Ultra novice -- LAMP -- Connexion distan
lamp
-
Ssylvainsab Messages postés 2892 Statut Modérateur -
Ssylvainsab Messages postés 2892 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je débute en webmastering et j'ai des questions, très bêtes pour certains mais indispensable pour moi car je ne saisis pas certaines choses...
Comment fait on pour se connecter a Mysql à un serveur distant.
Je suis sous Win et j'ai un serveur Web LAMP Debian sur mon reseau.
Comment je peu acceder a la base de données?(en ssh? sous easy php? si oui comment)
Merci
Je débute en webmastering et j'ai des questions, très bêtes pour certains mais indispensable pour moi car je ne saisis pas certaines choses...
Comment fait on pour se connecter a Mysql à un serveur distant.
Je suis sous Win et j'ai un serveur Web LAMP Debian sur mon reseau.
Comment je peu acceder a la base de données?(en ssh? sous easy php? si oui comment)
Merci
A voir également:
- Ultra novice -- LAMP -- Connexion distan
- Gmail connexion - Guide
- Nuki smart lock ultra - Accueil - Objets connectés
- Connexion chromecast - Guide
- Ultra iso - Télécharger - Gravure
- Ultra portable - Guide
4 réponses
Salut.
Soit plus précis : comment tu veux accéder exactement à ta base de données : tu veux utiliser un navigauter et PHPMyAdmin ? TU veux récupérer des données via un logiciel ?
--
Sylvain
Soit plus précis : comment tu veux accéder exactement à ta base de données : tu veux utiliser un navigauter et PHPMyAdmin ? TU veux récupérer des données via un logiciel ?
--
Sylvain
Salut je veux y acceder par navigateur comme avec easy php lorsque l'on se connecte en localhost avec phpmyadmin..
Puisque tu n'as pas de réponses, je vais essayer de t'aider, mais je n'ai jamais tenté ça et ça fait longtemps que je n'ai pas fait de PHP/MySQL complexe donc...
Je pense que dans ton navigateur, tu dois taper l'adresse IP de ton serveur, et ensuite trouver l'url qui mène à PHPmyAdmin. Je ne sais pas si PHPmyAdmin est installé par défaut ou pas, regarde la doc mysql (avec la commande man sous linux). S'il PHPMyAdmin n'est pas accessible par défaut (ce qui m'étonnerait), tu dois trouver les dossier de PHPMyAdmin et le mettresur ton serveur WEB, tu devrais utiliser les Virtual Hosts d'Apache.
--
Sylvain
Je pense que dans ton navigateur, tu dois taper l'adresse IP de ton serveur, et ensuite trouver l'url qui mène à PHPmyAdmin. Je ne sais pas si PHPmyAdmin est installé par défaut ou pas, regarde la doc mysql (avec la commande man sous linux). S'il PHPMyAdmin n'est pas accessible par défaut (ce qui m'étonnerait), tu dois trouver les dossier de PHPMyAdmin et le mettresur ton serveur WEB, tu devrais utiliser les Virtual Hosts d'Apache.
--
Sylvain