PERE FOURAS

Résolu
mariabella Messages postés 2 Statut Membre -  
sophieeeeee Messages postés 1396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
JE SUIS SUR LE CASSE tête du Père Fouras, et je suis bloquée à la 51 question, qui peut m'aider
merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

4 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs participantes évoquent une blocage à la 51e question du casse-tête du Père Fouras et demandent de l'aide, ce qui entraîne un fil d'échanges sur les indices et les solutions possibles. Des réponses proposent des jeux de mots sur des indices, des allusions techniques ou des plaisanteries, sans qu'une proposition ne fasse autorité, et le ton oscille entre sérieux et dérision. D'autres échanges évoquent des éléments comme 'à la clairon fontaine', des indices supplémentaires et des références d'ordinateurs et de navigateurs, sans solution clairement validée pour le moment. Pour finir, le fil illustre une variété d'hypothèses et de jeux de mots, avec une indication potentielle que la réponse se trouverait peut-être dans un indice secondaire.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. ally mcbeal Messages postés 638 Statut Membre 31

" à la clairon fontaine ..."
    1
    1. cach103 Messages postés 6363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 317

Besoin de vacances ????
      0
      1. ally mcbeal Messages postés 638 Statut Membre 31 > cach103 Messages postés 6363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ouiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!
        0
  2. sophieeeeee Messages postés 1396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

il faudrais que tu note l'énigme
    0
  3. karhell Messages postés 2669 Statut Membre 71

"Dans une formule consacrée, par une cour exigée. A quelqu'un peut-être assénée. Si par quatre est multipliée"

au tribunal, tu jures de la dire .......

c'est plus clair comme ça ?

0
    1. sophieeeeee Messages postés 1396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

oui alors je te donne la réponse ou d'autres indice???
      0
    2. karhell Messages postés 2669 Statut Membre 71 > sophieeeeee Messages postés 1396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben j'éspère qu'avec mon indice elle trouvera ;-)

0
    3. sophieeeeee Messages postés 1396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53 > karhell Messages postés 2669 Statut Membre

tu en es ou toi? moi je bloque sur la 107 il n'est pas de réveil plus efficace on m'utilise pour sonner la charge...
      0
    4. karhell Messages postés 2669 Statut Membre 71 > sophieeeeee Messages postés 1396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi j'ai tout fini ;-)

pour la 107 c'est le nom d'un instrument de musique ;-)

0
    5. sophieeeeee Messages postés 1396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53 > karhell Messages postés 2669 Statut Membre

je pensais a un cor mais ca marche pas.Je pense que c'est mon orthographe
      0
  4. sophieeeeee Messages postés 1396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

quelqu'un aurait un indice pour contre je soulage??
    ca n'est ni chaud ni froid
    0
    1. karhell Messages postés 2669 Statut Membre 71

c'est quel N° ?

0
    2. sophieeeeee Messages postés 1396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53 > karhell Messages postés 2669 Statut Membre

le 110
      0
    3. cach103 Messages postés 6363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 317

A tous les coups on gagne
      0
    4. sophieeeeee Messages postés 1396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53 > cach103 Messages postés 6363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

c'est un indice???
      0
    5. karhell Messages postés 2669 Statut Membre 71 > sophieeeeee Messages postés 1396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

on aime pas les prendre dans la G****

;-)

0