Pois du CO2

j1e2a3n4 Messages postés 3 Statut Membre -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour on parle de plus en plus de crédit donné sur les tonnes de CO@ mais j'aimerais savoir comment de pèse le CO2 car le CO2 est un gaz et je vois difficilement que nous puissions pezer un gaz car ce seraiy peser et vendre de l'air!!! Je suis sûr que 99% de la population en perd son latin et aimerait une explication

2 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

On parle de masse moléculaire...
--> en l'occurrence : 44,01 g.mol − 1

Pour en savoir plus jette un œil sur > Wikipédia <

Cordialement,
Weet
0
icomicar Messages postés 81 Statut Membre 2

less gaz comme toute autre matière ont des masses!la masse molaire du dioxyde de carbone est de M=44g/mol donc si tu as un volume V de gaz carbonique avec une concentration C la masse m est obtenu comme ça : m= MxVxC.
Mais je me demande ce que fait ta question sur ce forum??
0
j1e2a3n4 Messages postés 3 Statut Membre

Je suis un néophye et comme tel je pensais que je pouvais poser tous les genres de question. Pour le poid du CO2, je me suis mal exprimé car en fait ce que je voulais savoir est de quelle façon on s'y prend pour calculer la quantité de CO2 emis par une industrie soit à quel niveau celà peut être calculé
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > j1e2a3n4 Messages postés 3 Statut Membre

Tu devrai trouver pas mal de réponses dans ce forum...
Ici c'est plutôt de l'informatique...
0