Orthographe Word 2007 toujours en Néerlandais

Résolu/Fermé
healer Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 19 juin 2008 à 16:55
m@rina Messages postés 20080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 juin 2008 à 10:24
Bonjour,
Pour une raison qui m'échappe complètement le correcteur de Word se remet systématiquement en néerlandais.
Quand je fais un clic droit et que je change la langue, la modif est sans effet. Quand je fais Révision, Grammaire et orthographe le bandeau est titré Néerlandais. J'utilise le menu déroulant dans la fenêtre pour remettre au Français. Sans effet il se remet systématiquement au Néerlandais. Et du coup tous mes textes sont soulignés de rouge...
Voyez vous comment y remédier?
Merci
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
20 juin 2008 à 10:24
Bonjour,

Si la langue d'édition est bien en français, il faut sélectionner le texte avant de modifier la langue d'un document.
Dans le normal.dotm, vérifie que la langue du style normal est bien le français.

m@rina
3
m@rina Messages postés 20080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
19 juin 2008 à 20:30
Bonsoir,

J'ignore pourquoi la langue par défaut est en néerlandais dans ton Office, mais il faut que tu choisisses la langue d'édition principale dans les options linguistiques d'Office :
- Bouton Démarrer, Tous les programmes/Microsoft Office/Outils Microsoft Office, et enfin clique sur Microsoft Office 2007 Paramètres de langue.
- Sous l'onglet Langues d'édition, dans la rubrique Langue d'édition principale, sélectionnez la langue souhaitée par défaut dans la liste déroulante, soit le français.

Attention : Si tu modifies la langue principale d'édition, le modèle Normal.dotm ne sera pas simplement modifié : il sera en effet remplacé par un nouveau modèle. Pour récupérer la configuration de ton Normal.dotm, qui peut contenir des blocs de construction, des macros, des styles, etc., prends soin de le sauvegarder auparavant.

m@rina
1
healer Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
20 juin 2008 à 09:36
Merci de ta réponse
J'ai suivi tes recommandations mais la langue d'édition activée était déjà le Français...
Lorsque j'ouvre les derniers textes word créés (ou tous les mots français son soulignés de rouge), Clic droit/ Langue/définir la langue/ le Neeralandais reste sélectionné dans le menu déroulant et refuse d'être modifié....
0