Refonte design Site - Référencement

Résolu/Fermé
Dracwolf Messages postés 34 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 18 juin 2008 à 09:53
bg62 Messages postés 23653 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 18 juin 2008 à 11:35
Bonjour,

Alors mon problème est assez compliqué mais je vais essayer d'être le plus clair possible.

J'ai deux sites : l'un des deux étant vieux. Ces deux sites sont référencé sur google. Le plus vieux est relativement bien placé. Ce que je veux en fait, c'est transférer la technologie du nouveau site sur l'ancien tout gardant sa position actuel puis laissez mourir le second.

Le problème donc c'est que la structure de la nouvelle technologie diffère complètement de celle de l'ancienne.

J'ai déjà passé plusieurs heures sur google et récupéré quelques éléments de réponses mais si vous avez des idées je suis preneur.
A voir également:

2 réponses

bg62 Messages postés 23653 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 2 385
18 juin 2008 à 10:57
bonjour
le problème est quand tu parles de 'technologie' .... veut dire quoi ?
tu as des pages indexées dans google (les plus anciennes mieux, ce qui est assez normal ..)
et tu ne veux pas en perdre le PR actuel ....
- premier problème : la page d'accueil, si les balises title, description, keywords, etc ... ET le début du contenu de la page peuvent ne pas changer : pas de problèmes au niveau de la mise à jour ...
- pour les autres pages : tu gardes les liens des anciennes, peut-être plus 'discrets' dans ton accueil et tu mets les autres (nouvelles), petit à petit ces 'nouvelles' vont bénéficier du PR de la page d'accueil, peut-être même le renforcer ...
et les choses, en relançant le référencement du site vont ainsi se passer en douceur ...
mais attention, ne pas laisser ces nouvelles pages sur ton 'deuxième' site, car dans ce cas tu risque de tomber sur le problème de "duplicate content" et te faire griller l'un ou l'autre site ...
En résumé, il faut faire, doucement, la mise à jour d'un seul site en ligne ...
@+
b g
0
Dracwolf Messages postés 34 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 14
18 juin 2008 à 11:10
Merci pour la réponse,

Ce que j'entends par "technologie" c'est essentiellement le classement des produits (apparition de catégories et de sous-catégories de produits). Dans "technologie" il y a aussi la base de données et la navigation.
0
bg62 Messages postés 23653 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 2 385
18 juin 2008 à 11:35
ça ne devrait pas jouer ... cela fait comme une 'mise à jour' du site
si tu conserves une page d'accueil avec les mêmes "résultats données par les balises et le début de texte" c'est ce qui est pris en premier par les moteurs ... et si en plus il y a des liens en supplément ... ben il iront les chercher !
0