après qlq secondes. C'est vraiment très svt.
Pour les sites et logiciels de téléchargements le problème vient du serveur. Il n'arrive pas à se connecter.
Est-ce que c'est possible que ce soit la carte réseau?
Qu'est-ce que ça fait qd la carte réseau ne fctionne plus?
0
micka.g

as tu essayer de reparer ta connection?
en bas a droite tu dois voir un logo qui te montre la force du signal. clik droit et "reparer".
t'es de ou ds le 59 au fait??
0
pauline59

le signe est bon, il est au maximum, c'est pour ça je comprends vraiment pas pq ça se déconnecte tout le tps...
Je suis de Lille.
0
micka.g

t'as essayer de debrancher la box? C'est con mais ca marche quand tu n'a plus de connexion. sinon va ds panneau de configuration, réseau et crée une nouvelle connection
0
pauline59

Ca ne fonctionne pas. Le problème ne vient pas de la neufbox parce que les autres ordinateurs il n'y a aucun problème.
Le problème vient surement du pc car pendant l'installation qd tu sais il faut appuyer sur un bouton sur la neufbox pour configurer en wifi, l'étape n'arrive pas à se faire, il y a toujours échec.
C'est pour ça que je pense que le problème vient de la carte réseau.
0
valentino > pauline59

Même problème que toi, déjà 2 portables installés et impossible avec le troisième, j'ai tout essayé.
0
pauline59

T'arrives pas du tout à accéder à internet avec le troisième?
Moi j'y arrive, je suis avec là d'ailleurs, mais ça déconnecte svt, avec les autres aucun pb , la connexion est bien stable.
0
valentino

Impossible de me connecter effectivement... avec cd d'installation, installation automatique, clé wep... rien y fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pauline59

t'as quoi comme configuration sur ce pc?
et c'est quoi comme pc? C'est un récent?
0
valentino

windows xp c'est un portable qui a 3 ans...
0
karamèle

débrouille-toi
0
Exhera

Bah t'es sympa Karamèle.. Des réponses constructives du genre nous manquent tiens.. Bref.

Ma mère a le même problème problème que toi pauline59, depuis environ une 15aine de jours. Tout semble ok, mais il y des sortes de déconnexions, qui ici durent de quelques secondes à pratiquement une heure (voire +).
Ca s'est visiblement déclaré du jour au lendemain.

J'ai testé avec mon pc, ça fait pareil. Donc, ce n'est pas un problème au niveau du pc.
Au niveau de la box, tout est ok. J'ai débranché rebranché, toujours pareil.
J'ai changé les options du canal pour mettre sur auto, ça a marché pendant quelques temps mais depuis ce matin, ça le refait.

Ca ne vient pas du filtre adsl car j'ai essayé avec 2 différents, toujours le même problème.
Il ne semble pas y avoir de travaux sur la ligne, ni de grabuge au niveau du neuf.

As tu essayé de la reset ? (Et pas simplement débrancher rebrancher..)

Bref tiens nous (moi) au courant.
0