Demande renseignement sur Mémoire

mazette13 Messages postés 16 Statut Membre -  
 François -
Bonjour, mon pc rame de plus en plus, Celeron700, 64 Mo de Ram, Windows ME. Avec la commande MEM j'ai vu conventionnelle (totale 640 k utilisé 84 k libre 556k) sup (0,0,0) réservée (0,0,0) étendues XMS (65535k, 1227, 64308) totale pagniné 63 Mo, LIbre paginée 16 M, taille max pg executable 556 k , taille max de mémoire sup libre 0 k. MS DOS réside en HMA.

D'après vous c'est OK, est-ce que je dois configurer autrement ? j'envisage d'ajouter une barrette de 64 Mo, est-ce que ça va résoudre mes pb ?

Merci de vos réponses

17 réponses

Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Slt,
d'abord, verifie que ton windwos est a jour,
defragmenete et fait des scandik tous les mois,
et 64 voir 128 ( de SDR RAM ) feraient le plus grabnd bien a ton PC ;D

`Kahd '
0
STEPHANE

oh ke uoi je pense franchement qu'une petite de 64 k vas faire du bien
0
François

Aujourd'hui en 2004, le minimum est de 256 Mb pour une utilistaion normale. Donc enlève ta 64 et ajoute 2 de 128 (PC100 ou PC133 selon la vitesse du bus de ta carte-mère)
0
mazette13 Messages postés 16 Statut Membre

Merci à tous,
mais comment je peux voir la vitesse du bus de la carte mère.

D'après vous est-ce pour cela aussi que lorsque je visionne un divx j'ai des images saccadées ?

Je précise que les scan, defrag, adware spyboot sont faits régulièrement.

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francois_robe47@hotmail.com

tu as quel Pentium?

Pentium 1
Pentium2
Pentium 3
Pentium 4
Celeron
AMD
0

J'ai un céléron 700, j'ai installé SiSofware Sandra pour en savoir plus mais je dois bien avouer que je n'y comprends pas grand chose, dans le parag. chipset 1 il y a entre autre, modèle VIA Technologies Inc VT82C693A Apollo Pro 133 System controller, vitesse du bus principal : 1 x 67 MHz - vitesse maxi FSB/Mémoire 1x133 MHz

Merci pour la réponse
0
François

Ça ne m'aide pas beaucoup. Il me faudrait savoir qu'elle vitesses de bus ton ordinateur utilise présentement?

Quant tu démarre ton ordinateur il a une petite information sur ton microsprocesseur à côté il y a un genre de chiffre habituellement 66,100,133 multiplier par un nombre. Pourrais-tu me copier la ligne d'information quand tu démarre ton ordi sur tom microprocesseur?
0

66 x 10.5 ça te suffit ? j'ai eu du mal à arriver à le lire.

Merci bq pour ta patience
0

Ajouté par François(27/04/2004 à 17:45 GMT+1)

Aujourd'hui en 2004, le minimum est de 256 Mb pour une utilistaion normale. Donc enlève ta 64 et ajoute 2 de 128 (PC100 ou PC133 selon la vitesse du bus de ta carte-mère)

>Faux : pour faire de la bureatique, 128mmo suffisent ! et encore ! on peut travailler avec 64mo !

-ou l'utilisation intensive, le jeux, les logiciels recents, il te faut au moins 128 voir 512mo. LE standart "512mo3 commence a s'installer chez les PC achetes neufs.

pour ce qui est de la frequence, si tu achete de la sdr PC 133 et que le procc est a 66, la RAM tourenras A 66mhz.
Il est tout de meme conseille d'avoir de la RAM a 66mhz ds ce cas...

telecharge aida32 : http://www.commentcamarche.net/download/index.php3?cat=54
va dans carte mere - SPD
ligne vitesse memoire. dit nous quelle est la frequence de la (ou les) barrettes deja installees.

Tu dois avoir un celeron 700mhz core pentium III
>Celeron/700MHz Coppermine-128k 66MHz X 10.5 128KB (Full Speed) 1.65V/1.7V

ton chipset : VIA Technologies Inc VT82C693A Apollo Pro 133
selon le site de VIA, le chipset de ta carte mere accpete la SDR RAM 66/100/133 mhz.
http://www.viatech.com/en/apollo/PRO133.jsp
Il ne te reste plus qu'a determiner la vitesse de la barrette actuellement installer.

Dans l'absolu, 128mo de SDR RAM PC 133 sont compatibles.

`Kahd '
0

Ca y est j'ai téléchargé Aida, et donc la vitesse de la barette installée est 64 Mo PC 133 SDRAM.

Merci d'avance
0
François

ok maintenant je peux t'aider. Mais avant tu dois me dire combien de mémoire vive tu aimerais avoir. Moi je te conseiilerais 256 Mb
0

Ben... j'aimerais avoir le mieux possible pour pouvoir visionner les DVD, moins planter.....

J'ai tj entendu dire que l'on ne pouvait pas mettre 2 barettes différentes (ex une de 64 Mo et une de 128) mais à la lecture de certains posts j'ai l'impression que ça se fait. Quand pense-tu ?

Merci d'avance
0

non, cela ne pose pas de probleme : exemple
j'ai un celeron 300 mhz,
32mo pc 66 ( que j'ai enlevee recemment )
64mo PC 100
128mo PC 133

donc tu peut evidemment cominer plusieurs barrettes de capacitee differente.
Les puristes diront que la meilleur solution est
des barrettes de meme frequance, et de quantite egale : ( 2x128 mo PC 133 par exemple ) mais dans la pratique, des melanges de capacite, de frequence sont souvents presents.

`Kahd '
0

pour ta barrette, prends alors soit 128mo , soit 256 en PC 133 ...

`Kahd '
0

OK Merci bq il ne me reste plus qu'à faire mon marché.
0
François

1¸) n'écoute pas kahd il a réussi à pirater mon couriel.

2) poue lire des DVD il te faut un lecteur de DVD ( au canada c'est 49$ environ)

3) pour lire dees DVD il faudrait que tu achètes 2 barrettes de 128 PC 133 il va falloir que tu enlève ta vieille de 64 PC66. Si tu as un processseur d'une petite vitesse je te conseillerais d'acheter deux cartes de 256Mb PC133.

4)J,aimerais que tu me donnes ton adresse courriel pour qu'on puisse continuer à se communiquer après
0

Ok merci bq pour ta patience et tes explications. Désolée, mais je ne donne pas mon adresse émail directement. A bientôt peut-être sur le forum
0

1. Comment puis-je pirater ton courriel si je ne connais meme pas ;D ( tu n'as pas mis de smiley derriere donc je le prends au serieux )

2. Ca me parrait evident, sauf si on parle de DivX, ce qui est uatre chose.

regarde avec aida32 dans ordinateur MDI, memoire, et dit nous combien il y as de slots RAM.
Je pense que le meilleur choix aujourd'hui est 256mo de sdr PC 133.

`Kahd '
0
François

Cher kahd regarde le message #9
0

cher francois, je ne parle pas de la meme chose. Je demande combien il y a de slots memeoire sur le PC.

pour celua, tu doit ouvrir aida32,a ller dans ordinateur - DMI - et controlleur memoire.

`Kahd '
0
François

Cher kahd,
ce n'est pas moi qui demande les questions sur la mémoire c'est mazette13.

2) pour les slots un PC en a haut moins deux
0