Xp reboote en boucle

anti-conformiste -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à une MAJ automatique de windows sans aucune intervention humaine (je regardait la TV quand j'ai compris que le PC déconnait tout seul), XP SP2 redémarre en boucle.

J'ai choisi toutes les options possibles au démarrage :

Mode sans echec
Mode sans echec avec réseau
Invite de commande
Derniere bonne config
Démarrer normalement

Rien n'y fait, XP reboote en boucle. Je n'ai même pas l'occasion de voir le probleme ou le message d'erreur, l'ecran d'erreur apparait 1/20 de seconde (je suppose que c'est un ecran d'erreur, il est bleu avec un texte blanc je crois, pas sûr, ça va vite...). Comment voir ce message avant qu'il ne reboote (je n'ai pas l'option halt on error dans le BIOS)et je ne peux pas configurer XP pour lui dire de s'arreter plutot que redémarrer en cas d'erreur pour des raisons évidentes.

J'ai fait un CHKDSK, pas de probleme. J'ai fait un memtest, pas de probleme, j'ai démarré sur un liveCD, pas de probleme non plus. Je pense qu'il s'agit d'un fichier systeme corrompu, mais comment savoir lequel. Je n'ai pas envie de formater, trop long à réinstaller tous les softs, exporter la bdd de donnée des étiquettes de mes 12500photos, etc.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Bisounours

appui sur la touche pause attn de ton clavier sa stopera l'image le tps que tu puisse lire le msg d'érreur
0
anti-conformiste

Merci pour le tuyau, je n'ai pas précisé que ça fonctionne pas non plus...
0
Bisounours > anti-conformiste

ok lol ^^
Bon si ton pc redémarre en boucle je pense que le prob se situe au niveau du MBR(amorceur de l'OS) essai avec fixMBR
0
anti-conformiste > Bisounours

J'ai sorti le Nikkon D200 objectif macro et mode rafale !!!! lol
J'ai shoppé le msg d'erreur !!!

"UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME"

Ca colle avec ce que tu me dis!

J'essaye et feed-back.
0
anti-conformiste > Bisounours

:( Meme probleme, fixmbr ne change rien....
0
Bisounours

arf , par contre BJ le rafal pour avoir le msg d'erreur!!!! mdr
bon pour le msg unmountable etc... sa peut vnir de plusieur truc, est-ce que avant la page bleu et le reboot tu a quand mme le chargement de windows qui se fait ou pas?
0
anti-conformiste

oui, ça se charge, j'ai bien l'écran noir, une fenetre windows au centre avec la barre bleu en dessous et juste avant de démarrer cet ecran bleu flash ...
0
Bisounours

ok dac alr je suppose que sur l'ecran bleu tu doit avoir sa d'afficher: "Stop 0x000000ED ou Stop 0xED ou UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME" essai de faire:

Démarrez à partir du CD-Rom de Windows XP de façon à pouvoir accéder à la console de récupération. En ligne de commande, saisissez : Chkdsk /r /p. Valide par Entrée et patiente une bonne demi-heure… Puis, saisi cette commande : Fixboot.
La première commande analyse et corrige les erreurs sur le disque, tandis que la seconde écrit un nouveau secteur d'amorçage. Valide les nombreux messages d'avertissement de Windows en appuyant sur les touches O et Entrée ("Voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition?", etc.).
mme si tu a déje fai fix mbr et chkdsk si tu la fai sans le /r /p essai cette fois si de le faire avec on c jamais^^.
verifie aussi ta nappe, débranche et rebranche, si tu en a une autre echange c encore mieu et si après tt ça toujours aucun succès jvoi plus que le formatage :/
0
anti-conformiste

On a eu la meme ID ... ça ne donne rien, je me demande si ntdl n'est pas manquant .

Quand je choisi réparer avec la console de recupération, le CD me demande si je veux ouvrir une session sur

1/miniNT
2/i386

Je choisi tjrs 1 mais je ne reconnais pas mon systeme quand je fais un dir...et le fichier ntldr n'est pas présent, mais peut-etre suis-je sur le CD ???
0
binom Messages postés 7 Statut Membre

ton disque dur est il en SATA ou PATA ?

cela peut provenir d un soucie d adressage de la par de windows
certaine mise a jour on des effet sur les configuration bios
verifie donc que l adresse de ton disque est toujours la meme ( vu le message elle a changée )
le soucie c est que comme tu ne peut virer les pilotes carte mere pour que windows n ai pas d identifiant emplacement
du disque tu vas devoir recup la bonne config a se niveau ( bios ) .
0
anti-conformiste

Oui, c'est bien la MAJ qui a planté Windows (va-t-il repoussé ? lol)

C'est du SATA.
Je me demande pourquoi apres de multiples chkdsk /r /p suivi de fixboot qui me retournent tous 2 opération réussi, j'ai toujours ce message :

Systeme de fichier inconne. Pourtant, lorsque je démarre un liveCD du pingouin, j'accede à ma partition sans probleme....
0
binom Messages postés 7 Statut Membre > anti-conformiste

si ta partion est : systeme de fichier inconnu ... j ai peur que la un formatage soit obligatoire
il indique un grave probleme sur le systeme de fichier . helas la solution vas certainement passer par
une reinstallation complete .si ton live CD marche utilise le pour sauvegarder tes donnee sur un disque externe avant formatage et reinstallation .
pense a prevoir tout les cd utile avant de commencer et les pilotes a jours sur clef usb .
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253 > anti-conformiste

Bonjour !

J'ai eu récemment un problème très voisin, après avoir accepté une mise à jour automatique du BIOS, et validé dans le SetUp les paramètres constructeur, comme conseillé. Win rebootait en boucle et aucun mode de démarrage ne fonctionnait.
Après avoir pas mal galéré, je me suis rendu compte que WinXP ne reconnaît pas spontanément le format SATA ( il y a normalement des pilotes à installer ) au démarrage. Tout s'est arrangé après avoir dans le SetUp déclaré le mode compatible nécessaire.
Je n'ai plus mémoire des termes exacts ( je peux retrouver si nécessaire ) MAIS il faut :
1/ accéder au SetUp
2 /chercher la gestion du/des contrôleurs IDE
3 /valider le mode compatibilité avec SATA
( si ton Bios est bien fichu, tu dois normalement avoir à chaque option un mini explicatif )
4 / quitter en sauvegardant les modifs ( et les noter au cas où )

A la première tentative il se peut que Windows redemande le choix du mode de démarrage, choisir "normal"
Les suivants sont sans problèmes, car Windows récupère ses pilotes.

Si ce n'est pas exactement le même cas pour toi, je suis convaincu qu'il s'agit d'un cas très proche :
WinXP+Mise à jour+reboot en boucle+Sata+non accès au disque.
Apparemment le problème de base est la non reconnaissance du disque dur.

Au revoir et bonne chance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bisounours

sinon je vien de tester un truc pasqe javai le mme prob sur un autre pc, tu le met en escalve si tu recup tes info pi ba quand c fait tu formate
0
anti-conformiste

oui, c'est ce que je vais faire, ça me fais c...é mais bon, plus trop le choix.
Je suis sur que c'est un truc con en +, c'est ça qui m'énerve un peu.

Enfin si je formatte, plus de windows, du linux a coup sur...
0