Série tv années80

Résolu
marcone - 18 juin 2008 à 15:58
 kladruber - 5 juin 2022 à 02:50
Bonjour,a tous
--- je cherche une série des années 80, 84/86, je sais je ne vais pas vs aider bcp, il s'agissait d'une série mettant enscène deux freres chimistes ou chercheurs; série très noires il me semble que le titre était la main noire ou quelque choses comme cela. dans le générique de début ou de fin d aileurs on voyait une main
si quelqu un trouve avec si peu chapeau et merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2008 à 08:10
Aurais-tu d'autres éléments à nous communiquer ? genre nom d'acteurs, de personnages, date de diffusion etc...

J'ai ouvert des sujets de recherches sur divers Forums adéquats, attendons de voir...

Par ailleurs, on vient de me proposer: Le Mystérieux Docteur Cornélius de 1984 ! s'agit-il de cette série ?

http://archives.emissions.ca/645-1526-481252.html
http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=1562
4
c etait bien cela
comme je l ai dit chapeau bas bravo c etait pas evident
encore merci et si je peux aider n hesite pas
1
Utilisateur anonyme > marcone
8 juil. 2008 à 22:05
Remercie plutôt ce Site et mon amie Tigrette qui m'ont aidée dans mes recherches !

http://www.coucoucircus.org/forum/viewtopic.php?pid=53835#p53835
1
Cette série a été rediffusée sur une chaîne du cable il y a quelques années (TMC? Paris première? Jimmy?)
On y croisait des savants fous, des fous furieux, un inventeur huluberlu et une galerie de personnages tout aussi invraisemblables..
J'étais fasciné par le mélange de fantaisie (voire d'auto-dérision?), d'émotion et de noirceur qui faisaient qu'on était souvent effrayé et amusé. Les acteurs étaient bons et il y avait beaucoup de tournages en extérieur (monastère, île, tour eiffel).
La fin, déroutante, laissait entrevoir une suite possible.
J'aimerais beaucoup la revoir. D'autant plus que je n'ai vu que deux épisodes sur les six que compte ce feuilleton.
Pour avoir lu la version livre de Gustave Lerouge (épuisé), je trouve qu'elle a été assez librement inspiré dans le feuilleton tv, mais on a gardé le côté roman feuilleton un peu surrané qui faisait son charme.
1
Merci merci !!!

Cela fait des années que ma femme et moi recherchons le nom de cette série qui nous a fasciné tous les 2.
J'avais aussi en souvenir seulement cette main dans le générique de fin.

Merci, merci, encore merci.

Christian
1
Théoxème > Christian
13 févr. 2009 à 00:01
Il faut savoir que nous sommes de nombreux trente-ou-quarantenaires à rechercher désespérément cette série ou à supplier France télévision d'en faire un DVD. C'est un feuilleton culte, d'une certaine façon, pour la fascination qu'il aura provoqué alors dans nos esprits d'enfants. Mettez dans un mixeur René Magritte, Conan Doyle, Gustave Eiffel et Jules Verne et vous obtiendrez notre angoissante et burlesque série...
Ce qui surprend sur le Net, c'est que dans des dizaines de forums on lit les mêmes interrogations et demandes : "vous rappelez-vous de cette série..." , "où trouver ou acheter cette dernière..." Seulement voilà, de sombres histoires de droits nous empêche d'espérer une version DVD du Docteur, et croyez-moi, cela fait un bout de temps que je me bats ! D'autres personnes sont assez actives en la matière, et l'un d'eux "Leglaud" (que vous trouverez facilement dans un moteur de recherche en associant son nom et celui de la série) a même en sa possession les enregistrements des diffusions radiophoniques directement adaptées du livre de Gustave Le Rouge (et diffusées sur France Culture il y a des décennies de ça...). J'ai d'ailleurs contacté une personne chez France Culture qui m'a promis de me contacter si la série devait être rediffusée.
D'ici là, jetez un oeil sur ce sujet de temps à autre, car je compte monter un blog-pétition pour pousser une chaîne à la diffusion de la série en prouvant à plusieurs notre intérêt.

Théoxème
1
zorglub > Théoxème
20 août 2009 à 02:31
Bonjour.Moi aussi j'ai adoré cette série TV "Le Mysterieux Docteur Cornélius",et j'en cherche sur le net,depuis
longtemps,une reproduction video.Donc grand merci de me tenir au courant si vous apprenez qu'on en sort une.
Claude.
1
Fan80 > Théoxème
23 nov. 2009 à 19:33
Bonjour !

Moi aussi j'adorerais revoir cette super série ! S'il est possible d'obtenir une rediffusion ou un DVD, je signe !
1
Alain_Koenji Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 1
4 mars 2019 à 13:53
Nom de Dieu, et moi qui croyais être un des seuls à me rappeler cette série ! Incroyable comme on a tous les même souvenirs marquant, celle de la main.
1
Comme vous je cherche cette série et je suis prêt à signer une pétition.
Quant au roman de Lerouge, je le recommande car il est foisonnant et passionnant.
1
Bonjour,

Etonnant : en retrouvant, grâce à vous, le nom de cette série qui m'avait fascinée et dont je me rappelais seulement qu'il y était question d'une "main rouge", je renoue avec le climat qu'elle parvenait à créer...
Quel talent, tout de même, pour marquer à ce point une génération !
J'adorerais la revoir également, je signe !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yippee ! Un bon samaritain, qui avait conservé ses enregistrements d'alors, effectués sur un bon vieux magnétoscope lors de la diffusion de la série, les a mis à disposition. Que cet anonyme soit touché par la joie et la félicité et qu'il puisse être exonéré d'impôts pour le siècle à venir -> http://lesintrouvables.blogspot.com/2011/03/le-mysterieux-docteur-cornelius-16.html
1
hélas le lien ne fonctionne pas, si seulement vous pouviez me lire et m'aider à en profiter, nous avions adoré ce feuilleton, c'était le terme à l'époque, et comme beaucoup ici on se rappelait de la, "main rouge^pas du tout de ce titre! merci donc de toutes façons!
cordialement
1