Access : Créer un fichier avec DateJour

Fermé
Tirom Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 18 juin 2008 à 13:41
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 19 juin 2008 à 10:52
Bonjour,

Je cherche à archiver des infos régulièrement et j'essaie d'intégrer dans le nom du fichier une date de façon automatique.

J'ai essayé 2 choses

=> Requete création de table => Créer une nouvelle table, Nom de table => y a t'il une commande à mettre (Date() ou % ou &) qui permette de nommer automatiquement le fichier avec la date du jour.
=> Macro > Action CopierVers, dans le nom du fichier de sortie y a t'il une commande permettant d'insérer la date jour au nom du fichier.


Toute réponse non VBA sera la bienvenue, l'idée est de pouvoir prendre une photo de données et les sauvegarder régulièrement dans un fichier en changeant le nom de celui ci


Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
18 juin 2008 à 17:45
DoCmd.TransferText acExportDelim, , "NomTableDonnéesAccess", "C:\CheminAccès\"& TODAY() & ".xls"

Par exemple, si tu veux exporter en Excel.
0
Tirom Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
19 juin 2008 à 10:42
Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'ai testé ta commande mais je pense qu'il y a encore un problème, j'ai pas mal bidouillé :

Si je tape :
DoCmd.OutputTo acTable, "TOTO", "MicrosoftExcelBiff8(*.xls)", "D:toto", False, "", 0 => tout va bien.
Si j'essaie :
DoCmd.OutputTo acTable, "TOTO", "MicrosoftExcelBiff8(*.xls)", "D:toto" & Date & ".xls", False, "", 0 j'obtiens un message d'erreur "Access ne peut pas enregistré les résultats dans le fichier que vous avez selectionné.

Et si j'essaie :
DoCmd.TransferText acExportDelim, , "TOTO", "D:\" & Date & ".xls" il m'indique l'erreur suivante :
D:\19/06/ n'est pas un chemin d'accès valide. Assurez vous que ...

On voit bien la date qui apparait dans le nom mais il indique que le chemin n'est pas valide ?


Romain
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
19 juin 2008 à 10:52
C'est sans doute les barres de fraction. Essaue avec un Format(date(),"jjmmaaaa") ou qqchose dans le genre.
0