PERE FOURAS

Résolu
Bonjour,
JE SUIS SUR LE CASSE tête du Père Fouras, et je suis bloquée à la 51 question, qui peut m'aider
merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

4 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs participantes évoquent une blocage à la 51e question du casse-tête du Père Fouras et demandent de l'aide, ce qui entraîne un fil d'échanges sur les indices et les solutions possibles. Des réponses proposent des jeux de mots sur des indices, des allusions techniques ou des plaisanteries, sans qu'une proposition ne fasse autorité, et le ton oscille entre sérieux et dérision. D'autres échanges évoquent des éléments comme 'à la clairon fontaine', des indices supplémentaires et des références d'ordinateurs et de navigateurs, sans solution clairement validée pour le moment. Pour finir, le fil illustre une variété d'hypothèses et de jeux de mots, avec une indication potentielle que la réponse se trouverait peut-être dans un indice secondaire.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. " à la clairon fontaine ..."
    1
    1. Contributeur
      Besoin de vacances ????
      0
    2. @cach103ouiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!
      0
  2. il faudrais que tu note l'énigme
    0
    1. "Dans une formule consacrée, par une cour exigée. A quelqu'un peut-être assénée. Si par quatre est multipliée"

au tribunal, tu jures de la dire .......

c'est plus clair comme ça ?

0
      1. oui alors je te donne la réponse ou d'autres indice???
        0
      2. @sophieeeeeeben j'éspère qu'avec mon indice elle trouvera ;-)

0
      3. @karhelltu en es ou toi? moi je bloque sur la 107 il n'est pas de réveil plus efficace on m'utilise pour sonner la charge...
        0
      4. @sophieeeeeemoi j'ai tout fini ;-)

pour la 107 c'est le nom d'un instrument de musique ;-)

0
      5. @karhellje pensais a un cor mais ca marche pas.Je pense que c'est mon orthographe
        0
    2. quelqu'un aurait un indice pour contre je soulage??
      ca n'est ni chaud ni froid
      0
      1. c'est quel N° ?

0
      2. @karhellle 110
        0
      3. Contributeur
        A tous les coups on gagne
        0
      4. @cach103c'est un indice???
        0
      5. @sophieeeeeeon aime pas les prendre dans la G****