Disques SATAII sous XP

Fermé
Blaiselechat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 20 juin 2008 à 11:45
Blaiselechat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 20 juin 2008 à 11:56
Bonjour à tous,
J'ai installé une carte Asusrock 4core 1600 P35 Wifi.
J'y ai monté un Graveur DVD sur un port sata sans difficulté, ça fonctionne parfaitement.

J'ai installé un disque Seagate Barracuda 7200.11, 320 GB (sata II). J'ai installé wondows XP, en préparant ma petite disquette de drivers, j'ai réglé le bios comme indiqué... tout à parfaitement fonctionné.
Où est le problème me dire-vous ? J'y viens...
J'ai réinstallé mes deux disques IDE (données) et là les gros ennuis ont débuté... Plantage général.
Le disque Sata II était toujours reconnu par le bios (qui m'indiquait toutefois une error, et une sorte d'indication de 0GB sur ce disque.). Impossible de monter ce disque sous XP, il n'apparaît pas même avec « gérer ».

Défectueux le disque? J'en achète un neuf. J'ai vraiment du temps et de l'argent à perdre.
J'installe le disque neuf... Oh joie! Non seulement il est reconnu en plug and play, mais il apparaît avec « gérer ». Comme il n'est pas préparé, j'éffectue le formatage d'une partition de 80G sur 320. Tout fonctionne à merveille. Je quitte « Gérer », et effectivement la partition apparaît dans le poste de travail. Je suis tout content... pas très longtemps. Au moment où je double clique pour l'ouvrir, la souris se fige et tout bloque.
Depuis, après de nombreuses tentatives, dont une à semblé fonctionner, mais pas très longtemps, je pleure.

Oh secours! Y aurait-il une âme charitable pour venir à mon secours?
Je vous en remercie par avance, qui que vous soyez.
A voir également:

1 réponse

Vedlen Messages postés 360 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 40
20 juin 2008 à 11:47
Soit ton disque dur est défectueux (teste le sur une autre machine) soit c'est ta carte mère :S
0
Blaiselechat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
20 juin 2008 à 11:56
Merci pour cet élément de réponse. Je vais tout de même poursuivre l'enquête. Est-il possible que la carte soit déffectueuse? Elle est flambant neuve, installée correctement avec les précautions d'usage. J'ai testé tous les ports Sata avec le lecteur DVD sans aucun soucis. Quand au disque, c'est le deuxième (tout neuf). Est -il possible que le système les ait "détruits" tous les deux?
Merci encore.
0