Creation d'un bon de commande avec un TDC

Fermé
juli1ch Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 - 19 juin 2008 à 16:27
wanajo38 Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 20 juin 2008 à 21:59
Bonjour,
je suis sur la mise en place d'un fichier pour la création et la mise en forme de bons de commande...
une fois mes données classées dans un tableau croisée dynamique, je dois les réinjecté dans un "masque" de bon de commande dans une feuille excel

ces bon de commande sont à éditer par fournisseur

le problème est que le nombre de composant (donc le nombre de ligne du TCD) varie selon le fournisseur sélectionné.
je voudrais donc mettre au point une macro qui vienne selectionner le nombre de ligne "active" dans la feuille du TCD et vienne coller l'ensemble des lignes dans le masque du bon de commande en ajustant le nombre ligne de ce dernier

je me casse la tête sur ce problème depuis plusieurs heures...

Est ce que quelqu'un peut me venir en aide, SVP?

par avance merci
A voir également:

1 réponse

wanajo38 Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 61
20 juin 2008 à 21:59
Salut,

Pourquoi tu essayes poas de faire ton bon de commande directement avec un TCD. Tu fais ta mise en page et tu fais en sorte que seules les données que tu veux soient dans ce tableau -> en fait tu fais un second TCD avec uniquement les données que tu veux.

Au moins, la mise en page se fera automatiquement en fonction du nombre de ligne. Je sais pas quelle est ta version d'Excel mais en tout cas sur 2007 c'est extra, on peut faire des choses géniales.

Bonne soirée et bonne contiunuation.
0