Copier Coller sous Word

EmiVI -  
 Tang -
Bonjour,
Lorsque je copie un texte issu d'un document word créé sous un PC vers un document Word créé et modifié sur un autre PC, le style change radicalement.
J'ai essayé toutes les formes de copie mais rien y fait. Les 2 logiciels sont de la même version comme les OS, et les mises à jour de ces word.
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

EmiVI

C'est vrai que c'est une solution mais en fait c'est une manip qu'effectue la secrétaire de mon bureau et elle voudrait comprendre pourquoi ça ne marche pas que pour ces 2 documents précis... Y aurait il un bug de Word 2002 ? Elle fait ça souvent et s'il faut se plier à l'informatique ça va pas lui plaire ;-)
Et en plus l'en tête c'est carrément toute la présentation de ce document cible donc pas que l'image !
Ouhlala je suis embêtante avec ce truc moi !
1
Tang

Le texte collé a un format défini non pas par son origine mais inféodé au format de l'endroit ou il est collé (format par défaut ou défini par le style du dernier paragraphe)

Après avoir copie collé, on peut faire un "copier le format" (icone de pinceau dans la barre outils format) puis l'appliquer au texte collé. Ca devrait suffire sauf si la partie collée est plein de formats différents...

Sinon dans le menu outils, options (ouverture d'une fenêtre "options") choisir l'onglet édition. Ici des options "couper/coller" peuvent être modifiées, ça devrait pouvoir se régler. Je vous laisse découvrir car cela dépend un peu de votre version installée.

Salut
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

qu'entends tu par le style ? si ce sont les polices, est ce que tu es sure que les deux word possèdes les même ?

Gals - Nibelungen
0
EmiVi

Il s'agit bien de la police mais aussi alignement gras/italique/souligné..., la taille, bref tout ce qui fait le style globalement, et ils ont tous les 2 word 2002 !
0
EmiVI

Parce que c'est un (ou plusieurs) morceau(x) du document initial que l'on veut mettre dans le second et pas la totalité, sachant que le second a une en-tête spécifique assez longue à refaire.
Désolée de compliquer le truc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

euh question con, pourquoi ne copier que le texte (et donc sans mise en forme) plutôt que de copier tout simplement le fichier .doc complet avec la mise en forme ?

Gals - Nibelungen
-1

bin tu récupères le fichier avec l'en-tête sur ton pc, puis tu ouvres les deux fichiers en même temps et tu transvase une partie sur l'autre :o) Si tu fais copier/coller tu perdras la mise en forme, mais à la rigueur si l'ent-tête est une image tu la déplacera plus facilement :o)

Gals - Nibelungen
-1