Prb Wifi orange...

koala_diver Messages postés 2 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour tout le monde,

Comme le dit le titre, j'ai un prb de connexion avec une livebox...
Voici les éléments dont je dispose :
- Sur cette livebox, un ordi fixe est déjà connecté en Wifi
- Mon portable se connecte parfaitement sur une alicebox
- J'ai rentré les paramètres du nom de la livebox dans la config des réseaux sans fil, la clé WEP (vérifié et revérifié 50 fois). J'ai mis le tout en partagé
- Je recois bien le signal de la livebox et il m'invite bien à me connecter. Il cherche, il cherche et il s'arrête...
- Au démarrage du portable, il ne se connecte pas plus. Même après démarrage et redémarrage de la livebox
- Je me suis déjà connecté à cette livebox de nombreuses fois et tout d'un coup, ca ne fonctionne plus...
- J'ai essayé d'utiliser toute les commandes ipconfig pour réinitialiser le DNS (ou quelque chose comme ca)
- J'ai avast! comme antivirus, j'ai essayé de le désactiver, toujours pareil.

Merci d'avance pour vos réponses.

KD
A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

A tout hasard, astu bien mis la livebox en mode association avant de connecter un nouveau PC en WiFi ?

Smart
0
koala_diver Messages postés 2 Statut Membre

Oui j'avais fait ca aussi (avec le bouton à coté de l'alimentation). Mais toujours pareil...
0
lb.ora Messages postés 185 Statut Membre 9

slt
là ca sera avec une reset lb , ( si c une inventel = debrancher le cable electrique de la lb puis enfoncer le boutton 1 , tout en restant apuyer rebrancher le fil electrique et rester tjrs apuyer pendant 20 sec / si c une sagem debrancher puis rebrancher le fil electrique et juste apres enfoncer grace a un stylo le trou rst pendant +de30 sec ) mais n'oublier pas apres cette manip de reconnecté la wifi ( avant ,de taper la clef de 26 caractaire et sans espace , enfocer 2 sec le boutton wifi sur la lb ( 1 si c inventel et reg si c une sagem ) ,
puis apre avoir recupérer la cnx wifi il faut relancer la cnx internet donc faut taper sur la barre d'internet explorer http//:192.168.1.1 , puis admin et mot de passe aussi admin , et sur cnx internet il te demander les identifiant de cnx ( fti/... et le mot de passe ... puis tu valide ... ( si jamé t'arrive pas a faire la derniere manip ( 192.168.1... sur le pc en question tu pe le faire sur l'autre pc
j'attend de tes nouvelle ...
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

En effet il serait interssant de voir si le problème subsiste après un reset de la livebox comme le suggère lb.ora
Mais attention après un reset la livebox perd toutes les infos, et en particulier il faut la remettre en mode association avant de se connecter en WiFi

Smart
0