Vieux dessin animé avec le petit pois chiche
RésoluJBKaz Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hello!
Je recherche un vieux dessin animé ( des années 40 ou 50 vu comment ça avait l'air vieux ) que j'ai vu étant petit ( surement sur cassette ) le personnage principal s'appelait ( pois chiche ) je crois, un petit garçon qui au début se fait bully par 3 gars ( je me souviens de seulement de deux noms, Gaspard et Escobar )
il y avait un géant qui mangeait les gens dans la ville qui s'appelait ( Machcru un truc dans le genre ) et pois chiche devait aller l'affronter, il y avait une bonne fée aussi qui a fait une leçons de moral à pois chiche, il y avait a la fin un dragon à 3 têtes aussi, à la fin, pois chiche réussie a vaincre Machcru en le faisant tomber dans le trou ou se trouve le dragon et se fait attaquer par ce dernier, puis les 3 bully deviennent les potes de pois chiche.
Quelqu'un à une idée du nom de ce dessin animé?
- Vieux dessin animé avec le petit pois chiche
- Dessin sms copier coller zizi ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Télécharger dessin animé gratuit disney - Télécharger - Streaming vidéo
- Groupe de 4 personnages dessin animé - Forum Musique / Radio / Clip
- Ipad trop vieux pour application - Guide
- Musique année 2000 clip dessin animé - Forum Musique / Radio / Clip
3 réponses
Bonjour,
Merci de bien vouloir, patientez ici :
Les doublons sont contraires à la charte du forum, si votre précédente réponse n'a pas obtenu de réponse, dans ce cas, il est préférable de cliquer sur le bouton répondre sur la demande en question et ensuite de mettre un Up et ensuite de valider sur le bouton rouge, ceci permet de faire remonter votre précédente demande dans la liste des questions sans réponse les plus récentes.
J'ai trouvé c'est Garbancito de la manche un dessin animé de 1945. En espérant vous avoir aidé.
Merci! j'avais trouver il y a un mois, mais j'avais oublié que j'avais mis ce message ^^ maintenant les gens sauront de quoi il s'agit, je cherche encore la version en vf cela dit ( ps : il n'y avait pas de dragon à 3 têtes mais plusieurs créatures qui ressemblent a un mélange entre un dragon et un diplodocus )
Je le crois, oui. En fait, je l'ai également cherché pendant des années et ai fini par comprendre que le titre "garbancito de la mancha" ne mènerait nulle part; il fallait en réalité rechercher la jaquette dans laquelle se trouvait la VHS qui, si ta mémoire est bonne, avait pour titre "Les nouvelles aventures du Petit Poucet", et dont l'illustration n'avait aucun rapport avec Garbancito. Après 10 minutes de recherche sur Le bon coin, je l'ai finalement trouvé (je ne crois pas qu'il y ait d'autre exemplaire en vente, du moins actuellement). C'est parti en numérisation hier, et s'il s'agit effectivement du bon film, je trouverai un moyen de te l'envoyer si tu veux, ou je le mettrai en libre accès sur YT.