Connexion Wifi PC/Mac

autade Messages postés 5 Statut Membre -  
jourun Messages postés 1113 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un PC Packard Bell connecté par un cable à Internet (Noos) par Wifi (D-link). S connecte aussi par Wifi un PC portable.
Je viens d'acheter un iMac. Il se connecte seul par défaut sur mon réseau Wifi (dont je n'ai pas protégé l'accès par ce que je ne sais pas faire...).

Mon problème:
Je dois déplacer mon PC. Il ne sera plus connecté par cable au routeur Wifi. A priori aucun ordinateur ne sera connecté par cable au routeur Wifi.

Est-ce que si j'achète une clé USB Wifi (D-link aussi, par exemple la référence DWL-G132) mes 3 ordinateurs pourront continuer à être connecté par wifi à Internet ? Est-ce qu'il faudra reparamétrer quelque chose (type adresse IP...) ?
Merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183

Bonjour

En principe si tu n'as pas bidouillé ton routeur wifi, le dhcp va se charger de donner une ip différente à tes 3 pc. Donc tu n'aura rien à faire sinon de te connecter au réseau avec ta nouvelle clé.
Je te conseille de sécuriser ton routeur wifi, si tu veux donner le modéle je peux te dire comment faire cela
0
autade Messages postés 5 Statut Membre

C'est un routeur D-Link DI-524. En effet je pense qu'il serait plus sûr de restreindre l'accès... Autour de chez moi tous les autres le sont !!!
Si je le sécurise (si tu peux m'aider...), comment je connecte ensuite les 3 ordi (le PC de bureau, le PC portable et l'iMac) ?
0
jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183 > autade Messages postés 5 Statut Membre

Rien de plus simple
Il te suffira te rentrer le SSID ou nom du réseau et la clé WEB que tu auras mis sur lerouteur dans chaque pc.
Je m'occupe d'éplucher le manuel de ton routeur pour voir comment procéder
0
lb.ora Messages postés 185 Statut Membre 9

wi si c un ordinateur de bureau , ( si c un ordinateur portable verifier la wifi integrer ) , pour le imac il suffit de cliquer sur le aireport puis selectionner le nom qui correspond a votre routeur puis vous taper le code wifi qui est juste en dessous
0
jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183

Apparemment ton routeur n'est pas très différent du mien question interface de paramétrage (DI 624+)
Pour pouvoir paramétrer ton routeur, il te faut ouvrir une fenêtre internet explorer et taper l'adresse du routeur qui doit être 192.168.0.1
User name tu tapes admin, password rien car je suppose qu'il n'y en a pas mais nous allons en mettre un.

Nous allons mettre un mot de passe à ton routeur afin que personne d'autre ne puisse aller changer les paramètres.
Clique sur l'onglet Tools et dans Administrator (The Login Name is "admin"), tu entres le mot de passe de ton choix (surtout ne l'oublie pas), ce sera le mot de passe pour te logguer au routeur à l'avenir avec admin comme nom d'utilisateur.
Une fois cela fait, clique sur Apply et attend que ton routeur soit rebooté pour continuer (1 bonne minute)

Maintenant sécuriser le wifi :
Clique sur l'onglet Home
Clique sur le bouton Wireless
Dans SSID je te conseille de changer le nom du réseau (qui doit être défault) par celui de ton choix, Ex : monreseau
Dans security selectionne wpa-psk
Entre ton mot de passe dans passphrase et ensuite confirme, surtout retient bien le nom du SSID et le mot de passe car tu devras entrer ces deux paramètres sur chacun de tes ordis pour pouvoir établir la connexion. En cas de pépins, il te suffit de connecter un cable ethernet à un pc pour pouvoir accèder à ton routeur et décocher la protection wpa-psk.
Clique sur Apply pour que le routeur enregistre les nouveaux paramètres.

Maintenant sur chacun des ordis tu devras entrer le nom du réseau (SSID) et la clé wpa-psk

Voilà j'espère avoir été assez clair pour toi. Mais je te rappelle que en cas de pépins c'est seulement par wifi que tu ne pourras pas te connecter à ton routeur, si tu branches un cable réseau du routeur à un ordi tu auras accès à internet et à ton routeur via 192.168.0.1 admin comme user et le mot de passe que tu as choisi pour ton routeur.
0
autade Messages postés 5 Statut Membre

Merci beaucoup pour tes conseils. A la première lecture c'est un peu du chinois pour moi, mais en s'y mettant à deux ce week-end, soit on y arrive, soit on divorce... Si il y a un problème je reviendrai vers toi à ce moment là (pour des conseils, pas pour le divorce !)
A +
0
jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183 > autade Messages postés 5 Statut Membre

En attendant le week-end tu peux t'entrainer à visionner l'interface du routeur sans toucher à rien, question d'apprendre à lire le chinois. En cas de pépin, tu branches un cable réseau sur un pc et dans wireless => security tu remets à none
0