A voir également:
- Comilateur fortran en 64bits qui gère l'omp
- Comment gérer les applications qui se lancent au démarrage - Guide
- Au démarrage de l’ordinateur, le d' se lance. il permet l’exécution des logiciels applicatifs et gère l’utilisation des ressources matérielles (mémoire, processeur, périphériques). - Forum Carte-mère/mémoire
- Fortran 77 download - Forum Logiciels
- Il permet l’exécution des logiciels applicatifs et gère l’utilisation des ressources matérielles (mémoire, processeur, périphériques). ✓ - Forum Windows 10
- Periphériques - Forum Alimentation PC
5 réponses
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
19 juin 2008 à 13:37
19 juin 2008 à 13:37
salut.
Je ne connait pas omp.
Par contre, pour compiler du fortran en 64 bits sous Linux, il y a gcc qui devrai même être installé de base.
la dernière version de gcc (gfortran) gère le fortran77 et en partie le fortran90 95 (voir sur leur site).
Si tu veux un fortran plus récent et gratuit, je n'en connait pas. Nous nous sommes renseigner, et personne n'en a trouver de gratuit.
Pour gcc, il est possible qu'il faille lier le code avec l'option -lgfortran (ou -lg2c pour les vieux gcc). Je dit "possible" car nous utilisons fortran conjointement avec du C++, et donc je ne sais pas trop à quoi est du cette option.
Je ne connait pas omp.
Par contre, pour compiler du fortran en 64 bits sous Linux, il y a gcc qui devrai même être installé de base.
la dernière version de gcc (gfortran) gère le fortran77 et en partie le fortran90 95 (voir sur leur site).
Si tu veux un fortran plus récent et gratuit, je n'en connait pas. Nous nous sommes renseigner, et personne n'en a trouver de gratuit.
Pour gcc, il est possible qu'il faille lier le code avec l'option -lgfortran (ou -lg2c pour les vieux gcc). Je dit "possible" car nous utilisons fortran conjointement avec du C++, et donc je ne sais pas trop à quoi est du cette option.
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
19 juin 2008 à 14:33
19 juin 2008 à 14:33
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site d'intel, ils demande d'avoir gcc d'installer pour mettre leur programme.
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
19 juin 2008 à 15:43
19 juin 2008 à 15:43
non, aucun problème je pense. c'était juste pour te faire remarquer que du coup tu as 2 compilateurs fortran. ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
19 juin 2008 à 14:23