Comment réunir 3 disques en un seul?

kalaka Messages postés 5 Statut Membre -  
kalaka Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordinateur fonctionnant sous windows XP et je souhaite réunir 3 disques dur (C,D,E) en un seul.
Je tiens a préciser que je suis NUL en informatique et que je ne souhaite pas être obligé de formater le disque C et devoir réinstaller windows.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Statut Membre 806

Salut,
il s'agit de 3 disques physiques ou de trois partitions d'un seul disque ?

A+
0
Roto_Plouf

Tu parles de disques physiques ? ou pas ?
0
kalaka Messages postés 5 Statut Membre

Alors la je sais pas qu'est ce que vous entendez par disques physique car moi je parle de disques dans mon ordinateur je ne sais pas si ce sont des partitions (c'est quoi des partitions? :p).
Vous savez les disques C,D,E qui sont dans le poste de travail.
Je sens que ça va être difficile à cause de mon ignorance en informatique...
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Statut Membre 806

Salut,

Voilà un disque physique (cliquer içi !)
Compte combien tu en as dans ton PC, s'il n'y en a qu'un tes adresses C, D et E sont des partitions (une fragmentation logicielle du disque), s'il y en a trois chaque adresse represente un disque physique séparé !

A+
0
kalaka Messages postés 5 Statut Membre

Bon alors c'est gentil de ta part de m'avoir montré un disque physique mais malheureusement je ne peux pas ouvrir mon pc pour compter le nombre de disques...
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Statut Membre 806 > kalaka Messages postés 5 Statut Membre

Salut,
tu clique sur "démarrer" puis sur "exécuter" dans la ligne de commande qui s'affiche tu tapes :
diskmgmt.msc

Ceal vas t'afficher un tableau avec tes disques :

comme sur cette image pour un disque partitionné

comme sur celle çi pour deux disques séparés

Voilà, a toi !
0
kalaka Messages postés 5 Statut Membre > Toufou13190 Messages postés 11061 Statut Membre

Whouaw ça c'est de l'informatique ou je comprend rien! Mais grâce a tes lies je peux te dire que jai des partitions.
Alors maintenant je peux passer au stade suivant qui est la réunion des partitions?
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Statut Membre 806 > kalaka Messages postés 5 Statut Membre

Pour cela il te faut un logiciel mais il existe que "payant" c'est partition magic

Il en existe d'autres gratuits mais je ne suis pas certain qu'ils permettent de réunir trois partitions ensemble.

A+
0
kalaka Messages postés 5 Statut Membre > Toufou13190 Messages postés 11061 Statut Membre

Oulah! En effet c'est payant et même un peu trop cher à mon goût.
Enfin merci beaucoup pour ton aide précieuse et instructive.
@+

P.S.: je laisse cette discussion non-résolue au cas ou il y aurait des personnes connaissant des logiciels moins cher ou gratuit pour ce problème.
0