Pb avec scan reg sous win98

Fermé
allan - 27 avril 2004 à 18:35
 allan - 30 avril 2004 à 18:06
bonjour
je n'arrive plus à démarrer mon pc ... il se met en mode sans échec puis fait un scan disk. ensuite il me met le message scan reg error...
de plus dans le mode sans échec la barre du menu démarrer n'apparait pas et pour l'éteindre je suis obliger de le faire manuellemnt

merci de m'aider...
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
27 avril 2004 à 18:43
ou là là ! en choisissant la ligne Mode Msdos essai de lancer scanreg puis choisi une restauration de la base de registre à une date anterieur.

si ça ne résoud pas ton problème il vat falloir passer au formatage et tout réinstallés...

le druide sans la potion.
0
bonjour et merci pour ton premier conseil
mais comment fait on pour aller ds le mode dos? et voici le message exact que je recois ds une fenetre qui s'appelle Enum\HTREE\ROOT\0 : SURegCreateKey failed!
merci d'avance oh toi qui as les doigts informatiques
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
29 avril 2004 à 20:29
bonjour allan! de retour! pour revenir à ton problème t u es sous quel system stp! et ce n'est pas un pc de marque que tu possède... a tu une disquette de boot...

0
merci pour ta vitesse de reponse je suis sous windows 98 ME
Je n'ai pas de disquette de boot d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est et c'est un PC monté piece par piece...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 avril 2004 à 21:10
une disquette boot c'est une disquette qui permet de démarrer le pc en cas de problème ! si tu la pas faite faisant en une de suite sur un poste qui fonctione ou récupère à cette adresse ci_dessous un fichier exécutable qui permet de faire une disquette boot t u place une disquette vierge dans le lecteur et tu lance l'éxécutable que t u a téléchargé.@+

PS : choisi le bon fichier pour la version de windows que tu possède.

http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
0
bonjour
j'ai essayé de lancer la disquette boot mais je croit que tu m'a dit d'aller ds le mode dos mais je ne sait toujours pas comment faire pour acceder a ce mode .mon pc me dit que le probleme vien de WINHLP32.EXE(ce ne serait pas par hasard un virus????)
merci de ton aide @+
0