Problème de connexion internet sur réseau

Hjalmgunnar -  
 Hjalmgunnar -
Bonjour,
Je fais appel à ce forum car j'ai un problème de connexion internet que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un réseau avec routeur et livebox. 3 ordinateurs sont connectés dessus dont un portable. La connexion marche normalement avec sur le portable et le premier fixe cependant pas sur le second. Vista détecte pourtant bien le réseau et indique que je suis bel et bien connecté. Cependant, il est impossible d'accéder à internet ou tout autre programme utilisant une connexion.
J'ai cependant testé cette ligne avec le portable qui arrive à se connecter correctement.
Je me demande donc s'il s'agit d'un virus qui empêcherait tout accès. Cependant, mon antivirus (Securitoo) n'arrive pas à lancer d'analyse depuis ce problème et il est impossible de le faire fonctionner en mode sans échec.
De plus, les modifications du paramétrages du pare-feu n'ont rien donné.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider?
Merci pour vos futures réponses

1 réponse

robinho59600 Messages postés 755 Statut Membre 91

Bonjour,
Si tu cherches à connecter le 3ème ordinateur à internet et si il reconnait ta livebox et si en plus tu as un routeur il te suffit de mettre ta livebox en mode association (appuie sur le bouton 1 derriere, une simple pression suffit) et normalement ton ordinateur se connectera de lui même ... c'est ce que j'ai fait et cela a marché j'espère que ça marchera pour toi ^^
0
Hjalmgunnar

Merci de ta réponse, cependant je l'ai déja fait plusieurs fois. De plus, pendant 3 mois environ, l'ordinateur arrivait à se connecter correctement c'est pourquoi je penche plutôt pour un virus.
Quelqu'un aurait-il une solution?
0