Problème de mémoire,

merydel -  
E..T Messages postés 6565 Statut Contributeur -
Bonjour,

D'après un technicien Microsoft il semblerait que j'ai un problème défecteux de la mémoire. Je suis allée chez Kingston-Offtek- MacWay . Ils n'ont pas les barettes compatibles. J'aimerai savoir si je peux mettre une ou deux barettes de
512 M° ou 1 barette de 1G° ou une barette 1024 ] Je ne sais pas.
Vous trouverez ci-dessous le descriptif de mon ordinateur, recueilli sur EVEREST:

Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 62-1003-009999-00101111-040201-VIA_K7$1AARK204_A6712VMS V5.1 100303
Nom de la carte mère MSI KT4AV (MS-6712)

Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 2133 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz
Bande passante 2667 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus VIA V-Link
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (ODR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 533 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1
Slots d'expansion 6 PCI, 1 AGP
Slots RAM 3 DIMM
Périphériques intégrés Audio
Forme ATX
Taille de la carte mère 210 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère KT400A
Autres fonctionnalités Fuzzy Logic 4

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Micro-Star International
Information sur le produit http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_list.php
Télécharger le BIOS http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_list.php

Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 62-1003-009999-00101111-040201-VIA_K7$1AARK204_A6712VMS V5.1 100303
Nom de la carte mère MSI KT4AV (MS-6712)

Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 2133 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz
Bande passante 2667 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus VIA V-Link
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (ODR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 533 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1
Slots d'expansion 6 PCI, 1 AGP
Slots RAM 3 DIMM
Périphériques intégrés Audio
Forme ATX
Taille de la carte mère 210 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère KT400A
Autres fonctionnalités Fuzzy Logic 4

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Micro-Star International
Information sur le produit http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_list.php
Télécharger le BIOS http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_list.php

Merci de me guider dans le choix et la marque pour obtenir une mémoire suffisante pour travailler correctement sans problème. Les erreurs, j'en ai ras les frisettes.
Cordialement

13 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

clic sur ce lien pour récupérer Memtest ensuite dézipe le et grave le fichier iso sur un cd, Attention grave le comme une image iso suivant ton logiciel le mode peut changer exemple Nero c'est Graver une image sur un disque. Après tu aura un cd bootable et Memtest démarre tout seul et t'affichera le résultat.

https://www.memtest86.com/downloads/memtest86-iso.zip
1
merydel

Je viens te tenter le telechargement mais il n'est pas allé jusqu'au bout. J'ai reçu un message d'erreur en anglais
0
merydel

En fait le technicien Microsoft n'a pas pu finir de résoudre mes problèmes, d'après lui, c'est la mémoire qui flanche.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > merydel

c'est la mémoire qui flanche. je souviens plus très bien ! ...
0
yoogui Messages postés 2056 Statut Membre 316

D'après un technicien Microsoft il semblerait que j'ai un problème défecteux de la mémoire

Sans commentaire ^^
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

quelle sont les erreurs qui te pousse à changer de barrettes mémoire, est-ce que t'a testé tes barrette avec l'utilitaire Memtest ?
0
E..T Messages postés 6565 Statut Contributeur 428

Salut,
Au niveau de ta ram voici ce que l'on trouve :

Technologie RAM prise en charge: DDR SDRAM
RAM installée (max.): 3 Go (maximum)
Vitesse de RAM prise en charge: PC2100, PC1600, PC2700, PC3200

Et sinon on va tester ta barrette actuelle pour se faire regarde le lien ci dessous.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 899 memoire tester ses barrettes de ram avec memtest.
Une foi fini dis moi quoi.
@++
0
merydel

Je suis allée tester moi-même sur le site memetest. N'étant pas en Français je ne suis pas parvenue à faire le test.
Je ne pense pas que Microsoft se permettrait de mette des techniciens à disposition de ses clients pour tenter de réparer des erreurs et de réinstaller Windows s'il n'était pas sur de ses techniciens.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merydel

Un technicien de chez Microsoft c'est chargé de faire le test en ayant pris soin de se connecter à mon PC. Il a travaillé dessus pendant deux jours après avoir réinstallé Windows XP pro. Le test marquait mémoire 0.
Il m'a conseillé de racheter une barette mémoire.
0

Le test marquait mémoire 0. Et pourquoi changer de barrette si le teste marquait ZERO d'après lui ?

Un bon teste de la mémoire ce fait pas sous Windows, il se fait en bootant Memtest sur un cd ou disquette.

Deux jour sur ton pc tu as vérifié s'il t'a rien dérobé ? ...
0
merydel

Bonjour,

Comment faire pour tester sur desquette ?
0
merydel

Oui, Je pouvais observer tous ses tests et ce qu'il faisait et en même temps inous étions en contact téléphonique. Je ne pense pas qu'un technicien de Microsoft, que l'ion obtient en passant par Microsoft France, risquerait sa place. J'ai essayé d'aller tester moi-même mais je n'y suis pas parvenue. Je ne suis pas douée sur les sites. Surtout quand c'est en Anglais.
0

çà marche chez moi je l'ai déjà récupérer cette semaine
0
merydel

Je ne comprends pas la réponse. ça marche chez moi.....
0
E..T Messages postés 6565 Statut Contributeur 428 > merydel

Le druide l'a installé sur son pc ;-)
C'est ce qu'il a voulu te dire ...
0

En fait le technicien Microsoft n'a pas pu finir de résoudre mes problèmes

Et le technicien de chez microsoft n'a même pas de barrettes mémoires dans sa casse à outils ;-)))

Hey bill faut investir ;-)
0
merydel

Il n'est pas venu chez moi, il a travaillé sur mon PC en partage, avec la connection.
0
E..T Messages postés 6565 Statut Contributeur 428 > merydel

oups
0
merydel > E..T Messages postés 6565 Statut Contributeur

Je ne peux plus utiliser mon imprimante et je n'ai plus de son. D'après le technicien c'est la mémoire.
0

tout ce qu'ils ont dans leurs caisses c'est un couteau suisse et encore ! ...
0

je veux dire que le lien est valide je peux récupérer Memtest sans problème.
0
merydel

Que dois-je faire ? Est ce que cela doit fonctionner de la même façon sur mon PC.
0
merydel

je viens de réessayer de telecharger memtest et un message d'erreur affiche que windows ne peut pas ouvrir le fichier. Il est introuvable.
0
merydel

Cela ne résoud pas mes problèmes. je ne sais plus quoi faire ?
0

Je ne peux plus utiliser mon imprimante et je n'ai plus de son
Un problème à la foi ;-)

Vas voir as dans le gestionnaire de périphérique si ta carte son étais bien détecté
Dans Sons et périphériques audio regarde si il y a un point d'exclamation à côté .

Tu fais démarrer // panneau de configuration // Son et périphériques et va sur l'onglet à droite // Matériel si tu vois un soucis fais réparer !

Tiens nous au courant !
0
merydel

Bonjour E..T. Je ne suis pas venu son mon pc depuis 2 jours. J'aitoujours mes problèmes de son. J'ai comme tu as dit. Panneau de config. son et périphérique/ onglet de droite/ matériel. Il m'indique qu'il n'y a aucun problème. Pourquoi je n'ai pas de son.
0

Salut,

-Va sur touslesdrivers.com et lance la détection de son matériel
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Dis moi si il y quelque chose d'anormale.
@++
0