Pc portable qui chauffe
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
ma config : processuer AMD turion 64 X 2 mobile tecnhology TL - 62 2.10 GHz
rame : 3000
carte graphique NVIDIA
voila merci d'avance.
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
18 réponses
Un ordinateur portable chauffe fortement sur le côté gauche et sous le capot, ce qui met en évidence une problématique de refroidissement et de fonctionnement lié à la ventilation.
Plusieurs conseils évoquent l’usage d’une base ventilée ou d’un placement hors des couvertures et sur bois, afin d’améliorer l’aération et diminuer la température ambiante globale.
D’autres éléments soulignent que les pics de chauffe peuvent survenir lors d’utilisations intensives ou de jeux 3D, et qu’un nettoyage ou une vérification du ventilateur peut être nécessaire.
Par ailleurs, certains témoignages indiquent que la chaleur excessive peut être attribuée à une défaillance matérielle, comme une carte mère, nécessitant une réparation sous garantie.
il chaufe quand, tu fais quoi dessus quand il chaufe
quel carte graphique a tu exactement
quel est la marque de ton portable
merci de repondre a ces question pour plus d'aide
Tient ragade ça meme si ton pc est un portable
http://www.coyotte.info/forum/topic412.html
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionvoila merci.
mais bon, les HP chauffe pas mal (j'en ai un)
et avec vista ca doit etre encore pire
en plus, la chaleur ambiante n'aide en rien
quand tu utilise ton PC, les aération sont bien dégager ?
moi, je le surélève légèrement pour améliorer la circulation de l'aire
voila merci
sinon la temperature est normale ? 46° c'est quand je fait rien avec ..
voila merci.
par contre ce qui m'ennuis aussi c'est qu'il chauffe aussi a gauche du touchpad mais au dessu .. qui a t'il comme composant a cet endroit ? ( je suis noob .. )
merci.
Faut dire que c'est speciale que la temperature est de 48 normalement c'est juste si ça depasse 60 que le pc est considerer en surchauffe
.
Mon PC Portable chauffe aussi pas mal (HP aussi), souvent je lui mets un support quand il est sur une table..
Quand je l'ai sur mes genoux, je fais en sorte que l'aération soit libre, c'est à dire pas me retrouver le genou ou la jambe sous le "trou" d'aération... :)
Sinon ptete il a accumulé de la poussière aussi, c'est fort probable§
et puis un 17 pouce, bah ouio ca chauffe, surtout sous XP, apres, de la a ce qu'il s'etaigne, y'a une marge.
et ca fait plaisir de trouver d'autre gens qui utilise le terme de poney
tu la vue sur la desencyclopédie ?
Les poneys ! C'est mes potes :D
Oui oui j'avais vu il y a bien longtemps, et j'ai vu quand t'avais posté ledit article (En cache sous Google d'ailleurs car toi aussi bloqué par ton proxy), j'y avais même répondu
dwm.exe sa bouge de 01 a 05
explorer.exe 01 / 02
taskmgr.exe 02 / 05
et shareaza.exe 05 / 15 apparamernt c'est lui qui pompe le plus ? je télécharge pas mal ... c'est ca qui fait chauffer mon pc ?
et exusé moi pour l'orthographe .. j'ai 15 ans ..
voila merci.
je commence a m'inquité.
merci.
Ca chauffe à gauche parce que le proco est à gauche (Un peu comme le coeur °°), le ventilo aussi.... Ca ne chauffe pas non plus chez moi à droite, que à gauche...
Si ton PC fonctionne très bien sans ça, je pense que ce n'est que question que ça.
Essaie de surélever la partie arrière de ton portable, ou de libérer l'espace gauche quand tu l'as sur tes genoux, et tu verras si ça change beaucoup... Si ça change effectivemment, ce n'est que problème de ça ;)
et pour le faite que ca chaufe a gauche, c'est normal, c'est la que se situe les truckichauffe dans les HP
Que ton pc se soit éteint quand il etait sur la couette c'est normale car tu as du cacher les sortit.
et pour l'ortographe c'est pas que c'est la mode des jeunes .. mais moi par exemple j'ecrit souvent en sms mais que sur un portable ..car les caractaires sont limité et quand on veut ecrire un long message, ben on reduit au maximum ^^
ok je sort lool
oui pour la base ventilé, je vais voir.
bon encore merci pour toute les reponses.
A+