Impôt sur le revenu

gebbo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blux Messages postés 27131 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

divorcé depuis 8 ans,ma dernière fille née en 1982 ,célibataire et étudiante, vit actuellement de maniére indépendante; je voudrais savoir si je puis la compter comme une demi-part dans ma déclaration annuelle d'impôt sur le revenu
merci

1 réponse

blux Messages postés 27131 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361

Salut,

si elle vit de manière indépendante, alors la réponse est clairement non.

Mais il peut être possible de déduire une pension, puisqu'elle est sûrement dans le 'besoin' en tant qu'étudiante.

Vois avec ton centre des impôts, car le fait qu'elle habite ailleurs peut gêner...
0
gebbo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

à con, con et demi, tu te reconnaitras sans nul doute car ma question est parfaitement pertinente;con(pardon pour la répétition)fer la page 2 de la déclaration de revenu lignes E et H
tu vois le plus con des deux n'est pas celui qu'on pense
salut
0
blux Messages postés 27131 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361 > gebbo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ma signature ne gêne pas les habitués...

ai-je dit que ta question n'était pas pertinente ? je te réponds simplement de t'adresser à ton centre des impôts car la question est très spécifique et nécessite une connaissance des 'allégements' possibles, ta situation n'étant pas simple...

tu vois le plus con des deux n'est pas celui qu'on pense
Ceci dit, c'est bien de voir que tu t'es senti visé, alors qu'à aucun moment, ça n'a été le cas...
0