Configurer les droits et accès sur un NAS

Osyliack -  
 Alexandre -
Bonjour,

Tout d'abord, je plante le décore.

Notre entreprise est sur 3 sites, tous reliés par VPN. Nous effectuons, quotidiennement des backup des fichiers modifiés ou créés en nous basant sur le bit d'archivage des fichiers et de manière excentrée (site1, se sauvegarde sur le site2, site2 sur le site3 et site3 sur le site1).

Récemment, nous avons installé un serveur NAS Inel Entry Storage System SS4000-E sur un de nos site. Ce site comprend 2 postes de travail, mais pas de serveur. Ils sont en Workgroup. Le serveur NAS est configuré avec une IP d'un range correspondant aux 2 postes, mais est sur le domaine de notre site principal, censé récupérer les backup.

Tout fonctionne à merveille. Les 2 collaborateurs effectue leur travail sans soucis.

Une seul point négatif, c'est qu'on n'arrive pas à changer manuellement les bit d'archivage. Lors du transfert des fichiers sur le NAS, tous ont activé ce bit, ce qui fait que plusieur Go devraient être sauvegarder au travers de notre VPN qui lui fonctionne par une ligne ADSL à 6mo/s..... Vous voyez le problème??? :)

Et dès qu'on essaye de l'enlever manuellement, il nous dit que l'accès est refusé alors que nous avons les droits administrateur.

Je ne trouve rien qui m'aide sur le site d'Intel. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème???

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Alexandre

j'ai eu ce genre de problème sur ce type de Nas qui ne sauvegarde rien ou dans d'autres cas sauvegarde tous les fichiers
sans faire de compaison si c'est une sauvegarde différencielle.
le truc si tu utilise un scipt a base de robocopy c'est d'utiliser la commande /FFT (Fat File Time avec Granularité de 2 Secondes) qui permette de ne Pas tenir compte des heures d'enregistrement NTFS non compatible avec le system CIF je crois sur ce NAS.
0
Alexandre

Me revoila en fait si je suis passé par ici c'est que je faisait une recherche au sujet d'un même serveur Nas Un SS4000-E
Mon Problème c'est quil est Fonctionnel comme sauvegarde sur un site d'une dizaine de PC depuis 3 ans et Je vient il y peut de temps de Monter Une connection VPN : 2 Netgear 1 FVX538 & 1FVS318 le Nas ce trouve coté FX538 , Le VPN fonctionne à merveille mais Le Nas est totalement Invisible du coté FV318 Impossible de le Pinger, aucun enregistrement dans les Logs du Firewall, un vrai mystère.
Quelqu'un aurait-il une Idée.
Je vais ouvrir un nouveau post a ce sujet, d'ésolé d'avoir Polué.
0