Probleme avec point d'acces

Résolu/Fermé
kalundra Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 18 juin 2008 à 16:46
 Soc - 25 sept. 2008 à 13:52
Bonjour,
J'ai un probleme de connexion entre mon point d'accès wifi et mon routeur wifi.
Materiel :
-1 ordinateur branché au le point d'acces(AP) en ethernet
-1 LAN branché a un routeur wifi (qui lui est branché a un modem)

PC1---eth---AP <====wifi====> routeur wifi---eth---PC2

Le routeur wifi a une portée de 100m et le point d'accès une porter de 100m aussi en interieur.
Ils se situe a 20m l'un de l'autre mais pourtant j'arrive pas souvent a les connécter et quand ils se connectent sa coupe très vite.
j'ai meme du raprocher le routeur wifi pour qu'ils arrive a se voir de temps en temps...
si vous avez une solution elle est la bienvenue.
A voir également:

2 réponses

Branche un câble :p

Plus sérieusement, effectivement la portée des point d'accès wi-fi indiquée sur la boîte est plus théorique que pratique. Le wi-fi est dépendant des obstacles se trouvant entre le router et le PC (béton armé, mur, structure métallique, appareils électrique et électronique,...)

Il existe des antennes et amplificateurs mais pour cela il vaut mieux aller voir sur le site du constructeur, ce matériel se vend rarement dans le commerce. Plus facile à trouver sur les sites de vente en ligne. Il faut aussi que le modem/routeur soit adapté pour ce type de matériel.

Un exemple pour les D-Link : ftp://ftp.dlink.se/Products/Antenna_Guide.pdf
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
18 juin 2008 à 17:40
la portée de 100 c'est du théorique, sur terrain plat, sans obstacle ni perturbation.
un mur en béton armé te réduit la portée à... 2 metres.
-1