Huile de fusion ?

onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai une de mes imprimantes réseau qui m'indique qu'il faut remplacer l'huile de fusion.

Qu'est-ce donc ? A quoi ca sert ? Peux-t-on attendre que l'ancienne réserve d'huile soit vide pour la remplacer ou est-ce un circuit fermé comme le moteur d'une voiture et qu'il faut faire la vidange ?

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

ca doit etre une imprimante laser...
je ne connais pas, mais je pense que dans le manuel cette operation de maintenance doit etre indiquée. as tu le manuel? sinon, quel est le modele et la marque?
0
onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

Effectivement j'ai oublié de le préciser, mais c'est bien une imprimante laser.

Le manuel indique comment changer l'unité d'huile de fusion, j'en ai d'ailleurs une copie dans la boite de la nouvelle unité d'huile de fusion.

Ce qui m'intéresse c'est de savoir si je peux attendre pour changer cette unité jusqu'à épuisement (comme une cartouche de toner) pour des questions de coûts ou s'il faut impérativement la changer dès maintenant en prévention de pannes.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

ha, ok, desolé...
Je ne peux t aider plus alors. Mais par precaution, et vu le prix d une imprimante laser, je pense que si elle te demande, c est qu il vaut mieu ne pas trop tarder
0