Sérieux problème avec windows XP HELP SOS !!!

Résolu
sparx49 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sparx49 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis hier après midi mon ordinateur refuse d'ouvrir un quelconque dossier, application ou autres...
Des que je double clic sur ces derniers, rien ne se produit et le pc plante, reste figé. Encore pire je ne peux même pas faire de clic droit, quand je le fait la souris affiche le sablier perpétuellement et fait planter le pc sur n'importe quel dossiers comme par exemple vider la corbeille; faire un copier coller; allez dans propriétés. Je ne peux ouvrir qu'une seule chose c'est Internet, (Mozilla Firefox), ce n'est pas une question de mémoire virtuelle puisque que l'ordinateur traite les infos rapidement, c'est surement un virus, bref je ne peux rien faire c'est insupportable, mon anti virus est Avast mon pc est un DELL Latitude D510 windows XP professionnel série 2002 (ordinateur portable). Il y a 2 sessions sur l'ordinateur la mienne qui est en piteuse état et une autre qui est normale cependant elle ne peux lancer d'applications mais peux ouvrir des dossiers comme "mes documents" ou "Poste de travail". J'ai démarrer en mode sans echec et j'ai fait un scan de tout les fichiers des disques Locaux et 2 "adwares" ont été trouvés j'ai essayé de les supprimer mais en vain, j'ai "customisé" mon thème d'ordinateur ainsi que mon curseur de souris (es ce que cela peux venir de là ?) Mise à part le formatage du pc et encore je ne sais pas si ça fonctionnera, que me proposer vous ?? Please je suis dans le pétrin cet ordinateur me rend fou !!! xD
A voir également:

19 réponses

lefumeur Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

a tu le cd de windows
0
carlous Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Soit que tu tente une réparation avec le cd windows ou tu formate voila

CARlous
0
Tangui974 Messages postés 530 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Vue l'état dans laquelle se trouve ta machine,

je te conseil de tout sauvegarder et de faire un installe complete avec le cd usine, cd de restauration.

Même si tu arrive a trouve la source du probleme, en corrigent les erreur, ta machine aura toujours des séquel !

Alors, sauvegarde tout tes donnée, et donne un coup de jeunesse a ton ordinateur portable.
0
man_hich Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

essaie de faire la restoration de systéme a une date anterieure
0
Tangui974 Messages postés 530 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

restoration de systéme

fait le a une date avant le probleme !

Cependant c pas sur que cela fonctionne correctement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sparx49 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment fait on la restauration à une date antérieur ?, et pour formater si je le fait pour la session qui est bonne cela marchera pour l'intégralité du pc ? Sinon bien je vais essayer de chercher le cd Windows xp ! merci encore pour vos réponses !
0
lefumeur Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

demarer tout les programme ascssoire outils system restauration
0
sparx49 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oki je vais voir ça merci =)
0

Si tu veux faire une restauration systeme, tu vas dans

démarrer -> tout les programme -> accessoire -> outils system restauration

Par contre, si tu formatte ton ordinateur, tout tes données serons effacé.... Et il n'y aura plus de prob !
0

je repose la question a tu le cd de windows
0

La restauration du système à une date antérieur n'as fait aucun effet =( je vais donc entreprendre un formatage de l'ordinateur cependant je n'es pas le cd de windows ; /
0

pour formater ton ordi il faut que tu reinstalle xp non? sinon ca sert a rien
0

Formatter un ordinateur,

Révient a tout effacer et tout réinstaller sur celui ci !

Ce qui fait que tu n'aurai plus de donner sur ta machine. Tu auras un XP Propre, mais sans CD de XP tu ne pourra rien faire.
0

Oui il faut que je retrouve ce cd sinon pour le formatage je dois bien faire Disque "C" clic droit formater ? merci encore de vos réponses
0

tu formatera avec le cd a l'install mais si tu ne veut pas tout perdre je te conseil de reparer et non tout reinstaller
0

je peux tout perdre je n'es rien à garde dessus et j'en ai pas pour longtemps a tout remettre donc je peux entièrement tout effacer seulement je n'es pas ce fichu cd windows !!! -_-
0

si tu la pas le cd c'est chaud est ce que tu peut telecharger des logiciel et les installer sur la seccion qui marche
0

Ha exact je peux télécharger windows, de toute façons j'aurais ce cd je connais des gens de mon entourage qui l'ont donc ça ne sera pas un souci, le souci maintenant c'est pour le formatage j'ai voulu le formater et on m'a affiché:
"Windows ne peux pas formater ce lecteur.( A savoir c'était le lecteur "C", NTFS) Quittez tous les utilitaires sur disques ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur. Essayez à nouveau". Donc voilà moi dans la phrase que le pc me sort j'entends par là que je devrais quitter tous les programmes en marche genre Avast etc... ? je me trompe ? Je pense car j'ai tout quitté et on me remet ce message !
Avez vous une petite idée ??
0

c'est normal c'est le lecteur de windows tu peut pas formater quand tu l'utilise tu formatera a l'install au moins tu peut un opeu t'en servir de ton ordi pk formater maintenant
0

Bien non je peux seulement aller dans poste de travail dans mes documents ou autres fichiers mais je ne peux accéder a Internet, ce n'es pas mon utilité donc je préfère formater mon pc mais bon maintenant que vous m'avez donné cette solution ultime je n'es plus qu'à la faire à l'aide d'un de mes copains qui se débrouille assez bien ! Il me fera tout ça ^^
Merci encore de votre attention à mon problème, bonne continuation à vous !
0