Instalation de XP

precision Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Oiseau04 Messages postés 124 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai Vista. J'ai partitionné mon DD avec Vista, sans logiciel tiers. Lorsque je boot depuis mon CD de XP, et que je dois choisir ds quelle partition je souhaite installer XP, j'ai la partition avec Vista mais pas celle que j'ai crée.
La partition que j'ai crée est normalement active (formatée en NTFS etc...)
Auriez-vous une solution ?
A voir également:

8 réponses

rolynx Messages postés 74 Statut Membre 9

Bonjour,
Supprimer Vista serait peut être plus simple pour réinstaller XP, non?
Pourquoi garder Vista?
0
Oiseau04 Messages postés 124 Statut Membre 11

Bjr,

Je ne sais pas si tu veux installer XP à la place de VISTA.
Mais si tel est le cas, procède comme suit:
Boote à partir de cd,
la suite la suite tu connais...
Supprime la partition encours (C par défaut)
Puis choisi créer une partition
Donne à celle ci la taille que tu veux en Mo
Fais la suite de l'install
A la fin, tu vas activer la partition qui semble invisible; clic droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques.
clic droit sur le disque (D ou E) pas C s'il te plait, puis choisi formater.

Ton problème est résolu.
Faire une sauvegarde des fichiers importants avant cette manip avant que tes cheveux ne se dressent sur la tête!!!!!
0
precision Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Je voudrais faire "cohabiter" Vista et XP.
0

sans indiscrétion, quel est l'interet d'avoir vista et xp?
0
precision Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

J'ai besoin des deux systèmes. Certains programmes fonctionnent beaucoup mieux sous XP que sous Vista.
0

justement pourquoi garder Vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

1. J'ai acheté Vista
2. J'aime bien cet OS (Vista)

Auriez-vous une réponse au problème posé ?
0

je sais pas trop je pense que c'est "l'effet" vista.
Si tu peux, formates, installes Xp, crée tes 2 partitions et ensuite installes vista.
Je pense que ça sera plus simple
0

Vista et XP, possible ça????
Jolie formule, n'oublies pas d'envoyer un mail chez Microsoft que ta solution marche!!!!!
:-?
0

Oiseau04, lorsque un OS est sur une partition et un autre sur une autre, il faut que tu saches qu'ils ne sont pas en "contact". Je ne veux pas faire tourner les deux en même temps. Donc, crois-moi, c'est 100% possible.
0

Je le sais très bien!!!
Je ne te parle pas d'une SOLUTION INTEGRETY WINDOWS+UNIX qui demarre en même temps.
Mais dans ton cas présent, XP et Vista, c'est cequi me parait étrange!!!
Tu peux essayer quand même, mais je te signale que si tu installe XP en parallele, Vista disparaitra, si tu installe Vista en parallele, XP disparaitra.
Je sais qu'il existe une procédure cachée qui ne peut être que dans la BDR de Windows, une clé qu'il faut modifier.

Si tu arrives merci aussi de m'informer de ta procédure, car je souhaite la faire tourner sur PC dans mon petit labo.
Je ne dis pas que j'ai une parfaite connaissance des choses, mais une connaissance parfaite des choses.
0