[linux][postfix]envoi de courrier retardé

Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut à tous...
bon mon probleme est le suivant.
j'aimerais pouvoir retarder l'envoi des mails d'un utilisateur en particulier, afin que ceux-ci soient tous délivrés à une heure précise.

Apparement Postfix ne gère pas ca au cas par cas... c'est du tout ou rien...

Si quelqu'un sait vers quoi je devrais me tourner merci d'avance.

.O  Couroukoukou Roukoukou Stats Stats
(_)__
... Castor 
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

c'est pas évident, l'arborescence du spool postfix est commune
:-/
atouzazar je vais fouiller aussi de mon côté mais j'y crois pas
beaucoup
kinder.surprise,
caractère banane
0
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

bah voui... il doit y avoir un bigntz dans la conf...
j'ai trouve vaguement un truc style defer_transports mais c'est vraimnt pas clair cette histoire...

.O Couroukoukou Roukoukou Stats Stats
(_)__
... Castor
0
Utilisateur anonyme

nan ça c'est si tu veux qu'à l'envoi rien ne soit posté tant que t'as pas fait un flush. C'est ce que j'utilise, moué. Je rédige et j'envoie offline, je me connecte et je fleuche. Sinon postfix va essayer tout seul comme un grand mais comme il peut pas il les met en attente (ou en hold je sais plus)

j'ai pensé à un truc cette nuit, j'essayerai, c'est de scouizer le pipe de postfix, en le remplaçant par un prog (en perl mettons) du même nom qui du coup va récupérer le courrier sortant àla place de postfix et avec un petit programme des familles tu cron ou non l'envoi du message... mébon c'est pas clair...

kinder.surprise,
caractère banane
0
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

ben j'ai trouve un truc en jouant avec ce qu'ils appellent les "transports" ...
en gros je cree un nouveau transport et je ne deferrre que celui la...
mais j'ai pas encore pu tester ca ..

.O  Couroukoukou Roukoukou Stats Stats
(_)__
... Castor 
0