1 téléphone avec la box [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 50ans -
Bonjour,
Je viens de passer en dégroupé et donc je n'ai plus de ligne FRANCETELECOM. Mon seul téléphone qui fonctionne est donc celui branché sur ma box . Après un peu de discussions avec des collègues de travail il n'y aurait que la solution du téléphone mobile avec une base et les autres dans les autres pièces en accord avec cette base .
Seulement je demeure dans une longère (corps de ferme breton avec des murs de 1 mètre d'épaisseur) et par exemple la WIFI ne passe pas évidemment , je marche en CPL , donc je suppose que la téléphoniue mobile sera dans le même cas , là est ma question??
Merci à l'avance de me renseigner sur mon problèmes et d'autre part y aurait-il des téléphones mobiles plus performant que les autres ???

2 réponses

Messages postés
986
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2018
414
Salut,

Je ne pense pas que l'on puisse utiliser des CPL pour avoir d'autres tél dans la maison.

Mais, tu sais, le wifi passe moins bien que les ondes utilisées par les tél sans fils.

Ton tél qui est sur la box, il est sans fil ?

Si c'est le cas, essai de l'utiliser dans les pièces où tu veux installer d'autres tél raccordé à la base principale et tu verra si cela fonctionne ou non.
Salut
Merci de me répondre.
Mon téléphone sur ma box est avec fil .
J'utilise le CPL pour l'ordinateur de ma fille qui est à l'étage.

@+
Messages postés
986
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2018
414
Oki,

Je te conseille d'investir dans un tél sans fil pas trop cher que tu branches sur ta box et tu pourra voir jusqu'où ça capte.

ps : prend en un qui accepte l'ajout d'autres combinés.
merci je vais faire ça.
Bonne soirée.